Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La gymnastique sportive.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Exotic

Exotic

Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 25
SURNOM : Lauuw'

La gymnastique sportive. Vide
MessageSujet: La gymnastique sportive.   La gymnastique sportive. EmptyDim 30 Mai 2010 - 14:35

La gymnastique sportive.
La gymnastique est un sport pratiqué avec un justaucorps. Lors des compétitions, les jurys notent en fonction de la tenue (se tenir droit(e), se présenter en fin et en début de passage...), et sur la réalisation de la figure (respects des figures, aucune chute, enchainement correct...). Il y a différents agrès:
• Le sol: roulage avant, roulade arrière, roue, grand écart, rondade...
• Le saut: salto, flip, trampoline...
• Les barres: roulade avant, roulade arrière, pose de pieds...
• Les poutres: roue, rondade, sortie salto, sortie équi (équilibre)...
Et aussi différents niveaux avec des techniques différentes pour chacun.
Pour commencer un enchainement, les filles doivent lever les deux bras en l'air en se tenant droite.
Les garçons doivent lever qu'un seul bras.
On appelle cela, la majuscule ou la présentation.
Pour terminer un enchainement, les filles doivent lever les deux bras en l'air en se tenant droite.
Les garçons doivent lever qu'un seul bras.
On appelle cela, le point ou la présentation.
Et on appelle l'enchainement entier, la phrase.

Qui pratique la gymnastique sportive? Depuis combien de temps? Quel niveau avez-vous?
N'hésitez pas à nous montrer des vidéos ou des photos de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La gymnastique sportive. Vide
MessageSujet: Re: La gymnastique sportive.   La gymnastique sportive. EmptyDim 30 Mai 2010 - 15:23

Hello,

Moi je pratique, cependant je ne fais pas de compétitions.
J'en ai fait pendant un an puis j'ai arrêté, ensuite pendant 4 ans à nouveau stoppé.
J'ai repris l'année dernière Smile
Cela fait ... 7 ans de gym en tout.
Je ne suis pas assez forte pour passer en groupe compétition, je le fais juste en loisir.
Voilà mes compétences à chacun des agrès :
• Le sol: roulade avant, roulade arrière, roue, grand écart, rondade. à peu près tout ce qu'a dit Exotic.
• Le saut de cheval : Saut de lapin et saut écart (jambes passant à l'intérieur et à l'extérieur des mains)
• Les barres: roulade avant, roulade arrière, renversement arrière, et un...je sais plus comment ça s'appelle >< (le truc où on est en appui et on tourne autour de la barre pour revenir en appui)
• Les poutres: chandelle, roulade avant, roue avec protection (la dernière fois que je l'ai fait sans, je suis atérie, la poutre entre les deux jambes), sortie rondade.

Voilà, mon niveau est donc loisir, donc pas super ^^
Revenir en haut Aller en bas
Exotic

Exotic

Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 25
SURNOM : Lauuw'

La gymnastique sportive. Vide
MessageSujet: Re: La gymnastique sportive.   La gymnastique sportive. EmptyDim 30 Mai 2010 - 15:26

Moi normalement, si je ne mettais pas blessée, j'aurai fait 7 ans et demi de gym sans arrêt. J'en faisais depuis l'âge de 3 ans.
Ça déjà bien de savoir faire cela!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La gymnastique sportive. Vide
MessageSujet: Re: La gymnastique sportive.   La gymnastique sportive. EmptyDim 30 Mai 2010 - 15:27

Tu t'es blessée ? Mince.
Si ce n'est pas trop indiscret : comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Exotic

Exotic

Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 25
SURNOM : Lauuw'

La gymnastique sportive. Vide
MessageSujet: Re: La gymnastique sportive.   La gymnastique sportive. EmptyDim 30 Mai 2010 - 16:47

Oui, je me suis blessée.
Sur la barre, tu fais un balancement et tu dois poser tes pieds sur la barre, les deux. Façon en fait de te mettre debout si tu veux. C'est une pose de pieds.
Et en fait, au lieu de mettre mes pieds sur la barre, j'ai mis les genoux ^^ Alors avec la vitesse, je suis tombée en avant, mais j'étais mort de rire en fait ^^
Et puis en fait, je suis tombée droit en avant sur le bras qui est resté droit, et donc crack le bras s'est tordu et même cassé, puisque que j'ai eu une fracture et une ... mince je me souviens plus du mot! Bref trois opérations et un bras fragilisé malgré les 1 an et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La gymnastique sportive. Vide
MessageSujet: Re: La gymnastique sportive.   La gymnastique sportive. EmptyDim 30 Mai 2010 - 16:56

Argh, c'est dommage :/
J'espère que ça va mieux Wink
(Bref, restons dans le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La gymnastique sportive. Vide
MessageSujet: Re: La gymnastique sportive.   La gymnastique sportive. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La gymnastique sportive.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout. :: Corbeille.-