Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La malédiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


La malédiction Vide
MessageSujet: La malédiction   La malédiction EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:52

La malédiction Maledi10




Personnages :


Liliana : 22 ans, et oui c’est moi, et je rêve d’ouvrir mon magasin

Edward : 31 ans, il est très mystérieux, je n’arrive pas à le suivre

James : 25 ans, je le trouve irrésistiblement beau et je le trouve fort sympathique

Papa : Je l’aime tant, je n’arrive pas à le laisser tout seul

Maya : 5 ans, j’adore cette gamine, elle me suit de partout


Dernière édition par Sandra le Ven 14 Mai 2010 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La malédiction Vide
MessageSujet: Re: La malédiction   La malédiction EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:53

Chapitre 1 : Le commencement




J’étais une fille croyant en la vie, seulement à elle, je l’aimais, j’aimais en profiter. Mais celle-ci ne se passa pas comme je l’aurais voulu…



- Ma chérie, fais bien attention à toi !

- Oui papa, ne t’inquiète pas. Tu veux qu’il m’arrive quoi ?

- Mais cela fait loin l’Amérique, tu ne peux pas rester avec moi ?

- Mais papa, tu sais très bien que j’ai toujours voulu faire cela.

Mon père s’inquiétait toujours pour moi. Il m’aimait, et moi aussi, mais je devais partir et faire ma vie. Je ne pouvais pas rester éternellement avec lui. J’adorais l’art et surtout les sculptures, je devais donc tenter ma chance. Après tout qui ne tente rien, n’a rien.

- Très bien mais n’hésites pas à m’appeler si tu as un problème.



Me voici dans l’aéroport, j’arrivais enfin à Los Angeles, la ville des stars, après plusieurs heures de vols interminables. Lors de celui-ci d’étranges choses s’étaient passées, mais mon imagination me jouait des tours, du moins c’est ce que je pensais…

- Mademoiselle ! Vous avez oublié ceci.

Alors que je regardais ce qu’il me montrait, ma carte d’identité, je sentis une drôle de sensation, comme si on m’observait, mais encore une fois je n’y fis pas attention. Après tout je n’étais pas là pour cela. De plus en tant que artiste, mon imagination aimait me rendre la vie difficile. Lorsque j’avais relevé la tête, l’homme était parti, je n’avais pas eu le temps de lui dire merci.



Ah oui j’ai oublié de me présenter : Liliana, 22 ans, j’ai fait mes études dans une école d’art en France. Ce que je voulais faire plus tard, me demandait mes professeurs ? Ouvrir mon magasin et vendre mes propres tableaux et statues.

Et c’est ici et maintenant que commence mon aventure…



Cela fait maintenant deux jours que j’étais arrivée à Los Angeles. J’avais mon local pour exposer et vendre mes œuvres. Il ne manquait plus qu’à créer avant d’ouvrir. Ah que j’aimais peindre, créer des statues, c’est vraiment ma passion.

Alors que j’étais enfouie dans mes pensées, un bruit à l’arrière du magasin se fit entendre. Sans me dégonfler, je m’approchai de plus en plus de la porte de sortie de secours pour voir ce qu’il se passait. Il faisait une nuit noire, on ne voyait rien à travers la porte. J’avais à peine eu le temps de sortir qu’une chose me sauta à la figure et me fit tomber par terre. Je perdis alors connaissance…



Depuis combien de temps j’étais par terre, je n’en avais aucune idée. Tout ce que je savais c’est que cela faisait plusieurs heures. Car il était plus de 10h du matin. Je m’apprêtai à me lever lorsque j’aperçus un petit chaton noir, qui était couché sur moi. Qu’est ce qu’il faisait là ? Je n’en avais aucune idée. Etait-il à quelqu’un ? S’était-il perdu ? Aucun collier. Que pouvais-je bien faire d’un chat ? Je ne pouvais quand même pas le laisser seul, il ne pouvait que se faire écraser. C’était décidé je devais le garder, je n’avais pas le choix. Et puis si ça se trouve, quelqu’un va venir le récupérer.

Lorsque j’étais rentré dans mon magasin, avec le chat que j’avais appelé Gaston, ne me demandez pas pourquoi, je découvris mon local tout déballé, il avait été fouillé… Qui a bien pu faire cela ? J’étais sur le choc, je ne savais pas quoi faire, j’étais bouche bée, je ne pouvais plus bouger. Qu’est ce que je pouvais faire ? Qu’est-ce que j’ai fais pour mériter cela ? Tout à coup le téléphona sonna, je sursautais. Qui cela pouvait bien être ?

- Coucou ma chérie, comment vas-tu ?

- Ah papa. Ca va et toi ?

- Oui. Alors comment se passe ta vie à Los Angeles ?

- Ben écoute…

Je ne devais rien lui raconter, il s’inquièterait pour rien, et il viendrait ici. Après tout, tout le monde peut se faire cambrioler.

- Ca se passe très bien, j’ai réussi à avoir un local, et là je suis en train de…

Quelqu’un sonna à la porte. C’était qui encore ? Le magasin n’est pas encore ouvert au public.

- Je dois te laisser papa, il y a quelqu’un qui a sonné. Je te rappelle. Je t’aime.

- Je t’aime ma chérie.

Lorsqu’il raccrocha, j’étais sur mes gardes. Je m’approchais doucement de la porte. On ne savait jamais, ça pouvait bien être celui qui m’a cambriolé ? Je pensais alors : que suis-je bête c’est impossible, il ne peut pas venir en pleine journée…

- Il y a quelqu’un ?

Je sursautais. J’ouvris la porte et m’aperçut qu’un beau jeune homme était posté devant ma porte. Il avait l’air triste.

- Bonjour. Excusez-moi de vous déranger. Je m’appelle James. Je voulais savoir si je pouvais poser une affiche sur votre fenêtre.

- Euh oui ca serait pour quoi ?

- J’ai perdu mon chat. Il s’est enfui, et je n’arrive pas à le retrouver.

- Oh un chat ! Il est comment ? J’en ai trouvé un aujourd’hui devant ma porte.

- Il est noir, c’est un petit chaton. J’espère que c’est lui. J’y tiens tellement vous savez.

- Attendez-moi ici.

Je partis pour voir si je ne retrouvais pas Gaston. Où pouvait-il bien être cette petite canaille ? Ah le voilà ! Lorsque j'arrivais avec le chat dans les bras, les yeux du jeune homme s'illuminèrent

- Merci mademoiselle. Comment pourrais- je vous remercier ?

- Ne vous inquiétez pas pour ça…

- Merci encore. Que s’est-il passe ici ?

Je me retournai pour voir ce qu’il regardait. J’avais complètement oublié ce problème. J’étais dans une sacrée galère.

- Oh ne vous inquiétez pas, je faisais du ménage.

- Ok. Euh est ce que je peux vous inviter à boire un café pour vous remercier ?

Il m’invitait à boire un café. Comment-pouvais-je dire non ? Il était vraiment craquant. Grand, brun, les yeux bleus, il avait un visage d’ange, et puis il avait l’air très sympathique.

- Euh à vrai dire, j’ai beaucoup de boulot…

Son visage s’assombrit alors, je ne pouvais donc pas lui dire non. Il avait l’ar d’un chien battu. Il était tellement mignon. Mon cœur battait à tout rompre.

- Mais rien ne m’empêche de me distraire un peu…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La malédiction Vide
MessageSujet: Re: La malédiction   La malédiction EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:53

Chapitre 2 : Qui est cet homme ?




Au bout de quelques minutes, on se trouvait dans le bar le plus proche. Il demanda à la serveuse de nous emmener à chacun un café puis il sortit une liasse de billets. Il avait l’air riche, du moins qu’il ne vivait pas dans la misère. Un peu plus loin, j’avais pu apercevoir quelqu’un qui nous observait. Il avait l’air soucieux. Qu’est-ce qu’il voulait ? Pourquoi il nous observait comme cela ?

- Vous m’entendez ? He Ho !

- Hein ? Oh oui pardon ! J’étais dans mes pensées.

Il me souriait et lui rendit en retour. Il était vraiment craquant.

- Alors comme ça vous allez ouvrir un magasin ?

- Oui ça sera un magasin d’œuvre d’art que je fais moi-même.

- Hum hum… Et vous avez quel âge ?

- 22 ans. Je suis française.

- Oh une française, j’aime beaucoup la France, c’est vraiment un pays magnifique.

- Oui si l’on veut. Je trouve que Los Angeles est encore mieux.

Je lui souriais quand son téléphone sonna.

- Allo ! Oui…. Oui…. D’accord, j’arrive…. Je suis vraiment désolé mademoiselle je dois partir tout de suite, j’ai une urgence.

Je n’ai pas eu le temps de lui dire au revoir qu’il était déjà parti. Et je me demandais pourquoi il était parti aussi vite ? Et je me suis donc retrouvée seule à boire mon café. En solitaire. J’espérais que je le reverrais, je le trouvais vraiment sympa. Je m’apprêtais à partir lorsqu’une petite fille me parla.

- J’adore ton collier ! Tu l’as acheté où ?

Je fus tout d’abord très surprise qu’une petite fille comme elle vienne me parler. Après tout je n’étais qu’une inconnue pour elle. Elle aurait du faire plus attention, heureusement que je n’étais qu’une tueuse à gage… Cette pensée m’avais fait sourire.

- C’est ma mère qui me l’avait offert !

- Il est vraiment magnifique, j’aurais bien aimé l’avoir.

Je souris et regarda entour de moi si je ne voyais pas ses parents qui l’a cherchaient. Mais je ne vis rien. Que pouvait bien faire ses parents ? Laisser une petite fille dans la rue… Je voyais toujours au loin l’homme qui me fixait. Il commençait vraiment à me mettre mal à l’aise… je devais partir au plus vite.

- Tes parents ne sont pas là ?

- Non je suis venu toute seule. Je suis une grande fille maintenant. J’ai 5 ans.

A ce moment là, je rigolai. Une petite fille qui se débrouille seule, je n’avais jamais vu cela.

- Bon je vais te ramener chez toi.

La petite fille souriait. Apparemment elle était heureuse. Je ne pouvais quand même pas la laisser là toute seule, cela aurait pu mal tourner.



J’arrivais devant une grande maison qui paraissait un château, j’étais choqué, oui choqué de voir cela.

- Tu habites ici ?

- Oui, mon papa est très riche, il m’achète toujours ce que je veux.

Elle souriait, elle était heureuse et ça se voyait. Elle était sortit de la voiture lorsque j’aperçus dans une voiture d’arrière moi, l’homme du café, celui qui n’arrêtait pas de me fixait. Mais qu’est ce qu’il me voulait à la fin. La petite fille partit en direction de sa maison en me faisant signe. Lorsque je démarrai, il démarra aussi. Je commençais vraiment à m’inquiéter, on me suivait. C’était peut-être lui qui m’avait cambriolé. Je paniquais. J’apercevais le magasin, je sortis de la voiture en courant et entra dans mon magasin. Je regardais par la fenêtre. Plus rien, il était parti. Qu’est ce qu’il me voulait, pourquoi il me suit ? Je deviens parano, ce n’est pas vrai. Bon je dois me remettre au travail.



Plusieurs heures ont passé lorsque quelqu’un entra. Je lui dit bonjour sans le regarder de peur de faire une bêtise sur ma peinture.

- Bonjour !

Lorsque je relevais la tête je vis l’homme du café. Effrayée je reculais, qu’est ce qu’il venait faire là. Il était huit heures du soir. Il a choisis le bon moment. J’avais peur.

- Je voulais vous prévenir mais vous ne m’avez pas facilitez la tâche. Un malheur va vous arriver.

Qu’est ce qu’il venait de dire ? Je le trouvais fou, il sortait de l’asile non ?

- Sortez ! Et vite, ou j’appelle la police.

- Mademoiselle, c’est très important….

- Je ne veux rien entendre, sortez !

Elle prit couteau, et le menaça.

- Sortez ! Et je ne veux plus jamais vous voir roder autour de moi !

- Mais…

Il prit la direction de la porte et ajouta :

- Vous ne savez pas ce qu’il vous attend…

Puis il sortit en claquant la porte. Je m’écroulai par terre tellement j’avais eu peur, mes jambes tremblaient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La malédiction Vide
MessageSujet: Re: La malédiction   La malédiction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La malédiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout. :: Corbeille.-