Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 La malédiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


La malédiction Vide
MessageSujet: La malédiction   La malédiction EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:54

N'hésitez pas à laisser vos commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Esquive de Plume
Aziliz

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
SURNOM : 'Liz

La malédiction Vide
MessageSujet: Re: La malédiction   La malédiction EmptyDim 16 Mai 2010 - 12:15

Hello !

J'ai lu le début de ton roman et je trouve que le sujet que tu traites pourrait être intéressant... Seulement voila, il lui manque "la forme" j'entends par là que, si l'idée est bonne, la façon de la dire me semble un peu maladroite. Déja, je ne présenterais pas les personnages au début, laisses nous le loisir de les découvrir. On comprendra bien assez vite ce qu'elle ressent pour chacun d'eux.
Ensuite, j'ai la sensation que tu vas trop vite. Tu expédie les actions comme si le temps passait à 100 à l'heure, du coup, on a du mal à te suivre et à imaginer les scènes. Essaye de décrire un peu plus : comment était le café, et son magasin à quoi ressemble t-il ? Elle vient de s'établir et elle se fait cambrioler : elle ne devait pas avoir grand chose dans son magasin pourtant, qu'y a t-il par terre ? Des meubles ? Des objets ? des journaux ?
Et l'homme du café, comment est il ?
N'hésite pas à abuser de la description c'est ce qui rends plus vrai ton récit, agrémente le de petits détails comme l'adresse de son magasin, les vêtements que portent les personnages, s'il y a un détail particulier (par exemple une lézarde sur un mur, une vitre brisée) et pense à bien décrire les sentiments de ton personnage. Va chercher plus loin que le mal-à-l'aise. Quelqu'un qui vient chez moi pour me dire qu'il va m'arriver quelque chose ça me fait peur, mais ça m'intrigue aussi, j'ai envie d'en savoir plus, et la première question que je me poserais c'est "qu'est ce qui me prouve que je devrais vous croire" à moins que je sois nerveuse et agressive mais ça ne semble pas être le cas de ton personnage.

Pour les dialogues, j'ai beaucoup de peine avec le code de couleur, et surtout l'absence totale de description et de verbes de paroles. Comme ton narrateur est intérieur, tu peux très bien préciser le ton sur lequel lui parle les autres personnages, leurs regard, leurs gestes. Quand tu parles avec quelqu'un, tu ne fais pas que parler, tu fais des mimiques, tu as un rictus, etc du coup, ce sont des choses que tu peux - sans en abuser - préciser dans ton récit. Parce que pour l'instant j'ai l'impression que tu catapultes les dialogues pour faire avancer l'histoire, au contraire, dans un roman il faut prendre son temps.
Un roman, ce n'est pas un récit, c'est tout d'abord un voyage que tu proposes au lecteur.

Ne te décourage pas, je critique beaucoup mais ça ne veux pas dire que TOUT est mauvais, bien au contraire, mais qu'il y a toujours quelque chose à améliorer Smile
Je te souhaite bon courage en tout cas, et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com
 

La malédiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout. :: Corbeille.-