Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Elariël, suffisamment aguerri pour être prof ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elariël
Roi de la plume & Professeur.
Elariël

Messages : 25
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 23
SURNOM : Wilhelm Grimm

Elariël, suffisamment aguerri pour être prof ?? Vide
MessageSujet: Elariël, suffisamment aguerri pour être prof ??   Elariël, suffisamment aguerri pour être prof ?? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:39

Mes motivations ?

J'en ai une seule mais qui me semble assez précieuse pour qu'on la chérisse, éclairer le chemin tortueux de l'Ecriture, tenter de détourner les écrivailleurs en herbe des chemins de perdition que sont l'écriture et le plagiat facile...
Voilà mon but...


Que sais-je sur l'écriture ?

Déjà, la première chose est que sans envie, sans plume et sans support, il n'y a pas d'écriture... C'est aussi simple que cela. L'écriture est une drogue qui peut être nocive encore que cela soit assez rare. De trop nombreuses personnes après avoir lu Eragon, Harry Potter ou d'autres, se découvrent un talent pour l'écriture sans jamais n'avoir écrit que des commentaires de texte en français. Talent ? Ecriture ? Je parlerai plutôt d'une aptitude au plagiat... L'écriture doit venir du plus profond de chacun d'entre nous, pas de nos plus récents souvenirs concernant nos lectures...

Deuxièmement, le style d'écriture est la chose la plus importante auquel un écrivain est confronté... Vouez votre vie à l'améliorer. Et pour améliorer ce dit-style, il n'y a pas d'autre solution que écrire sans arrêt, écrivez de tout, ne vous limitez surtout pas. Policier, fantasy, aventure, historique, romance, humour noir, et les autres, pourquoi se limitez alors que l'univers est tellement vaste ??

En conclusion, j'ai peu de conseils à donner, car l'écriture refuse de dévoiler encore tous ses secrets que je m'échine à percer...
Votre serviteur, Elariël

Petite nouvelle pour un aperçu de mon "talent"

Je suis en colère.
Oh oui, je nourris une rage noire contre vous, médecins, docteurs, chirurgiens et autres qui venez sonner à ma porte en une sordide procession d’épouvantails. Enfermez-moi dans vos mouroirs, que vous appelez décemment hôpitaux psychiatriques si vous le voulez mais foutez-moi la paix. Traitez-moi de fou si vous désirez autant me rabaisser mais je sais ce que je représente pour vous. Pour certains, je ne suis qu’un aimable cobaye, une souris docile sur laquelle on enchaine les expériences étranges qui font avancer la science et qui font régresser la dignité d’être humain. Pour d’autres, je suis une énorme vache à lait qui vous permet de gagner de l’argent à peu de frais. Je vous hais. J’abhorre votre suffisance, votre lésine et vos blouses blanches. Vous êtes des gens méprisables. Vous me dites fou mais qu’en savez-vous réellement ? Qu’avez-vous pu lire en moi, alors que je ne suis qu’un livre fermé par un épais lien de cuir ? Mais ouvrez grand vos yeux aux iris déformées et aveugles, car je vais vous le dévoiler le secret de ma « folie ».

J’ai abusé d’Essence de Vie.
Alors que vous, cloitrés derrière vos grandiloquentes théories et vos livres, vous n’avez même pas eu l’honneur de sentir la douce fragrance qui s’échappe de cette liqueur, moi je l’ai croquée, avalée à grands traits, goulûment, jusqu’à ne plus avoir soif. Et j’en ai bu encore et encore. Non, je ne suis pas fou, je suis continuellement ivre de Vie. Et j’en désire toujours plus, de ce breuvage éthéré qui brûle les sens et les sensibilise à toutes sortes de plaisirs, cette boisson qui dévore l’âme avant de vous la rendre dépouillée, purifiée par l’alcool évanescent. Les écrivains et les poètes, les seuls véritables prophètes de ce monde, trempent fréquemment leurs lèvres dans ce breuvage de Vie. Juste assez pour que leur plume s’envolent au-dessus de la lourdeur d’ici-bas. Ils ont fini par y accoutumer certains musiciens, les droguant de force, mais seulement les plus méritants. Puis un jour, des profanes ont eu l’illustre honneur d’y goûter. Cette première fois, que j’en ai bu, j’en ai encore les larmes aux yeux, brûlés à vif par une liqueur si pure. Trouvez la clé, messieurs, trouvez-la. Cherchez cet élixir magique. Mais laissez-moi boire seul, sans me déranger.

Je veux être ivre de Vie.
Laissez-moi.

*L’auteur de cette lettre tomba de sa chaise, évanoui, un air extatique sur le visage…
Revenir en haut Aller en bas
Exotic

Exotic

Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 25
SURNOM : Lauuw'

Elariël, suffisamment aguerri pour être prof ?? Vide
MessageSujet: Re: Elariël, suffisamment aguerri pour être prof ??   Elariël, suffisamment aguerri pour être prof ?? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:26

Alors le petit mystérieux se propose déjà comme professeur?! (:
Merci de te présenter déjà. Et en temps que modératrice, je prends le permission de donner mon avis.
Je sais que tu es assez expérimenté, mais je manque de motivation pour te dire "Oui". Pourquoi? Parce que je n'ai pas tellement vu de tes textes dont tu es l'auteur, je sens que tu es motivé, et tout cela mais autrement, il me manque ce petit point. Autrement, en lisant ton texte on voit tes capacités, et tes talents, donc pour ma part c'est un petit "Oui", sachant que je sais que tu aurais pu avoir le gros OUII! (:
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Au fil des mots...
Alexandra

Messages : 457
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 29
SURNOM : Comme tu veux, mon chou !

Elariël, suffisamment aguerri pour être prof ?? Vide
MessageSujet: Re: Elariël, suffisamment aguerri pour être prof ??   Elariël, suffisamment aguerri pour être prof ?? EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:34

C'est vrai, on ne peut juger un auteur sur seulement un de ses textes mais, rien qu'en lisant celui-là et l'autre, on voit la capacité, alors il serait difficile de refuser (impossible, en fait).

Merci beaucoup de ta participation, Elariël, je suis certaine que l'on va beaucoup apprendre avec toi =P
Tu es ajouté au groupe "Professeurs" (:
Revenir en haut Aller en bas
https://secrets-ecrivains.exprimetoi.net
Exotic

Exotic

Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 25
SURNOM : Lauuw'

Elariël, suffisamment aguerri pour être prof ?? Vide
MessageSujet: Re: Elariël, suffisamment aguerri pour être prof ??   Elariël, suffisamment aguerri pour être prof ?? EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:26

Bienvenue dans le groupe des Professeurs Elariël, nous attendons beaucoup de ta part.
J'espère que nous te verrons très présent sur le forum, et surtout dans cette catégorie! Si tu as des soucis de repérage, ou pour donner des cours, n'hésites surtout pas, l'équipe est là pour cela! (:
Revenir en haut Aller en bas
Lena

Lena

Messages : 128
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 27
SURNOM : Lenny

Elariël, suffisamment aguerri pour être prof ?? Vide
MessageSujet: Re: Elariël, suffisamment aguerri pour être prof ??   Elariël, suffisamment aguerri pour être prof ?? EmptySam 22 Mai 2010 - 10:09

Je vais quand même donné mon avis (même s'il ne compte pas)

J'aime bien ta façon de penser. Ton texte est pas mal, mais je trouve qu'il manque de chaleur, de force. (il faudra que nous ayons un plus grand texte car là, je ne trouve que ce n'est pas suffisant pour pouvoir vraiment te juger.)

Et puis, on ne te connait qu'à peine, comme Exotic, j'aimerais lire d'autres passages des tes fictions et te connaître un peu mieux.

Alors je ne dirai pas encore oui, pour être prof, tu dois avoir pas mal d'expérience ! Poste nous des passages sur diffèrent sujet (l'amour, la mort, la souffrance, l'amitié, la famille, ...)

Bon ben voilà (j'espère que je ne t'ai pas trop blesser ou vexer !)

N'oubliez pas, je n'ai que 13 ans (14ans dans 6 jours^^), mais quand même pas mal d'experience dans la littérature (je ne suis pas encore très douée en écriture, mais je sais analyser un texte car j'en ai lu énormement !)
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoon-hachette.forum-actif.net/forum.htm
Elariël
Roi de la plume & Professeur.
Elariël

Messages : 25
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 23
SURNOM : Wilhelm Grimm

Elariël, suffisamment aguerri pour être prof ?? Vide
MessageSujet: Re: Elariël, suffisamment aguerri pour être prof ??   Elariël, suffisamment aguerri pour être prof ?? EmptySam 22 Mai 2010 - 10:42

Lena a écrit:

Bon ben voilà (j'espère que je ne t'ai pas trop blesser ou vexer !)

Me vexer ? Me blesser ? En quoi ?

Donc si je comprends bien, le principal problème vient du fait que vous n'avez eu droit qu'à une brève éclaircie sur ma façon d'écrire et vous en demandez plus pour être vraiment sûres de votre choix.

Très bien, donc le premier texte que j'écrirais après ça, je vous promets que vous serez les premiers à le lire Razz

Merci à tous de vos commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Lena

Lena

Messages : 128
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 27
SURNOM : Lenny

Elariël, suffisamment aguerri pour être prof ?? Vide
MessageSujet: Re: Elariël, suffisamment aguerri pour être prof ??   Elariël, suffisamment aguerri pour être prof ?? EmptySam 22 Mai 2010 - 15:34

Oui, je pense que ce serrait vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoon-hachette.forum-actif.net/forum.htm
Exotic

Exotic

Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 25
SURNOM : Lauuw'

Elariël, suffisamment aguerri pour être prof ?? Vide
MessageSujet: Re: Elariël, suffisamment aguerri pour être prof ??   Elariël, suffisamment aguerri pour être prof ?? EmptySam 22 Mai 2010 - 17:27

Effectivement, le mieux est de nous montrer TOUTES tes capacités en écrivant et en postant des écrits. D'ailleurs Lena, ton avis compte, évidemment, tu fais partie de l'équipe aussi! Juste que Alex est d'accord, et vu qu'elle est la fondatrice, son choix est avant tout le choix principal. Puis, on était déjà deux à vouloir et nous sommes trois (actives en tout cas), donc si ton avis avait été négatif, je pense, que le choix aurait tout de même été positif, du moins on aurait discuté de cela le plus tôt possible!
Et aussi, ai confiance en toi et arrêtes de te rabaisser, j'ai 11 ans et pourtant personne (pas même moi) ne m'est dit que mon âge me pose problème pour analyser des textes ou en écrire... (: Donc on compte sur toi Elariël! q:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elariël, suffisamment aguerri pour être prof ?? Vide
MessageSujet: Re: Elariël, suffisamment aguerri pour être prof ??   Elariël, suffisamment aguerri pour être prof ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Elariël, suffisamment aguerri pour être prof ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout. :: Corbeille.-