Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Disparitions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandra
Au fil des mots...
Alexandra

Messages : 457
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 29
SURNOM : Comme tu veux, mon chou !

Disparitions. Vide
MessageSujet: Disparitions.   Disparitions. EmptySam 8 Mai 2010 - 17:21

Le résumé est-il définitif ? Je le trouve un peu brouillon, il comporte certains détails inutiles. Quand à la ponctuation, tu mets des virgules partout et n'importe où alors qu'il n'y en a souvent pas besoin et qu'elles devraient parfois être remplacées par un point. C'est valable pour le résumé autant que pour la nouvelle en elle-même... Néanmoins, tu utilises un vocabulaire simple sans trop de précisions superflues dans la nouvelle. Quelques fautes d'orthographe à corriger, mais le contexte reste assez attrayant. C'est tout pour le moment, je commenterai de nouveau par la suite, après avoir lu la nouvelle en entier. Bonne correction, n'hésite pas à demander si tu as besoin d'aide pour ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://secrets-ecrivains.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous


Disparitions. Vide
MessageSujet: Re: Disparitions.   Disparitions. EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:28

J'ai fait une correction rapide du résumé voici ce que cela donne, en rouge les fautes à corriger :

Tally est une lycéenne qui s'apprête à passer son bac, elle a perdu ses parents à l'âge de 10 ans, et après avoir été hébergé pendant six mois chez une tante qu'elle n'apprécie guère, elle entre dans un internat à l'année en sixième, les années ont depuis passé mais elle est toujours à l'internat. Sa meilleure amie s'appelle Marianne avec qui est elle est en permanance, sauf pendant les week-end et vacances où sa meilleure amie rentre chez elle. Depuis la classe de seconde elle est amoureuse de Jack un garçon de sa classe et un vendredi elle décide qu'elle lui dévoilera son amour le lendemain, mais jack ne rentre pas de sa soirée en boite de nuit du vendredi soir. Que s'est - il passé? Elle ne le découvrira que deux mois plus tard à la fin de son épreuve de philosophie.

Les chiffres en écriture s'écrivent : six et non pas 6 ... c'est juste un détail.

Je n'ai pas lu ta nouvelle mais je le ferais rapidement certainement demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
 

Disparitions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout. :: Corbeille.-