Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 allis (écrivain en herbe ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
allis

allis

Messages : 160
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
SURNOM : allis

allis (écrivain en herbe ?) Vide
MessageSujet: allis (écrivain en herbe ?)   allis (écrivain en herbe ?) EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:29

the girl
allis. 20 ans. nord de la france.
happy.
ex-étudiante en histoire de l'art.

obsessions
ryan merriman. emily blunt. glenn close. katie mcgrath.
mélanie laurent. tomo milicevic. thomas dekker. georges mélies.
the pretender. damages. carnivàle. pushing daisies. sarah connor chronicles.
merlin. skins. kings. castle. csi. how i met your mother.
veritas the quest. the l word. profiler. the nanny.
jeux d'enfants. my summer of love. once. anastasia.
imagine me and you. the fountain. fight club. the fall.
30 seconds to mars. aaron. muse. strata. snow patrol.
stereophonics. superbus. gravenhurst.
norah jones. tom mcrae. lights. flunk.
sarah waters. ray bradbury. emily brontë.
livres audio. photographie. voyager.
filmer. vélo. handball. athlétisme.
dormir. cuisiner. attendre.
observer. apprendre. découvrir.
royaume-uni. histoire. langues vivantes.

Après ce petit bloc de noms et de mots je vais m'étendre un peu plus sur ce qui m'a amené sur le forum et surtout des sujets plus en lien avec le forum.

J'ai découvert le forum via un partenariat avec un de mes forums. J'ai fait un petit tour rapide (vu que le forum est au trois quart fermé) et je me suis dit que j'allais m'inscrire parce que l'écriture, la lecture et moi on est inséparable.

J'ai commencé à écrire il y a longtemps. Je ne pourrais pas donner de dates exactes mais mes plus vieux textes (toujours existants mais bien enterrés) remontent à l'époque de la sixième/cinquième, donc vers mes dix ans. J'ai commencé par des textes originaux (dont un incluant étrangement un extra-terrestre. Je ne m'explique toujours pas ce texte), puis j'ai découvert le monde magique des fandoms et des fanfictions vers mes douze/treize ans. Je m'y suis immergée et je n'en suis toujours pas sortie (pas que j'en ai la moindre intention) !

J'ai toujours continué à écrire des textes originaux mais moins proportionnellement à ma frénésie fanfictionnesque des débuts. Aujourd'hui c'est un peu plus équilibré et surtout plus sérieux (dans les deux cas).

J'écris en très grande majorité des textes courts, voir très courts.
Je peux écrire des textes longs, mais mon problème c'est que quand je commence je n'arrive plus à m'arrêter et souvent je perds la motivation et du coup l'histoire reste dans un coin de mon ordi pendant des mois et des mois sans que j'ajoute aucun mot.


La lecture ça a commencé dès que j'ai su lire, et peut-être même un peu avant. Enfant j'étais facilement identifiable comme "la fille avec un livre dans les mains". D'ailleurs certains membres éloignés de la famille ne me replacent qu'avec cette description Razz Vers le courant du lycée, j'ai brutalement réduit mes lectures pour des raisons légèrement inconnues. Mais depuis quelques années je m'y suis remis et je ne comprends pas comment j'ai pu réduire aussi fortement...

Je lis tout et n'importe quoi, en français ou en anglais. Je n'arrive même plus à citer mes genres favoris. J'avais l'habitude de dire que je n'aimais pas la science-fiction, mais Ray Bradbury fait parti de mes auteurs favoris et tous les livres de science fiction que j'ai lu, je les ai adoré. Je disais aussi que je n'étais pas très fantasy, mais finalement ce n'est pas si vrai que cela. Le seul fait qui reste vrai à ce jour est que je n'accroche pas tellement à la poésie. Mais en même temps c'est un milieu que je n'ai jamais exploré hors des cours du lycée... Cela changera peut-être un jour. Je disais bien que non les légendes arthurienne ne m'intéressent pas jusque octobre dernier.
Je pense que je peux résumer à dire que je lis absolument tout et n'importe quoi du moment qu'il y a des personnages intéressants (l'intrigue m'intéressant moins le plus souvent) et que c'est bien écrit.

J'ai découvert les livres audio l'an dernier et depuis j'en suis complétement accro. J'ai même deux lecteurs mp3 (tout le temps avec moi) plein de livres audio. Pendant quelques mois j'ai lu presque exclusivement de cette façon, mais j'ai vite trouvé un équilibre entre livres audio et livres papier.

Mes dernières grandes aventures littéraires sont les légendes arthurienne, et les nouvelles. Deux choses que je pensais ne pas aimer, mais qui finalement me passionne énormément.

PS : pas de majuscule à allis s'il vous plait.
Je peux expliquer pourquoi si vous voulez Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://allisandkatie.tumblr.com/
Aziliz
Esquive de Plume
Aziliz

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
SURNOM : 'Liz

allis (écrivain en herbe ?) Vide
MessageSujet: Re: allis (écrivain en herbe ?)   allis (écrivain en herbe ?) EmptyMar 11 Mai 2010 - 15:57

Bonjour et Bienvenue !

J'ai adoré ta présentation ^^ surtout le passage où tes proches t'identifient comme "la petite fille avec un livre dans les mains". Personnellement, je ne suis pas fan des fanfictions, je préfère les textes originaux (et je trouve presque dommage dans certains cas de dénaturer l'auteur, mais si c'est bien écrit pourquoi pas...) tu nous en montreras ?

Pourquoi pas de majuscule à allis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com
allis

allis

Messages : 160
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
SURNOM : allis

allis (écrivain en herbe ?) Vide
MessageSujet: Re: allis (écrivain en herbe ?)   allis (écrivain en herbe ?) EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:14

Merci Very Happy

Ah, le grand débat autour des fanfictions... C'est marrant parce que il y a seulement quelques jours de cela j'ai lu pas mal de textes à ce sujet, entre auteurs publiés et auteurs de fanfictions.
C'est un débat qui m'intéresse beaucoup mais qui je crois ne mettra jamais personne d'accord. Lorsque les avis divergent je trouve que les deux mondes sont trop éloignés pour se comprendre, ou alors trop têtu aussi ^^

Je posterais bien sûr mes textes originaux Smile Mes favoris, et puis ceux qui viendront au fil des mois.


Alors pour le pas de majuscule à allis ça remonte à mes tout début sur Internet.
Le nom en lui-même vient de Virus L.I.V.3 ou la mort des livres de Christian Grenier. L'héroïne de ce livre s'appelle Allis L.C.Wonder. Ce livre a changé ma vie. Enfin c'est à modérer mais il a eu une importance assez forte pour moi, et en a toujours. Il m'a entre autre fait découvrir Farenheit 451 de Ray Bradbury et m'a fait envisager la lecture et l'écriture d'une façon complètement différente.

J'ai simplement repris le prénom de l'héroïne. Ce pseudo m'est venu naturellement lorsque j'ai eu besoin d'un pseudo sur Internet parce que je me suis toujours énormément identifiée à Allis. Mais voilà l'héroïne n'étant pas moi, ni moi elle j'ai enlevé la majuscule pour me différencier et aussi parce que d'un point de vue esthétique j'ai trouvé cela plus joli.
Au fil des ans allis est devenu bien plus qu'un pseudo internet pour moi, c'est devenu mon nom "d'artiste", une partie de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://allisandkatie.tumblr.com/
Alexandra
Au fil des mots...
Alexandra

Messages : 457
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 29
SURNOM : Comme tu veux, mon chou !

allis (écrivain en herbe ?) Vide
MessageSujet: Re: allis (écrivain en herbe ?)   allis (écrivain en herbe ?) EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:49

L'inconvénient c'est que... tous les liens sont écrits en majuscule. Mais ne t'en fais pas, on retiendra (;
Alors, bienvenue !
Je partage l'avis d'Aziliz en disant que je préfère les textes originaux, et non les fanfictions, puisque tu uses de ton imagination et de ton talent pour quelque chose qui n'est pas entièrement à toi et que, si l'envie te vient, tu ne pourras jamais publier. Mais après tout, c'est vrai que chacun a son propre avis à ce sujet, et moi aussi je n'écrivais que des fanfictions lors de mes débuts dans l'écriture.
En ce qui concerne les livres audio, c'est super s'il n'y a pas que ça. Au moins, tu peux écouter n'importe où, n'importe quand, et même sous la pluie. Un autre avantage est que tu ne te fatigues jamais les yeux =P Tu peux donc écouter des heures durant... au risque de te rendre sourde, peut-être..? Mais la lecture est bien meilleure au niveau de l'amélioration de la langue française, notamment pour l'orthographe, la syntaxe,...
"La fille avec un livre dans les mains", j'adore ^^

(Très beau blog, au passage)
Revenir en haut Aller en bas
https://secrets-ecrivains.exprimetoi.net
allis

allis

Messages : 160
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
SURNOM : allis

allis (écrivain en herbe ?) Vide
MessageSujet: Re: allis (écrivain en herbe ?)   allis (écrivain en herbe ?) EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:13

Merci allis (écrivain en herbe ?) 31470

Pour les fanfictions, jamais je n'ai voulu les publier. L'univers de base ne m'appartient absolument pas. C'est plus une célébration d'un univers existant et une envie d'aller plus loin, de se plonger dans les personnages ou réaliser des envies de fans Smile

Tout à fait d'accord avec toi, la lecture est très importante pour l'amélioration de la langue française. ça m'a toujours beaucoup aidé et je le conseille tout le temps à me petite sœur Smile

(merci ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://allisandkatie.tumblr.com/
Alexandra
Au fil des mots...
Alexandra

Messages : 457
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 29
SURNOM : Comme tu veux, mon chou !

allis (écrivain en herbe ?) Vide
MessageSujet: Re: allis (écrivain en herbe ?)   allis (écrivain en herbe ?) EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:57

Au sujet de la majorité des forums fermés aux invités, je crois que c'est une manière de les "forcer" à s'inscrire Razz Et puis, les idées peuvent être plus facilement volées, donc les sujets d'aide et surtout les écrits des membres... Je pourrais envisager l'ouverture de quelques forums aux invités, et laisser fermés ceux dont le contenu pourrait être copié. Breeef, amuse-toi bien sur le forum, j'espère qu'il va te plaire allis (écrivain en herbe ?) 138872
Revenir en haut Aller en bas
https://secrets-ecrivains.exprimetoi.net
allis

allis

Messages : 160
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
SURNOM : allis

allis (écrivain en herbe ?) Vide
MessageSujet: Re: allis (écrivain en herbe ?)   allis (écrivain en herbe ?) EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:28

En fait c'est surtout que j'aime bien me balader un peu dans les forums avant de m'inscrire pour voir quels types de sujets existent, voir un peu l'ambiance qui y règne avant de m'inscrire Smile
Mais je comprends tout à fait la décision de fermer les parties écrits où les idées pourraient être volées.

Enfin, je ne regrette pas me décision de m'être inscrite. Le forum est vraiment sympathique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://allisandkatie.tumblr.com/
Alexandra
Au fil des mots...
Alexandra

Messages : 457
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 29
SURNOM : Comme tu veux, mon chou !

allis (écrivain en herbe ?) Vide
MessageSujet: Re: allis (écrivain en herbe ?)   allis (écrivain en herbe ?) EmptyMer 12 Mai 2010 - 16:36

Merci beaucoup, allis ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://secrets-ecrivains.exprimetoi.net
Lena

Lena

Messages : 128
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 27
SURNOM : Lenny

allis (écrivain en herbe ?) Vide
MessageSujet: Re: allis (écrivain en herbe ?)   allis (écrivain en herbe ?) EmptyMer 12 Mai 2010 - 17:16

Bienvenue ^^ on m'appellait aussi "la petite fille au livre" =D

J'aimerais beaucoup voir tes fanfiction, j'espère que nous les montrera !!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoon-hachette.forum-actif.net/forum.htm
allis

allis

Messages : 160
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
SURNOM : allis

allis (écrivain en herbe ?) Vide
MessageSujet: Re: allis (écrivain en herbe ?)   allis (écrivain en herbe ?) EmptyMer 12 Mai 2010 - 20:16

Merci ^^

Je ne sais pas trop, le forum est plutôt dédié aux écrits originaux, mais je pourrais te passer des liens si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://allisandkatie.tumblr.com/
Alexandra
Au fil des mots...
Alexandra

Messages : 457
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 29
SURNOM : Comme tu veux, mon chou !

allis (écrivain en herbe ?) Vide
MessageSujet: Re: allis (écrivain en herbe ?)   allis (écrivain en herbe ?) EmptyJeu 13 Mai 2010 - 9:28

Les fanfictions sont les bienvenues aussi, allis (: Puisque le forum est pour la passion de l'écriture, et que les fanfictions font, elle aussi, partie de l'écriture ^^ Mais ils sont tout aussi bien les bienvenus sur le forum, j'y ai ajouté une partie pour que tu puisses poster les tiennes allis (écrivain en herbe ?) 138872
Revenir en haut Aller en bas
https://secrets-ecrivains.exprimetoi.net
allis

allis

Messages : 160
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
SURNOM : allis

allis (écrivain en herbe ?) Vide
MessageSujet: Re: allis (écrivain en herbe ?)   allis (écrivain en herbe ?) EmptyJeu 13 Mai 2010 - 9:30

Ah cool Very Happy Merci beaucoup Alex allis (écrivain en herbe ?) 423558
Je vais en poster alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://allisandkatie.tumblr.com/
Alexandra
Au fil des mots...
Alexandra

Messages : 457
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 29
SURNOM : Comme tu veux, mon chou !

allis (écrivain en herbe ?) Vide
MessageSujet: Re: allis (écrivain en herbe ?)   allis (écrivain en herbe ?) EmptyJeu 13 Mai 2010 - 9:31

Désolée de ne pas y avoir pensé plus tôt ^^'
Je suis impatiente de les lire !
Revenir en haut Aller en bas
https://secrets-ecrivains.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé




allis (écrivain en herbe ?) Vide
MessageSujet: Re: allis (écrivain en herbe ?)   allis (écrivain en herbe ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

allis (écrivain en herbe ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout. :: Corbeille.-