Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les 4 éléments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Les 4 éléments Vide
MessageSujet: Les 4 éléments   Les 4 éléments EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:59

n'hésitez pas à laisser vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Esquive de Plume
Aziliz

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
SURNOM : 'Liz

Les 4 éléments Vide
MessageSujet: Re: Les 4 éléments   Les 4 éléments EmptySam 22 Mai 2010 - 17:34

Je trouve le récit assez fluide et l'histoire, si elle est plus lente à démarrer est tout aussi intéressante que la malédiction. Quelques améliorations à faire cependant vis à vis des descriptions, je pense notamment à l'introduction des personnages. Je trouve que pour les trois personnages principaux (donc les deux soeurs et celle du début) tu pourrais en dire plus, pas seulement sur leur physique mais aussi sur leur passé ou leurs pensées. Ensuite pour les amies soit tu en dis plus, soit tu en dis moins. C'est à dire que soit tu les décris de façon précise (comme on fait souvent quand on rencontre des gens pour la première fois) soit tu ne précise que le prénom avec éventuellement un caractère marquant (yeux bleus, ou cheveux rouges) et tu en diras plus la prochaine fois... Parce que lire quelque chose du genre X avait les cheveux rouges, Y les avait vert, Z quant à elle avait des cheveux bleus mais la plus belle, A avait des cheveux jaunes c'est relativement ennuyant : déjà parce qu'on ne pourra pas retenir tout ça, ensuite parce qu'au final, le lecteur, il s'en fiche un peu ^^

Pour les dialogues, je trouve qu'il y a encore quelques petites choses à travailler, j'ai l'impression que tu fuis les verbes introducteurs de parole, ce n'est pas bon (mais il ne faut pas en mettre partout !) il faut trouver le juste équilibre, par exemple :
- Tu viens, fit-elle, enjouée.
- J'arrive.
Il avait l'air fatigué mais elle savait bien que ce n'était qu'une façade, d'ici quelques minutes, il aurait retrouvé sa bonne humeur.
Tu peux aussi entrecouper le dialogue de passage narratif, ça permet de se reposer. Si tu veux, essaye de t'entraîner à mettre au moins un verbe introducteur de parole toutes les 5 répliques (en variant, pas en mettant que des dit-il) Ca te permet de préciser le sentiment de la personne qui parle et de clarifier aussi qui parle, parce que personnellement, je me suis un peu perdue lorsque Eleanore discute avec Léa (je crois).
Je trouve aussi que tu passes peut être un peu vite sur leur rentrée, un petit résumé sur ce qui s'est passé serait le bienvenu (les cours, si c'était bien ou ennuyeux, etc) pas 100 lignes, mais au moins une petite dizaine, pas qu'on ai l'impression que c'est le matin et paf ! c'est le soir !

Autrement je trouve que tu as de bonnes idées et que tu ne dois pas te décourager. Je fais beaucoup de critiques (c'est mon grand défaut, et une grande qualité aussi) mais il a toujours quelque chose à améliorer que l'on commence d'écrire ou que l'on soit écrivain reconnu depuis longtemps Smile

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com
Sanaha

Sanaha

Messages : 8
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 27
SURNOM : Sanaha

Les 4 éléments Vide
MessageSujet: Re: Les 4 éléments   Les 4 éléments EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:34

Je suis du meme avis qu'Aziliz, quelques petites description en plus ne ferais pas de mal ! En revanche je trouve ton histoire vraiment pas mal, le contexte des 4 élément fait réver ! Si tu dois en venir a ce que les deux soeur soit des "magiciennes" tu devras savoir décrire des scène d'action (évidemment si tu veut y introduire de l'action) . En plus de sa, comme la dit Aziliz, ton écriture est fluide edonc ton récit ce lis assez vite et sans problèmes. Sur ceux, je te souhaite de continuer et si possible de nous donner la suite de l'histoire ! Veut savoir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 4 éléments Vide
MessageSujet: Re: Les 4 éléments   Les 4 éléments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 4 éléments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout. :: Corbeille.-