Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Lou et la forêt des fées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aziliz
Esquive de Plume
Aziliz

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
SURNOM : 'Liz

Lou et la forêt des fées. Vide
MessageSujet: Lou et la forêt des fées.   Lou et la forêt des fées. EmptyMer 26 Mai 2010 - 8:32

Bonjour Smile

Voila, j'ai commencé à écrire une petite histoire pour les petites filles que je garde. C'est relativement basique mais j'aime encore assez bien Smile (elles apprennent à lire si jamais, donc c'est pour les 6-8 ans) C'est un petit conte à compléter. Chaque *** représante une nouvelle page (donc sous word, pour qu'elles aient la place de dessiner ou d'écrire les réponses). L'histoire se poursuivra surement Smile donc pour les commentaires, faîtes les dans la partie commentaires s'il vous plait Smile

Lou et la forêt des fées.

Lou habite le pays des rêves. C'est un pays très grand, rien que pour les enfants où tout peut arriver. C'est comme cela qu'un jour, Lou arriva dans une grande forêt d'une drôle de couleur. Les troncs étaient dorés ou argentés et les feuilles étaient violettes, roses, rouges et bleues.
- C'est très joli ici, dit Lou.
- Merci, fit une toute petite voix.
- Qui es tu ?, demanda Lou en se penchant sur la petite chose qui venait de parler.
- Je suis une fée !
La petite fille prit la fée dans les mains et l'observa. Elle avait des jambes fines comme des crayons, des bras minuscules, une jolie petite robe colorée et deux grandes ailes de papillons. Lou la trouvait très jolie. Elle n'était pas plus grande que sa main.

Dessine la main de Lou et la petite fée.











***

- Comment t'appelles-tu ? demanda Lou.
- Je m'appelle Melissandre, mais tu peux m'appeler Mel.
- C'est un drôle de nom !
La petite fée, fâchée qu'on dise que son nom était drôle, croisa les bras avec un regard noir. Puis, elle tourna le dos à Lou et s'envola. Affolée, et désolée d'avoir blessé son amie, la petite fille la rappela.
- Oh, Mel, excuse-moi ! Je ne voulais pas te fâcher ! Moi, je m'appelle Lou. C'est drôle aussi comme nom !
La petite fée se retourna, elle avait toujours l'air fâché. Puis, voyant que Lou lui souriait en s'excusant, elle sourit à son tour. Après tout, ce n'est pas grave se dit-elle, ce n'est qu'un nom ! Pas la peine de se fâcher pour si peu !

Pourquoi la fée s'est elle fâchée ?

Te fâches-tu, toi aussi, pour des petites choses ? Lesquelles ?













***

Lou et la fée se promirent de ne plus se fâcher et décidèrent de jouer ensemble. Elles jouaient à cache-cache. Melissandre compta jusqu'à vingt pendant que Lou se cachait derrière un arbre. La petite fée la chercha et finit par la trouver.
- C'est ton tour, fit-elle.
- D'accord.
Melissandre alla se cacher tout en haut d'un grand arbre. Elle était sûre que Lou ne la trouverait pas et elle riait en cachette. La petite fille chercha la fée mais ne la trouvait pas. Puis, en se taisant et en écoutant bien, elle entendit Mel rire en haut d'un arbre.
- C'est pas du jeu ! Je ne peux pas voler moi !
- Oh, je n'y avais pas pensé…
- J'aimerais beaucoup savoir voler.

Cinq rêves de petites fées :
- Jouer avec la Lune.
- Faire des jolies robes avec des pétales de fleurs.
- Ecouter des contes de fées.
- Faire des ronds dans l'eau.
- Faire briller les vers luisants.

Cinq rêves d'enfant :
-
-
-
-
-

***
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com
 

Lou et la forêt des fées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout. :: Corbeille.-