Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Métalia, l'Ere Mécanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Métalia, l'Ere Mécanique Vide
MessageSujet: Métalia, l'Ere Mécanique   Métalia, l'Ere Mécanique EmptySam 22 Mai 2010 - 19:44

Je ne sais si je peux me permettre d'ouvrir cette partie pale Sinon, à tous modérateurs ou admins, corrigez cela et je m'en excuse.

C'est pour commenter Métalia.
Revenir en haut Aller en bas
Exotic

Exotic

Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 25
SURNOM : Lauuw'

Métalia, l'Ere Mécanique Vide
MessageSujet: Re: Métalia, l'Ere Mécanique   Métalia, l'Ere Mécanique EmptyDim 23 Mai 2010 - 7:38

Bien sûr que tu peux ouvrir cette partie! Justement, si tu veux des commentaires, tu dois obligatoirement l'ouvrir! (: Tu peux poster ton roman petit-à-petit, et justement, pour éviter de chercher les commentaires durant une heure dans toutes les pages, tu viens directement sur cette partie, et tu les trouves chacun! Le roman c'est le roman, les commentaires, c'est les commentaires! (;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Métalia, l'Ere Mécanique Vide
MessageSujet: Re: Métalia, l'Ere Mécanique   Métalia, l'Ere Mécanique EmptyDim 23 Mai 2010 - 7:39

ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Esquive de Plume
Aziliz

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
SURNOM : 'Liz

Métalia, l'Ere Mécanique Vide
MessageSujet: Re: Métalia, l'Ere Mécanique   Métalia, l'Ere Mécanique EmptyDim 23 Mai 2010 - 9:40

Ton texte me plaît déjà au premier coup d'oeil, je le trouve bien construit et plein de matière, je vais donc le commenter au fur et à mesure si ça ne te pose pas de problème.

Ce soir là : c'est un peu superflu puisque tu as déjà précisé à la phrase précédente que c'était le soir. Je commencerais la phrase par "Deux croissants..."
De même, je mélangerai les deux phrases sur les lunes plutôt que de les séparer par un "en effet" qui donne un effet de justification. Tu n'as pas à te justifier, le monde Pyrélia est ainsi, tu donnes les informations mais tu n'as pas à les justifier de façon formelle. (Les vaches étaient roses, en effet, il s'agissait d'une espèce spéciale de vaches créés par des petites filles. Cette espèce de vache tenait sa couleur rose bonbon du secret de sa créations, orchestrée uniquement par des petites filles > C'est plus joli, et tu évites une répétition)
Il se dirigeait > Là, je changerai le il pour un Et mais c'est personnel ^^
Tu répètes deux fois dans le passage que l'homme marchait, c'est dommage parce que ça insiste sur un fait qui n'est pas particulièrement intéressant.

Soudain le bruit > Quel bruit ? Tu n'as parlé d'aucun son dans le paragraphe précédent, et tu précises encore à la fin de ta phrase qu'il agit en silence.
Erreur de calcul > Si les robots ont pris le contrôle il y a 21 ans, en l'an 4993, nous sommes en 5014 (mais tu n'es pas obligé de préciser, le lecteur fera le calcul lui même).
car Métalia serait ravagée par la pollution, la vie y devenait difficile. > Un bout au futur et l'autre au passé, c'est un peu étrange
Il poussa une porte entrouverte sur la gauche et pénétra dans la pièce; c’était un vestiaire peu éclairé, l’homme se stoppa devant un casier et se dévêtit de son grand manteau ténébreux. > Ici, j'aurai coupé la phrase d'un point après le "vestiaire peu éclairé"

J'aime beaucoup ta façon de décrire qui est très précise et en même temps suffisamment fluide pour qu'on ne se lasse pas. Je suis quasiment entrée dans la peau de Yélos lorsque celui ci regarde les tables, même si tu ne précises rien des personnages, on parvient malgré tout à leur donner un visage, une expression et un mouvement, je trouve ça vachement bien Smile
Ce que je trouve dommage c'est le dédain de la fin comme s'il n'aimait pas jouer et qu'il le fait uniquement pour gagner de l'argent, mais ça c'est personnel, je trouve que jouer d'un instrument est tellement beau qu'on ne peut pas afficher un tel dédain face à lui ^^

Je te souhaite en tout cas bien du courage, j'ai hâte de lire la suite car cette histoire me plait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous


Métalia, l'Ere Mécanique Vide
MessageSujet: Re: Métalia, l'Ere Mécanique   Métalia, l'Ere Mécanique EmptyDim 23 Mai 2010 - 9:46

Merci pour toutes ces corrections trèèèès justes que j'approuve Métalia, l'Ere Mécanique 851305
Sinon, tu verras la suite, de Yélos et de son instrument ^^. Dès que j'en ai le temps, je corrige tout ça, et réédite Very Happy. Pour la date, c'est parce que j'avais changé d'idée, et j'ai dû oublier de changer l'une des deux données ><, c'est affreux pour un S sinon ^^'.
Sinon oui, j'aime la descriptions I love you
Merci merci merci beaucoup, très précis commentaires que j'apprécie Métalia, l'Ere Mécanique 851305
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Esquive de Plume
Aziliz

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
SURNOM : 'Liz

Métalia, l'Ere Mécanique Vide
MessageSujet: Re: Métalia, l'Ere Mécanique   Métalia, l'Ere Mécanique EmptyDim 23 Mai 2010 - 9:55

Tu as raison d'aimer les descriptions :p Moi aussi j'en suis fan, presque un peu trop d'ailleurs ^^°
Pour la date : je me doutais bien que c'était plus de l'inattention qu'autre chose, mais je maintiens que tu peux te passer d'une des données. Fais confiance au lecteur pour finir le calcul (à moins bien sûr que tu demandes la dérivée de X etc mais pour des calculs simples, le résultat n'est pas nécessaire)
Pour les commentaires : C'est un avantage à être une éternelle insatisfaite :p mais y'a aussi pleins de désavantages xD (notamment le fait que je trouverai toujours quelque chose à redire et que ça peut blesser parfois ^^°)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous


Métalia, l'Ere Mécanique Vide
MessageSujet: Re: Métalia, l'Ere Mécanique   Métalia, l'Ere Mécanique EmptyDim 23 Mai 2010 - 9:59

Dérivée de X est 1 Razz , mais je vais éviter de parler de mes cours de maths dans ce "roman" Oo, c'est pour me libérer, pas pour m'enfermer dans mes maths >< Wink

Pour l'instant, je les apprécie énormement tes commentaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Métalia, l'Ere Mécanique Vide
MessageSujet: Re: Métalia, l'Ere Mécanique   Métalia, l'Ere Mécanique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Métalia, l'Ere Mécanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout. :: Corbeille.-