Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'amour, c'est la plus belle qu'il existe, mais c'est si dur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Exotic

Exotic

Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 25
SURNOM : Lauuw'

L'amour, c'est la plus belle qu'il existe, mais c'est si dur... Vide
MessageSujet: L'amour, c'est la plus belle qu'il existe, mais c'est si dur...   L'amour, c'est la plus belle qu'il existe, mais c'est si dur... EmptyDim 16 Mai 2010 - 18:54

Mon grand amour, mon homme à moi, je l'ai trouvé, il est en face moi, une amitié très forte liée en un amour, Raphael c'est plus qu'un amoureux, c'est une envie de l'avoir au quotidien et de lui donner quelques bisous sur la bouche... L'amour, c'est la plus belle qu'il existe, mais c'est si dur... Icon_redface J'en suis complètement folle! Mais lui, c'est complètement différent! Avec ma meilleure amie on l'aimait toutes les deux (mais elle me la laissé car elle en aime un autre que j'aimais aussi ^^ ) et donc on lui a dit si il voulait sortir avec l'une de nous deux, la réponse est qu'il préfère qu'on reste amie. Il n'a pas confiance, pourquoi on reste amis alors? Personnellement, si c'est pour ne pas avoir confiance je ne vois pas pourquoi nous sommes amis! Mais je l'aimerai jusqu'à la fin, c'est vrai mon prince charmant. Bon il a compris que c'est moi qui suis amoureuse, mais est-il venu me dire quelques mots en face? Non... Il se fiche de moi, et je peux vous dire que mon cœur s'est complètement bouleversé! Je n'ai jamais aimé, et cette première fois est un vrai désastre. Je me trouve pas très belle, mais là, je me prouve à moi-même que je ne mérite même pas d'être remarquée, je suis pas une fille comme les autres, je l'ai bien compris... Je fais des erreurs, mais l'amour ne se contrôle pas, si il avait des sentiments je l'aurais vu... C'est la plus grosse des déceptions durant 11 ans, et je crois qu'elle va restée gravée dans ma mémoire à jamais... Je me confis aujourd'hui pour vous montrer que je l'aime et que je ne peux m'en passer, ce qu'il a dit au téléphone (je préfère qu'on reste amis) m'a touché profondément, et depuis, je n'ai pas remonté la pente. Je ne l'ai montré, mais là, c'est plus fort que moi, pleuré devant lui, lui crier que je l'aime... Je suis timide, mais pour être autant amoureuse... Il faut que je me lâche, que je lui dise, que je m'isole un peu, que je lui prouve que je suis sentimentale et touchée par le fait qu'il me voit juste comme une amie même si nous sommes très proches...
L'amour est incontrôlable, et l'amour a beau être la plus belle chose dans la vie, c'est aussi la plus dure. Aujourd'hui je suis complètement déprimée, et je sens que ça va se montrer... Je n'entends pas de commentaire spéciaux, je sais que vous allez me donner tout pleins de conseils (enfin, j'espère :p) car vous êtes franchement géniales, mais faut que j'arrive à les effectuer!! Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Esquive de Plume
Aziliz

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
SURNOM : 'Liz

L'amour, c'est la plus belle qu'il existe, mais c'est si dur... Vide
MessageSujet: Re: L'amour, c'est la plus belle qu'il existe, mais c'est si dur...   L'amour, c'est la plus belle qu'il existe, mais c'est si dur... EmptyLun 17 Mai 2010 - 8:04

L'amour c'est difficile et ça ne se contrôle pas. Honnêtement, je ne connais personne qui n'ai jamais eu une déception amoureuse (qu'elle se soit arrangée ou non), il suffit de passer par dessus et de continuer à vivre. Ca met parfois beaucoup de temps mais il y a une chose que l'expérience m'a appris, c'est que plus on se dit "c'est parce que je suis moche" "je ne mérite pas d'être aimée" "je suis pas comme les autres" "je suis nulle" moins les autres arrivent à nous apprécier.

C'est très difficile d'aimer quelqu'un qui ne s'aime pas, déja parce que du coup on se plaint plus souvent, on devient pessimiste, on s'énerve plus vite, on prends tout au pieds de la lettre ( "tu es très jolie aujourd'hui" "ah parce que je le suis pas d'habitude") et puis on est plus facilement attiré par quelqu'un qui se met en valeur, et qui, sans en faire trop, montre ses qualités.

Pour ce qui est de ses sentiments et de son choix à lui, tu ne pourras pas le forcer à changer, après, peut être qu'il changera d'avis, peut être que tu passeras sur cette histoire et que tu rencontreras quelqu'un d'autre que tu aimeras de nouveau. Du coup, il faut reprendre confiance en toi, parce que, pour le peu que l'on sait de toi, je ne pense pas que tu sois "nulle" et que tu ne mérite pas d'être aimée. Si tu ne te trouve pas jolie comme tu es, change ! Fais toi une nouvelle coupe de cheveux, change ta garde robe, assume toi. C'est pas parce que ce grand Tshirt noir cache ton petit ventre qu'il te met en valeur, de même c'est pas parce que tu cache ton acné derrière 3 tonnes de fond de teint que tu es plus jolie, il faut trouver le juste milieu. Si tu as du temps, passe une journée avec une amie sincère à faire les boutiques et essaye les vêtements avec elle (mais elle doit te dire franchement si ça te va ou non !) pour la coupe, soit tu as déja une idée, sinon tu peux passer chez un coiffeur visagiste qui saura te conseiller.

Bien, ça, ça peut changer le physique, mais c'est pas parce que tu te trouveras peut être un peu plus jolie que tout ira bien... Il faut aussi faire des efforts psychologiques. J'sais pas si tu as remarqué mais on a tous une sorte de "dialogue intérieur" qui nous dit pleins de choses "oh celle là elle est habillée comme un sac !" "merde je crois que j'ai oublié quelque chose" etc. Parfois dans ce discours, viennent s'insérer des remarques désobligeantes (tu es nulle, grosse et sans intérêt), du coup, ça nous sappe le moral et on à l'impression d'être nulle... Il faut intervenir ! Reste vigilante et chasse toutes ces mauvaises pensées :
Tu as fait tomber un verre, il casse... Automatiquement tu de dis "c'est normal, j'suis nulle" non ! tu dois rectifier et te dire "c'est pas vrai, je ne suis pas nulle, j'ai eu un moment d'inattention, ça arrive à tout le monde"
Et il faut le faire chaque fois que tu te déprécies mentalement.

Autre solution pour se sentir mieux : prends un cahier. Astreint toi à noter chaque jour, par exemple tous les soirs, ce qui à été bien dans la journée et QUE ce qui à été bien.
Au début c'est difficile, tu te dis "mais y'a rien eu de bien" pis au final, tu finis par noter un petit truc "maman à racheter mon gateau préféré"
Le lendemain, tu vas automatiquement faire attention à ce qui se passera bien, tu vas arriver le soir devant ton carnet pis tu pourras noter " j'ai eu une bonne note, j'ai revu untel, il n'a pas plu"
Puis au fur et à mesure, ce qui est bien ou qui te rends heureuse va prendre le pas sur ce qui n'allait pas, du coup tu prendras les choses sous un meilleur angle... C'est le principe de l'enfant gâté et de l'enfant pauvre. L'enfant gâté reçois habituellement 10 cadeaux à noël, seulement, ce noël là, son père à perdu son travail, il reçoit donc moins de cadeau : il est triste. L'enfant pauvre ne reçoit jamais de cadeau à noël, mais ce jour là, sa maman à récupéré une petite voiture qui trainait, l'a lavé et la lui à offerte, il a eu un petit cadeau : il est heureux. Si tu situe la normalité comme étant le fait que tu vois tes amies tous les jours, que tu as des bonnes notes tous les jours et que tu as facilement ce que tu veux, le jour où quelque chose se passera mal (une mauvaise note par exemple, ou un refus) tu seras malheureuse. Si tu situe la normalité comme étant "vide" (c'est à dire sans bonnes ni mauvaises choses) tu verras qu'il y a plus souvent de bonnes choses que de mauvaises (puisque tu vois tes amies, tu as de bonnes notes et tu as facilement ce que tu veux, ne sont plus normales mais "de bonnes choses")

La conclusion de la chose c'est que tu finiras par te sentir mieux et que tu arriveras à prendre le "moyen" comme "plutôt bon" (au lieu de plutôt mauvais), du coup tu seras plus sociable, les autres auront plus d'intérêt pour toi etc...

Ca semble facile à dire comme ça, mais c'est difficile à appliquer. Ca fait deux ans que j'applique cette méthode continuellement et aujourd'hui, j'arrive à me dire "c'est une bonne journée, j'ai aperçu l'homme que j'aime de loin" alors qu'avant j'étais plutôt dans l'optique "je l'ai vu mais lui pas, puis j'suis sûre qu'il m'aime pas, t'façon personne m'aime etc" et puis effectivement, tu suscite beaucoup plus d'attention quand tu es heureuse Smile

Je te souhaite en tout cas bien du courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com
Exotic

Exotic

Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 25
SURNOM : Lauuw'

L'amour, c'est la plus belle qu'il existe, mais c'est si dur... Vide
MessageSujet: Re: L'amour, c'est la plus belle qu'il existe, mais c'est si dur...   L'amour, c'est la plus belle qu'il existe, mais c'est si dur... EmptyLun 17 Mai 2010 - 11:10

Merci pour tes conseils.
Je prends note de tout, car en ce moment rien ne va, mais vraiment rien... Je me dispute avec mes amies, je prends tout à la lettre, enfin, je suis dans une période qui n'arrange pas les choses. L'histoire du cahier et du stylo j'aime bien, j'espère juste que les premiers jours ne vont pas être difficiles (comme tu le dis, se dire que dans ma journée rien n'a été bien) et que je vais vite prendre le rythme. Je suis dépitée à l'idée de dire que mon premier amour n'est pas réciproque, l'amour c'est toujours un gros chagrin qui peut durer très longtemps. Je ne dis pas que je suis nulle ou moche entièrement, c'est-à-dire que j'avoue avoir des qualités, mais j'avoue aussi avoir des défauts. Je dis avoir plus de défauts que de qualités certes, mais au moins je ne dis pas que des défauts, c'est déjà un petit plus dans mon moral comme pour mon entourage.
Mon moral va avec mon humeur: je suis heureuse, contente de quelqu'un ou de quelque chose, je vais péter la forme, tout bousculer, sauter en l'air etc... Si je suis déçue, que je déprime ou que je suis énervée par quelqu'un ou quelque chose, je vais rester dans ma bulle, répondre méchamment enfin je n'ai pas de juste milieu. Mais en ce moment, j'essaie de faire la part des choses, et de me rendre plus appréciable. Bref, j'espère que tous tes conseils vont m'en apprendre d'avantage sur la vie, et surtout vont m'aider.
Merci, merci, merci encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Lena

Lena

Messages : 128
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 27
SURNOM : Lenny

L'amour, c'est la plus belle qu'il existe, mais c'est si dur... Vide
MessageSujet: Re: L'amour, c'est la plus belle qu'il existe, mais c'est si dur...   L'amour, c'est la plus belle qu'il existe, mais c'est si dur... EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:14

Je te souhaites beaucoup de courage, moi aussi y a eu une période où ça allait pas trop et j'étais tout le temps triste, mais je me suis sortie de là toute seul et je peux pas te dire comme la vie est belle =D

Y a toujours pleins de trucs qui vont pas, c'est sûr, mais faut absolument les combattre. Comme on dit "Si je veux, je peux". Donc si tu veux changer, être plus agréable (même si y a des jours où t'auras vraiment pas le moral) fait le plus choses pour contrer ce que tu ne veux pas être, et je suis sûr qu'un jour, tu trouveras la force de te sortir de cette mauvaise période.

Pour ton histoire d'amour, je suis pas très experte (je vais pas m'étendre mais je suis amoureuse d'un mec qui habite super loin de moi & je pense tout le temps à lui, tu peux pas savoir comme il me manque. Pour dire les choses en face, je suis plutôt timide donc j'ai jamais osée lui dire que je l'aimais. Bref donc je pense que t'as compris que j'ai pas beaucoup d'expérience et que je pas très courageuse (surtout les truc vraiment important))

Je sais que ça va être dûr, si tu l'aimes à tel point que tu peux pas te passer de lui (ce que je crois être le cas pour toi) rapproche-toi de lui en tant qu'amie, essaye d'enfuire tes sentiments amoureux et fait-toi apprécier comme étant vraiment toi même (parce que quand on amoureux, on fait pleins de gaffes et de conneries ^^)

Ensuite, j'espère qu'il se rendra compte que t'es une fille super, que t'as pleins de qualitées et qu'il aura fait une grosse bêtise en te laissant triste =D

Bien sûr, n'attend pas trop de lui, tu peux aussi très vite être encore plus déçue, mais espère !

Voilà, Bisouxxx & bon courage =D
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoon-hachette.forum-actif.net/forum.htm
Exotic

Exotic

Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 25
SURNOM : Lauuw'

L'amour, c'est la plus belle qu'il existe, mais c'est si dur... Vide
MessageSujet: Re: L'amour, c'est la plus belle qu'il existe, mais c'est si dur...   L'amour, c'est la plus belle qu'il existe, mais c'est si dur... EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:23

Merci pour ton soutien! Je suis déjà amie avec lui, passant plus à "l'acte" peut-être ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Au fil des mots...
Alexandra

Messages : 457
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 29
SURNOM : Comme tu veux, mon chou !

L'amour, c'est la plus belle qu'il existe, mais c'est si dur... Vide
MessageSujet: Re: L'amour, c'est la plus belle qu'il existe, mais c'est si dur...   L'amour, c'est la plus belle qu'il existe, mais c'est si dur... EmptyMer 19 Mai 2010 - 12:55

Aziliz > J'admire ton post, sérieusement (:

Je suis d'avis avec ce que dit Aziliz, et elle a parfaitement raison. Je préciserais quand même qu'il est préférable de dire "douée" ou lieu de " pas nulle" car, même en ajoutant une négation, le "nulle" y est toujours. Il faut le supprimer entièrement, ainsi que les autres caractéristiques qui te donneraient une mauvaise image de toi-même et les remplacer par leur antonyme. L'idée du carnet est très ingénieuse, je n'y ai jamais pensé. Tu pourrais peut-être y ajouter tes qualités, peut-être même tes défauts. Car oui, il y en a, et on ne peut le nier. Le tout est de s'apprécier comme on est, aimer autant ses qualités que ses défauts. Et si tes défauts ne te plaisent pas, change-les. Dans le carnet, note des qualités que tu connais déjà, et, au fur et à mesure, tu en trouveras forcément d'autres, même des petits. Il suffit d'y prêter attention.
Que les autres t'aiment ou pas ne dépend que de toi, jamais d'eux. C'est l'image que tu as de toi qui est prise en compte dans ce jeu, et la façon dont tu décides d'agir, même en pensant que c'était une erreur.
Surtout, ne prête pas attention à ce que disent les autres, quand bien même tu es sans cesse entourée de préjugés, de critiques ou de reproches. Je sais que c'est difficile, tout le monde passe un jour par là. On se sent donc extrêmement rabaissé. Mais ton propre avis est celui qui compte.
Ne t'en fais pas pour ce garçon, tu as onze ans et toute la vie devant toi. Il est trop tôt pour dire que c'est l'amour de ta vie, tu verras qu'il y a plein de garçons fabuleux qui feront chavirer ton cœur (: Même s'ils te déçoivent un jour, un autre arrivera à tout chambouler, à te rendre parfaitement heureuse. Mais il faut du temps, alors profite de l'instant présent. Avec tes proches. Les garçons peuvent attendre, non? (;
Revenir en haut Aller en bas
https://secrets-ecrivains.exprimetoi.net
Exotic

Exotic

Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 25
SURNOM : Lauuw'

L'amour, c'est la plus belle qu'il existe, mais c'est si dur... Vide
MessageSujet: Re: L'amour, c'est la plus belle qu'il existe, mais c'est si dur...   L'amour, c'est la plus belle qu'il existe, mais c'est si dur... EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:16

Merci pour ton soutien, Alex! (:
J'en viens à la fin, car le début je le grave dans ma tête! Les garçons peuvent attendre, je me le dis chaque fois. Mais mon amour envers lui devient un chamboulement dans ma tête. Je me dis d'oublier cela car ça me rend déprimée, triste, bref, la vie serait plus belle sans cet amour. Mais d'un autre mon cœur me dt "NOON ne laisses pas passer cette future chance, attends, et dans le temps, il viendra te déclarer son amour". Mais je crois que mon cœur dit faux, mais j'ai peur de me décevoir dans le temps, de décevoir mon cœur après tout. Je suis trop jeune pour être constamment harcelée par cet amour, chaque fois que je le vois j'ai envie de lui crier mes sentiments, j'ai envie de prouver que je l'aime et que mon amour, c'est pas pour un jeudi et un vendredi, mais pour l'éternité. Même si j'ai eu les mêmes pensées que toi, un futur garçon sera le bon, plus tard, mais je n'arrive plus à me le dire, mon amour s'agrandit chaque jour, je grandis et mon cœur aussi, alors plus de sentiments s'installent. Mais je sais que tout partira au bout du fil, un amour ne rend pas aveugle un corps, ne décroche pas le cerveau d'une personne... Mais merci beaucoup les filles, je vous apprécie beaucoup ♥️ (:
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Au fil des mots...
Alexandra

Messages : 457
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 29
SURNOM : Comme tu veux, mon chou !

L'amour, c'est la plus belle qu'il existe, mais c'est si dur... Vide
MessageSujet: Re: L'amour, c'est la plus belle qu'il existe, mais c'est si dur...   L'amour, c'est la plus belle qu'il existe, mais c'est si dur... EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:25

Est-ce le premier garçon dont tu tombes amoureuse?
Je me disais ça aussi la première fois que je fus attirée par un garçon. "Il est parfait, je n'aime que lui, je le veux pour toujours"... En fin de compte, après une ou deux années, j'ai fini par passer à autre chose. Ensuite est venu un autre qui, lui, s'intéressait à moi. J'étais folle de lui, le croyant parfait, pour à la fin remarquer qu'il n'était rien de ce que j'espérais. Maintenant, je suis avec quelqu'un depuis un an et demi, et je me dis de nouveau la même chose ^^ Décidemment. C'est parti d'une attirance pour quelqu'un que je trouvais parfait (sans le connaître, je précise), suivant le premier amour qui n'était pas du tout réciproque, pour enfin comprendre que, finalement, on trouvera toujours quelqu'un pour dire qu'on ne veut que lui. Et, après chaque déception, on en trouve un mieux (ou un pire), pour tomber sur quelqu'un d'encore meilleur, et ainsi de suite... Je ne m'inquiète donc plus, même s'il est clair que je veux rester avec mon "actuel" jusqu'au bout (:

Ne dis surtout pas que ce type est celui que tu veux, je suis certaine que tu finiras par comprendre que tu trouveras toujours mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://secrets-ecrivains.exprimetoi.net
Exotic

Exotic

Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 25
SURNOM : Lauuw'

L'amour, c'est la plus belle qu'il existe, mais c'est si dur... Vide
MessageSujet: Re: L'amour, c'est la plus belle qu'il existe, mais c'est si dur...   L'amour, c'est la plus belle qu'il existe, mais c'est si dur... EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:29

Je suis tombée amoureuse de d'autres garçons, mais celui-ci, c'est vraiment du vrai amour, pas l'amour des maternels.
En tout cas, je te souhaite beaucoup de bonheurs avec ton actuel, un an et demi c'est vraiment génial ♥️ (: J'espère vite tourner la page, et tomber amoureuse d'un garçon qui sera intéressé par moi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Au fil des mots...
Alexandra

Messages : 457
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 29
SURNOM : Comme tu veux, mon chou !

L'amour, c'est la plus belle qu'il existe, mais c'est si dur... Vide
MessageSujet: Re: L'amour, c'est la plus belle qu'il existe, mais c'est si dur...   L'amour, c'est la plus belle qu'il existe, mais c'est si dur... EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:36

Merci beaucoup (:

Je l'espère aussi, mais ne t'en fais pas, il y a plein d'autres choses dans la vie desquelles il faut profiter, en attendant, et tu sais que de toute manière tu le trouveras un jour ou l'autre ^^


Dernière édition par Alexandra le Mer 19 Mai 2010 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://secrets-ecrivains.exprimetoi.net
Exotic

Exotic

Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 25
SURNOM : Lauuw'

L'amour, c'est la plus belle qu'il existe, mais c'est si dur... Vide
MessageSujet: Re: L'amour, c'est la plus belle qu'il existe, mais c'est si dur...   L'amour, c'est la plus belle qu'il existe, mais c'est si dur... EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:37

Je sais, en tout cas j'espère! (: Merci beaucoup en tout cas ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'amour, c'est la plus belle qu'il existe, mais c'est si dur... Vide
MessageSujet: Re: L'amour, c'est la plus belle qu'il existe, mais c'est si dur...   L'amour, c'est la plus belle qu'il existe, mais c'est si dur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'amour, c'est la plus belle qu'il existe, mais c'est si dur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout. :: Corbeille.-