Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La danse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lena

Lena

Messages : 128
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 27
SURNOM : Lenny

La danse Vide
MessageSujet: La danse   La danse EmptySam 15 Mai 2010 - 13:50

Voilà mon autre passion ; la danse.

Je fais 2 sortes de danse : le classique & le moderne
Mais je préfère le classique.

J'ai commencé le classique à l'âge de 9 ans (ce qui plutôt tard) et depuis je continue (c'est ma 5ème années).

Danse classique est en même temps un art, mais aussi un sport. Je sais que beaucoup de personnes dévalorisent le ballet. On dit que c'est simple et que ce n'est pas un sport.
Mais au contraire. Premièrement, on nous apprend a bien se tenir (être droite, rentrer son ventre, ...), deuxièmement, la danse nous renforce toutes sortes de muscles.

Je fais depuis 2 ans les pointes
Spoiler:

Mais la danse, c'est juste une passion. Je ne veux pas en faire mon métier !
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoon-hachette.forum-actif.net/forum.htm
Exotic

Exotic

Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 25
SURNOM : Lauuw'

La danse Vide
MessageSujet: Re: La danse   La danse EmptySam 15 Mai 2010 - 19:22

J'ai toujours eu un faible pour la danse. Petite je faisais de la danse moderne (et jazz aussi je crois, je ne sais plus trop bien). J'ai arrêté, pourquoi? Je ne sais plus. Mais j'ai toujours était tentée pour de la danse classique aussi, mais j'ai toujours eu peur de m'ennuyer étant vive. Mais quand j'y pense je me dis que ça me permettrais de m'évader et d'oublier tous mes soucis. Je pense reprendre l'année prochaine, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Lena

Lena

Messages : 128
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 27
SURNOM : Lenny

La danse Vide
MessageSujet: Re: La danse   La danse EmptyDim 16 Mai 2010 - 12:07

Tu ne risque pas de t'ennuyer ^^ Ce sport demande "beaucoup" de concentration pour enchainer toutes sortes de mouvement et demande aussi beaucoup d'endurance, de souplesse et d'envie (mais tout ça, ça se travaille^^). Après ça dépend sur quel(le)s profs tu tombe. Y en a qui sont paresseux, d'autres très sévères, ... Donc franchement ça, dépend de tout. (moi je suis tombée sur une prof très très sevère^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoon-hachette.forum-actif.net/forum.htm
Aziliz
Esquive de Plume
Aziliz

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
SURNOM : 'Liz

La danse Vide
MessageSujet: Re: La danse   La danse EmptyDim 16 Mai 2010 - 12:19

Personnellement je détestais la danse étant petite (parce que j'étais vraiment pas douée, que j'y étais obligée et que du coup mes profs n'essayaient même pas de me pousser puisque j'étais pas motivée ^^°) mais maintenant c'est quelque chose qui me plait encore pas mal, même si je déteste encore le classique et le jazz (en danse) Je m'oriente plutôt vers les danses de bals comme la danse celtique, la salsa, la valse et les danses à deux Smile
L'avantage de la danse c'est que c'est très varié ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com
Lena

Lena

Messages : 128
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 27
SURNOM : Lenny

La danse Vide
MessageSujet: Re: La danse   La danse EmptyDim 16 Mai 2010 - 12:34

Oui c'est sûr. J'aimerais beaucoup apprendre la valse & la salsa =D
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoon-hachette.forum-actif.net/forum.htm
Exotic

Exotic

Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 25
SURNOM : Lauuw'

La danse Vide
MessageSujet: Re: La danse   La danse EmptyDim 16 Mai 2010 - 12:39

J'aime bien les danses collectives. Un spectacle de danse classique à 10 par exemple, j'aime beaucoup jouer un rôle dedans. Pour tout dire j'aime le théâtre! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Au fil des mots...
Alexandra

Messages : 457
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 29
SURNOM : Comme tu veux, mon chou !

La danse Vide
MessageSujet: Re: La danse   La danse EmptyDim 16 Mai 2010 - 18:24

La danse classique, j'en ai fait à l'âge de six ans (à cet âge-là, je m'essayais à tout ce que je voyais, mais rien ne me plaisait), et j'ai arrêté au bout de quelques mois. En fait, je n'aimais pas ces débuts, je voulais tout de suite danser comme les danseuses que je voyais sur scène La danse 138872 N'empêche qu'aujourd'hui, je trouve ça très beau, et c'est plaisant à regarder.

J'ai fait deux ans de Hip Hop & Ragga, mais je dois avouer que même si ça m'a aidé à mieux bouger, c'était loin d'être vraiment du hip hop, alors j'ai arrêté (peut-être que la prof y est pour quelque chose...). J'ai beaucoup aimé, sinon.
Revenir en haut Aller en bas
https://secrets-ecrivains.exprimetoi.net
Exotic

Exotic

Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 25
SURNOM : Lauuw'

La danse Vide
MessageSujet: Re: La danse   La danse EmptyDim 16 Mai 2010 - 18:33

Le profs ça y fait toujours! Selon leur caractère, si ils ont des chouchoux ou autres, c'est cuit! On aime être libre et apprendre petit-à-petit à tous âges! Danser en ayant chaque minute un commentaire agressif ou méchant, franchement je ne trouve pas ça plaisant! Tu danses, si tu fais une erreur ou tu loupes un passage de la chorégraphie, normalement tu le dis gentiment! Donc bon, souvent les profs ça y fait, ça te fait arrêter même si tu es passionnée par la danse! Le Hip Hop je connais pas mal de personnes qui en font, et apparemment d'après ce que j'ai vu et entendu, c'est plaisant! J'ai vu quelques photos aussi... Mais après c'est chacun son style personnel de danse, moi j'aime bien en faire chez moi, tranquillement aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La danse Vide
MessageSujet: Re: La danse   La danse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La danse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout. :: Corbeille.-