Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Elphos...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Elphos... Vide
MessageSujet: Elphos...   Elphos... EmptyLun 17 Mai 2010 - 19:23

Alors bonsoir, ou bien bonjour, cela dépendra de l'heure à laquelle vous vous êtes tenter à lire ceci.

Je commencerais bien par me présenter, mais je vais tout d'abord dire comment je suis arriver ici, c'est à dire le début. Il s'agit donc des top-sites, je ne sais plus exactement lequel, juste un clic sur votre lien Elphos... 399492 . Et cela faisait un moment que je recherchais un forum pour parler de l'écriture. Et celui-ci est assez modeste en membres (ça n'a rien de méchant), et d'ailleurs, je trouve cela davantage plaisant et convivial.

Alors... Moi... Que dire de moi, je n'ai jamais l'habitude d'en parler. Enfin bon ! Pseudonyme Elphos, des fois Yélos... Je pourrais vous expliquer d'où ils viennent, mais c'est une longue histoire de recherche de pseudo. Bon, vu que je suis là pour me présenter, pourquoi pas ? J'espère ne pas vous endormir, Yélos n'est en fait que le nom de l'un de mes personnages fantastiques qui maîtrise le feu, au début, son anagramme... "Soley", soit Soleil. Et Elphos, le dernier, qui est un autre de mes personnages, et qui est une sorte de martyre, effacé et intelligent, qui réfléchit au monde dans l'ombre. "El" pour Hell, car il est perçu comme tel, "phos", en grec ancien lumière. Voilà voilà...

Autrement, et bien je m'appele juste Arnaud. Je suis en 1ère S, et je m'oriente vers de longues études en Physique, Chimie, comme Ingénieur. Quoi, un S ? Ben cela pourrait paraître bête, mais j'aime lire, et la littérature. Beaucoup me demande ce que je fais en S, les matières où j'excèle sont le français, le latin, et le grec ancien... Quel cursus pour un S... Pourtant j'aime les maths, la SVT et la physique-chimie ! Ce que je n'ai jamais vraiment apprécié chez moi, c'est que je ne suis pas difficile, j'aime tout et suis ouvert. Le plus dur dans cela, c'est de faire des choix clairs.

Que dire d'autre... Féru de littérature, mais mon thême préféré est la poèsie, certain me surnomme à tort et à travers le "poète", bien que je sois pessimiste sur mon "recueil", qui se conçoit lentement de jour en jour, quand j'en ai le temps, malgré que j'en ai quasiment pas. Féru de Baudelaire, de Rimbaud, et de toutes idées poétiques, je pense que je suis ouvert d'esprit et tolérant, bien qu'effacé et introverti, et mal-connu des autres. Si je devais commençer à me dresser un portrait moral, vous en aurez sûrement un retranscri par mon pessimisme axé sur moi-même. Sinon j'aime aider les autres, et écrire a commencé parce cela faisait plaisir aux autres de me lire... Enfin cela est tout à fait subjectif. Sinon beaucoup me disent modeste, tandis que je me pense réaliste, pourtant je sais en tout cas que je suis très perfectionniste.

Question écriture, j'ai commencé un roman... Pas du tout abouti, mais cela m'occupe, il me sert à donner mes idées sur un monde révolu et futuriste... J'écris aussi beaucoup sur les forums RP, dont je suis l'administrateur souvent, sur deux notamment. D'ailleurs je suis le plus souvent le créateur d'événements et le graphiste (Car oui, je joue beaucoup avec Photoshop). Sinon j'écris majoritairement des poèmes, que moi, je ne saurais que qualifier... Cela dépend des goûts, transparaissent juste à l'interieur mes idées et mes pensées... Je pense qu'écrire est tout d'abord la création, la création par ses propres mots de ses pensées, des envies, de ses opinions.

Désolé, tout cela n'a rien d'organisé, et j'espère avoir répondu à la présentation attendue. Si vous souhaitez d'autres détails, j'y répondrai.

J'espère me plaire ici, dans la suite que vous allez me proposer, car cela va dépendre tout d'abord de vous Rolling Eyes .
Je ne sais pas si je peux poster autre part, mais j'attendrai qu'un administrateur soit passé pour voir ce nouveau membre que je suis.
Bonne fin de journée et de soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
allis

allis

Messages : 160
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
SURNOM : allis

Elphos... Vide
MessageSujet: Re: Elphos...   Elphos... EmptyMer 19 Mai 2010 - 8:11

Bienvenue parmi nous Very Happy
C'est une très jolie présentation que tu nous offre !

Et cheers pour un S qui aime la littérature Very Happy C'est une très bonne chose de mon point de vue et tout à fait compatible (même si moi je ne comprends rien aux sciences Razz).

Je ne suis pas très poésie, mais j'ai hâte de découvrir les tiennes pour voir un peu ce que tu écris Smile

Tu posteras ton roman ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://allisandkatie.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous


Elphos... Vide
MessageSujet: Re: Elphos...   Elphos... EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:11

Merci de cet accueil Elphos... 851305
Jolie présentation je ne sais pas... J'ai juste mis ce qui me venait à l'esprit Smile

Bien entendu que c'est compatible, et je n'en ai jamais douté ! La seule chose qui le l'est pas, c'est qu'en terminal, et ben je vais être en depression, je n'aurai plus de cours de français, j'en profiterai pour dévorer des livres sinon. ##

Chacun ses préférences Elphos... 851305 Hâte ? >< J'espère ne pas décevoir alors, j'ai horreur de décevoir ><.

Mon roman... Déjà, je ne le qualifie pas comme tel, il ne s'agit que d'une bonne trentaine de page de traitement de texte en taille 12 ><, mais je pourrai oui, j'en profiterai peut-être pour m'améliorer sur vos remarques pour ce début drunken

Merci encore de l'accueil ! J'essaierai de poster quelques "choses", si cela m'est permi à présent ><, mais pour l'instant j'ai pleins d'exo de maths à faire, et une dissertation de français, plus tard peut-être si j'ai le temps, je l'espère.

Ps: Le gif du milieu de ta signature... Ca ne viendrait pas de Jarod dans le Caméléon ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Au fil des mots...
Alexandra

Messages : 457
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 29
SURNOM : Comme tu veux, mon chou !

Elphos... Vide
MessageSujet: Re: Elphos...   Elphos... EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:52

Bienvenue, Poète esseulé !

C'est drôle parce que, quand on parle de modestie ou de pessimisme, presque chaque personne répond toujours "Non, je suis réaliste" ^^
Concernant tes études... Je ne saurais rien en dire, moi qui déteste les sciences et les maths, par conséquent, je n'y connais rien non plus. Mais tu as sûrement fait un très bon choix pour toi, je ne t'en blâme pas ^^ En ce qui concerne les matières dans lesquelles tu excelles, c'est parfait pour un écrivain ! Connaître la langue française et toujours en apprendre davantage en cherchant ses racines...
Je suis d'avis avec ce que tu dis de l'écriture. Créer, puis recopier sur papier, ou créer à fur et à mesure de l'écriture. C'est une belle manière de se confier, de comprendre certaines choses sans avoir besoin de parler à ceux qui nous entourent. Beaucoup d'introvertis aiment donc écrire (: Ne serait-ce que dans un journal intime.

J'aimerais bien lire tes poèmes, même si d'un côté je me sentirais rabaissée avec les miens, censés être recherchés et faire passer certains sentiments, mais qui font tout le contraire (x
Ta présentation est complète, et pas si désorganisée que tu le prétends Smile
J'espère aussi que tu te plairas ici, que le forum et les membres te seront assez conviviaux, même si je n'en doute pas une seconde ^^

Et oui, tu peux poster. Tu pouvais le faire après t'être présenté Elphos... 399492
Revenir en haut Aller en bas
https://secrets-ecrivains.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous


Elphos... Vide
MessageSujet: Re: Elphos...   Elphos... EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:56

Ok, merci Very Happy
Oui, c'est la réplique bateau du pessimiste après tout Cool

C'est ce que j'adore, la langue française et ses étymologies Elphos... 851305 .

Bon, je retourne dans les dérivées, et les suites arithmétiques... ><
Je me répète mais j'essaierai de poster plus tard ><
Revenir en haut Aller en bas
Lena

Lena

Messages : 128
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 27
SURNOM : Lenny

Elphos... Vide
MessageSujet: Re: Elphos...   Elphos... EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:28

Bienvenue le poète =D

J'espère bientôt pouvoir lire tes poèmes, car je crois que c'est la meilleur chose pour te connaître intérieurement. Les romans, ça aide un peu, mais les poèmes disent ce que tu ressens au plus profond de toi même.

J'en ai écrit deux ou trois, mais je ne suis pas très douée, et aux yeux des autres, ils sont incompréhensible.

Je fais aussi du latin, j'aimerais beaucoup faire du grecque ancien, mais puisque j'aimerais entré en biblingue, ce n'est pas possible car cela fait trop.

Voilà voilà (j'ai remarqué que tu dis aussi ça)

Bye bye
Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoon-hachette.forum-actif.net/forum.htm
allis

allis

Messages : 160
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
SURNOM : allis

Elphos... Vide
MessageSujet: Re: Elphos...   Elphos... EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:02

On verra Smile Mais en général ça m'arrive très rarement d'être déçue, parce que même si les textes ne sont pas forcément à la hauteur de mes espérances ou de mes critères, il y a du potentiel et toujours possibilité de s'améliorer Wink

Bon courage pour tous tes devoirs !

Vi Very Happy C'est bien le Caméléon le petit gif Elphos... 640279
C'est ma série préférée depuis une éternité déjà, et qui n'a jamais été détrônés (et qui ne le sera probablement jamais).
Revenir en haut Aller en bas
http://allisandkatie.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous


Elphos... Vide
MessageSujet: Re: Elphos...   Elphos... EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:30

Merci Lena Smile Souvent mes "poèmes" traitent de mes ressentis, et même indirectement de mes frustrations.

Merci pour les devoirs, je suis encore dedans en ce moment même ><

Et c'est vrai que Le Caméléon, c'est une série géniale I love you
Revenir en haut Aller en bas
Exotic

Exotic

Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 25
SURNOM : Lauuw'

Elphos... Vide
MessageSujet: Re: Elphos...   Elphos... EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:54

Bienvenue parmi nous Elphos!
Je vois que nous avons toutes sortes d'écrivains, ça fait plaisir! Surtout de voir une si belle présentation, très complète et soignée, et pas tellement désorganisé comme tu le conçois. Je crois que tu es très douée pour ce domaine, l'écriture.
Bonne chance alors (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elphos... Vide
MessageSujet: Re: Elphos...   Elphos... EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:59

Bon, ok, vous me dites tous que ce n'est pas tellement désorganisé, si vous le dites >< Elphos... 756976
Merci Exotic Very Happy
Très doué ? Tu n'as encore rien vu... Enfin si pour toi la présentation est un avant goût, pourquoi pas Very Happy. J'espère que ce goût a été agréable à lire, et que le repas en fera de même Cool
Revenir en haut Aller en bas
Exotic

Exotic

Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 25
SURNOM : Lauuw'

Elphos... Vide
MessageSujet: Re: Elphos...   Elphos... EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:05

Agréable?! Tu parles, c'est plus qu'agréable! Quelle lecture, un vrai petit manège enchanté, j'adoooore! J'aime ta façon d'écrire, et de dire les choses. Tu y vas doucement, mais justement, c'est tout moelleux, c'est pas franc, sorti comme un rien de ta bouche. Mon cœur personnellement, prends les choses comme des sentiments, et ça, c'est la première fois que je le ressens. Je suis amoureuse... de ton texte! (: Ca fait 3 fois que je le lis, et mon avis ne sache pas, j'en suis accro. Je crois que je vais l'imprimer, et l'accrocher dans ma chambre, et chaque soir ajouter un adjectif qi pourrait qualifier ce merveilleux texte. Je suis avec Alice, dans son pays des merveilles, je suis dans un cake, je vois la vie en chocolat... ^^ C'est tellement doux, qu'on dirait que tu me déclares ta flamme, j'aurais beau te dire temps de choses sur ton texte, jamais je n'arriverai à dire les choses qui sont trop importantes (quantité).
Saches que je ne suis pas amoureuse, juste que j'aime pas dessus tout ton texte, on voit, on sent, l'âme d'un poète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elphos... Vide
MessageSujet: Re: Elphos...   Elphos... EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:10

Eh bien... Je ne sais que dire Oo, je suis subjugué ><
L'avoir lu à trois reprise ? oO, tu vas me connaître par coeur Elphos... 640279 L'accrocher dans ta chambre Oo...
Oui, effectivement, je suis subjugué ><
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Au fil des mots...
Alexandra

Messages : 457
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 29
SURNOM : Comme tu veux, mon chou !

Elphos... Vide
MessageSujet: Re: Elphos...   Elphos... EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:17

J'ai oublié de te dire que j'aime assez tes deux pseudo; Elphos & Yélos. C'est à dire que je n'aurais jamais pensé à lire un mot à l'envers pour trouver un pseudo =P En général, je rassemble plutôt deux prénoms que j'aime beaucoup (la première fois parce que je n'arrivais pas à me décider entre les deux) pour n'en former qu'un seul.
Elphos est très recherché, vient-il de toi aussi ?

En tout cas, ils sont vraiment beaux et originaux (;
Revenir en haut Aller en bas
https://secrets-ecrivains.exprimetoi.net
Exotic

Exotic

Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 25
SURNOM : Lauuw'

Elphos... Vide
MessageSujet: Re: Elphos...   Elphos... EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:19

Non justement je n'arrive pas à accrocher tes écrits sous mes yeux, ils ne viennent pas à mes pensées, pourtant ça fait bien 5 cinq que je lis ta présentation! Tu m'attires en temps qu'écrivain, j'ai vraiment hâte de lire tes écrits!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elphos... Vide
MessageSujet: Re: Elphos...   Elphos... EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:26

Alexandra ~> Oui, les noms que j'utilise, quand ils ne sont pas banaux, je les invente... Pour tout dire, Yélos se nomme Yélos Or'Eälis, Or'Eälis, qui est aussi l'anagramme de "solaire", décidemment, ce Yélos a vraiment tout dans le désordre.

Merci du commentaire sinon, cela fait plaisir Elphos... 851305

Exotic ~> J'espère ne pas te décevoir non plus alors ><, je pense que je vais commencer par des poèmes... Au passage, je dis que mon "recueil", comporte pour l'instant 39 poèmes ><, pas grand chose... Sinon j'ai beaucoup de poèmes à mes débuts, qui restent écartés, car je les trouve piteux ! Enfin je ne les renie pas, ce sont mes débuts, et donc les fondements d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Exotic

Exotic

Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 25
SURNOM : Lauuw'

Elphos... Vide
MessageSujet: Re: Elphos...   Elphos... EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:30

Les débuts c'est toujours pareil, on traîne, puis c'est l'entraînement qui nous fait sortir de la boue collante! C'est bien de montrer les débuts comme les poèmes actuels, on peut voir tes progrès! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elphos... Vide
MessageSujet: Re: Elphos...   Elphos... EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:33

Et ben je vous pris de m'excuser, mais certains sont tellement piteux que je ne les montrerai pas, je pense :><: Et d'autres ont un caractère privé, non pas que les nouveaux ne sont pas personnels, mais je pense sont mieux manier pour enlever l'aspect pitoyable qui fait les premiers. Enfin ce n'est que mon avis ><
Revenir en haut Aller en bas
Exotic

Exotic

Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 25
SURNOM : Lauuw'

Elphos... Vide
MessageSujet: Re: Elphos...   Elphos... EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:38

Pas de soucis! (: Tu peux poster n'importe quels poèmes, ceux qui te passent par la tête!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elphos... Vide
MessageSujet: Re: Elphos...   Elphos... EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:39

Bon, je vais faire un aparté dans mon devoir de français alors, et aller en poster un ><.
Revenir en haut Aller en bas
Exotic

Exotic

Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 25
SURNOM : Lauuw'

Elphos... Vide
MessageSujet: Re: Elphos...   Elphos... EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:43

Ah merci ^^ Héhé quelle gourmande de poèmes cette Laurie! =P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elphos... Vide
MessageSujet: Re: Elphos...   Elphos... EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:25

Et bien de rien ><.
Je voulais savoir, je nlai déjà demander sur ce sujet JE est une ombre, mais désolé de vous l'apprendre, je suis quelque peu impatient ><, est ce que l'on peut poster plusieurs écrits dans la journée ? Car sur certains forums, (Où j'ai été scandaleusement victime de rejet de part les admins d'ailleurs...) nous n'avions le droit qu'à un quota de 3 textes ou poèmes par jour... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Au fil des mots...
Alexandra

Messages : 457
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 29
SURNOM : Comme tu veux, mon chou !

Elphos... Vide
MessageSujet: Re: Elphos...   Elphos... EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:59

Euh... Je ne comprends pas l'intérêt d'imposer ça...

Fais comme tu veux, tu peux en poster dix, ou ne pas en poster du tout et lire les autres, ou te promener en fantôme sur le forum, ou ce qui te chante ^^

Si vous voulez mon avis, il serait peut-être préférable de créer une section dans "Commentaires" pour vos récits ou poèmes, c'est mieux ordonné que de poster à la suite de l'écrit, surtout si l'auteur souhaite en poster d'autres. Il va falloir fouiller pour les retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
https://secrets-ecrivains.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous


Elphos... Vide
MessageSujet: Re: Elphos...   Elphos... EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:02

Merci pour cette réponse claire, nette et précise Very Happy. Ah, créer une galerie personnelle pour les membres ? =P Ce ne serait pas une mauvaise idée en effet Smile

Pour ma part, être fantôme ? Oo Et ben je dois dire que je me suis déjà attaché à ce forum, que bien que je n'ai pas parlé à tous les membres actifs, j'apprécie déjà ceux à qui j'ai parlé Elphos... 851305 (J'adore cet émoticone x)) et que je souhaite être actif au possible !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Au fil des mots...
Alexandra

Messages : 457
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 29
SURNOM : Comme tu veux, mon chou !

Elphos... Vide
MessageSujet: Re: Elphos...   Elphos... EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:07

C'est plaisant à entendre ^^ Ou à lire, plutôt.
Je te conseille alors de vite faire la connaissance des autres, ils sont tout aussi géniaux (:
Elphos... 851305 J'aime cet émoticone aussi. A vrai dire, je les aime tous, mais je ne sais pas où les placer. Par exemple, si je mets celui-là ici comme ça Elphos... 645653 Bah ça le fait pas, vois-tu ?

Elphos... 851305
Revenir en haut Aller en bas
https://secrets-ecrivains.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous


Elphos... Vide
MessageSujet: Re: Elphos...   Elphos... EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:09

Oui en effet, à moins de l'introduire ainsi :

Je ferai donc tout mon possible et mettrai ma détermination inconditionnelle au service du forum : Elphos... 645653 Elphos... 851305
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elphos... Vide
MessageSujet: Re: Elphos...   Elphos... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Elphos...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout. :: Corbeille.-