Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Link.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Link. Vide
MessageSujet: Link.   Link. EmptyLun 24 Mai 2010 - 11:47

Messires, mesdames, mes hommages.

Vous pouvez m'appeler Link. Assez âgé pour me faire réprimander d'être immature mais pas assez pour me permettre de ne plus l'être, je suis un éternel insatisfait qui, en plus de ne pas savoir ce qu'il veut, semble tout faire pour ne jamais l'obtenir. Considéré à tort comme un rabat-joie parce que parlant trop sobrement pour plaire aux aficionados de logiciel de messagerie en ligne, je suis un peu trop gentil pour mon propre bien et possède un sens aiguë de l'équité. J'ai un chat, Ico, un chat de gouttière capricieux que j'ai ramassé dans la rue une nuit d'hiver. En règle générale ma vie tourne autour des jeux vidéos, et si les noms de ses héros me poursuivent ce n'est pas tout à fait par hasard. J'affectionne mes névroses et cultive ce que l'on me reproche, car c'est ce que je suis (Nietzsche). Je fus un grand lecteur fut un temps, grand admirateur de Victor Hugo, mais je traverse actuellement une période de vide qui, je l'espère, s'annonce temporaire. Je n'ai cependant aucune sorte d'atomes crochus avec les poèmes, et si certains me plaisent ce n'est pas pour leur sonorité "extraordinaire" mais uniquement parce que le fond a su m'interpeller. Je n'ai pas de style et me complait dans l'heroic fantasy comme dans le réaliste. La personne qui partage mes nuits m'a d'ailleurs introduit auprès du Monde sibyllin de Bret Easton Ellis, Robert McLiam Wilson et comparses, et ma curiosité maladive se nourrit de ces découvertes. Je ne suis pas assez mélomane pour connaître les grands musiciens de cette planète et suis bien incapable de vous dire qui chante quoi si vous me le demandez ; néanmoins, je suis incollable en OST, et saurez instantanément vous citer quel jeu correspond aux premières notes d'une mélodie. De même, les acteurs, la Mode et le sport sont des univers qui me sont tellement inconnus qu'il m'en arrive d'en avoir honte. Mais juste quelques secondes, le temps de satisfaire ma fibre sociale. J'écris, beaucoup, mais je ne publie jamais. Je hais mon style, que je trouve bancal, et je n'ai aucune estime pour ces mots que je n'arrive pas à manier comme je le voudrais. Je suis aussi doué pour me présenter que pour manier des boules de jonglerie. En un mot comme en cent, vous pouvez m'appeler Link.

Si vous avez des questions, je suis tout ouïe !
Revenir en haut Aller en bas
Lena

Lena

Messages : 128
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 27
SURNOM : Lenny

Link. Vide
MessageSujet: Re: Link.   Link. EmptyLun 24 Mai 2010 - 11:53

Au contraire, tu as un très beau style, ta présentation est très belle
Bienvenue & au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoon-hachette.forum-actif.net/forum.htm
Aziliz
Esquive de Plume
Aziliz

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
SURNOM : 'Liz

Link. Vide
MessageSujet: Re: Link.   Link. EmptyLun 24 Mai 2010 - 12:05

Bienvenue !

Je trouve cette présentation très jolie, et pas bancale du tout. J'pense qu'avec un peu plus de confiance en toi (et donc en tes mots) tu arriverais à être satisfait de tes écrits Smile J'aime beaucoup ta curiosité et ton insatisfaction (j'suis pareille ^^). J'espère lire bientôt de tes écrits Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com
Exotic

Exotic

Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 25
SURNOM : Lauuw'

Link. Vide
MessageSujet: Re: Link.   Link. EmptyLun 24 Mai 2010 - 12:06

Bienvenue parmi nous!
Au plaisir de voir tes récits.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Au fil des mots...
Alexandra

Messages : 457
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 29
SURNOM : Comme tu veux, mon chou !

Link. Vide
MessageSujet: Re: Link.   Link. EmptyLun 24 Mai 2010 - 12:14

Mais quelle mélodieuse présentation Link. 399492 J'ai eu beaucoup de plaisir à la lire, même s'il est dommage que tu haïsses ainsi ton style et que tu aies honte de ne pas être cultivé dans certains domaines.

Je peux te dire que chacun de nous est cultivé dans un ou plusieurs domaines, et ne l'est pas dans d'autres. C'est ce qui fait une partie de notre personnalité. Alors, au lieu d'avoir honte de ne rien y connaître en célébrités, mode ou en sport, sois fier d'en savoir beaucoup sur les jeux vidéos. Personnellement, je ne connais rien en jeux vidéos, ni en musique si ce n'est la classique, ni en séries télé, mode, etc... En littérature non plus, à vrai dire, je n'y connais pas grand chose dans les classiques (honte à moi, vous dites? ^^ ), mais je me débrouille très bien dans d'autres domaines.
Alors, je dis qu'il ne faut avoir honte de rien, on est comme on est (;

Accepterais-tu le défi de nous montrer un ou plusieurs de tes écrits ? Il ne faut pas détester ainsi notre manière d'écrire, c'est comme se détester soi-même. Notre style, c'est l'ensemble de nos connaissances, de nos conceptions des choses, et de plein d'autres caractéristiques qui font que nous écrivons de cette manière. Chacun a son propre style, et aucun n'est mauvais. Mais, avant de le faire apprécier par les autres, il faut l'apprécier soi-même. Je suis certaine que tu as tort de penser de cette manière et qu'ils ne sont pas aussi minables que tu le dis Smile

En tout cas, très très bienvenue à toi =P

J'aime la première phrase introduisant la présentation " Vous pouvez m'appeler Link" et la dernière la répétant, comme pour nous rappeler l'essentiel ^^

Vu que je n'y connais absolument rien en jeux vidéos, je te poserais plutôt des questions du genre : Pourquoi en plus de ne pas savoir ce qu'il veut, semble tout faire pour ne jamais l'obtenir ?


Être un éternel insatisfait est une très belle caractéristique qui fait que nous avons toujours des buts à atteindre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://secrets-ecrivains.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous


Link. Vide
MessageSujet: Re: Link.   Link. EmptyLun 24 Mai 2010 - 12:17

Ah, merci Alexandra, moi aussi je lui répète sans arrêt qu'il écrit divinement bien, mais il veut pas me croire parce qu'il dit que je suis pas objectif. Là c'est objectif, Link, et encore c'était qu'une présentation x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Link. Vide
MessageSujet: Re: Link.   Link. EmptyLun 24 Mai 2010 - 12:23

Merci à vous ! Pour les récits, j'vais tenter de vous trouver un truc pas trop mal, histoire de pas m'être inscrit pour rien. Tout de même. Même si, la raison principale, c'est que j'adore lire ce que pondent les autres, amateurs comme professionnels.

Cela dit, pour rebondir sur ce que vous dites Aziliz (un rapport quelconque avec la jumelle d'Aëlys ?) et Alexandra, j'espère que je ne me sentirais jamais tout à fait satisfait de mes écrits ; les supporter serait un pas en avant, c'est sûr, mais la relation quasi haineuse que j'entretiens avec mes créations (qu'elles soient écrites, dessinées, peintes, etc.) m'oblige à ne jamais m'en séparer. Si un jour j'en viens à me dire : "Tiens, c'est pas trop mal ce que je viens de pondre" je sais que je vais perdre cette alchimie. Je marche à la nervosité, plus je déteste et plus c'est puissant, parce que je ne veux tout simplement pas abdiquer face à ça. Je ne sais pas si c'est bien compréhensible ce que je dis, mais. Razz

C'est un peu la même chose concernant le "en plus de ne pas savoir ce qu'il veut, semble tout faire pour ne jamais l'obtenir." Je fuis la facilité, et dés que je frôle ne serait-ce que du bout des doigts un quelconque bonheur je vais alors m'affairer à le détruire, tout simplement. Je ne sais pas si j'ai peur ou si je me considère comme inapte à être heureux, mais c'est instinctif, et même en rassemblant tous les efforts du Monde je n'arrive tout simplement pas à faire l'impasse. Ma professeur de philosophie et mentor, à l'époque, m'a expliqué que "seules les personnes ayant connus les pires souffrances, le plus profond du gouffre, sont capables d'atteindre la plus parfaite des ataraxies. Cela sous-entend forcément une certaine instabilité." C'est un peu comme ça je me perçois. Constant dans l'irrégularité.

Rab, dois-je vraiment te répondre ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
allis

allis

Messages : 160
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
SURNOM : allis

Link. Vide
MessageSujet: Re: Link.   Link. EmptyLun 24 Mai 2010 - 12:26

Bienvenue parmi nous Very Happy

J'ai hâte de lire tes écrits, ta présentation donne un joli avant-goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://allisandkatie.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous


Link. Vide
MessageSujet: Re: Link.   Link. EmptyLun 24 Mai 2010 - 12:37

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elariël
Roi de la plume & Professeur.
Elariël

Messages : 25
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 23
SURNOM : Wilhelm Grimm

Link. Vide
MessageSujet: Re: Link.   Link. EmptyMar 25 Mai 2010 - 12:07

Un sens aigu de l'équité ??
Qui es-tu pour te décrire ainsi. Dieu ??

Cependant malgré ce trait de caractère qui m'a surpris, je suis heureux de ta présence et de ta plume qui m'évoque tour à tour une source fragile puis une cascade qui pourrait m'emporter si je n'y prenais garde.

Bienvenue ici...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Au fil des mots...
Alexandra

Messages : 457
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 29
SURNOM : Comme tu veux, mon chou !

Link. Vide
MessageSujet: Re: Link.   Link. EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:06

Link > Oui, c'est certain que mieux vaut ne jamais être satisfait. Mais d'un autre côté, haïr ses écrits n'est pas une belle relation non plus. En être un minimum fier serait mieux, non? Surtout que, vu par ta présentation jusque là, tu écris vraiment très bien.
C'est sûrement cette souffrance qui nous mène à penser ne pas être fait pour le bonheur, et qui nous mène ensuite à le fuir. Où est le plaisir de fuir le bonheur ? Je ne sais pas ce que tu en penses, mais c'est assez dommage de considérer la chose de telle manière. Tout le monde mérite d'être heureux et ne serait-ce que de goûter au bonheur pour en devenir dépendant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://secrets-ecrivains.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous


Link. Vide
MessageSujet: Re: Link.   Link. EmptyMer 26 Mai 2010 - 9:16

Ahah El (si je puis me permettre de t'appeler ainsi), ça se saurait s'il existait une Justice divine. Wink

Et t'en fais pas Alexandra, je suis parfaitement heureux, peut-être même plus que ceux qui passent leurs temps à courir après le bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Elariël
Roi de la plume & Professeur.
Elariël

Messages : 25
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 23
SURNOM : Wilhelm Grimm

Link. Vide
MessageSujet: Re: Link.   Link. EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:55

Appelle moi, comme tu veux Very Happy

Ca se saurait s'il existait une justice divine mais y a environ 60% de la population mondiale qui prie Dieu, Yahvé et Allah donc avec un peu de chance, Dieu existe et il a une Justice mais si elle ne prend pas le sens que nous voulons...
Et je repose ma question qui es-tu pour juger de ton équité ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Link. Vide
MessageSujet: Re: Link.   Link. EmptyJeu 27 Mai 2010 - 14:48

Ça se saurait si la majorité avait toujours raison. Razz
Qui je suis, ma foi la question est vague ; "une femme comme vous et moi" pour ne pas citer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Link. Vide
MessageSujet: Re: Link.   Link. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Link.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout. :: Corbeille.-