Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Papa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Papa Vide
MessageSujet: Papa   Papa EmptyVen 4 Juin 2010 - 5:56

Une nouvelle sans l'être. Une idée dérangeante, glissée dans mon cœur. Besoin de la faire lire, cette tristesse inavouée.

« -Papa ! Papa regarde le beau bateau ! »
Mon regard se perd à l’horizon. Je le vois en effet, un beau voilier bleu, qui se confond avec le ciel et qui se noie dans la mer. Ma fille trépigne à côté de moi, ses yeux pétillent, elle s’émerveille. Elle est belle avec son sourire d’Ange. Oui, ma fille, je t’aime.
Je lui prends la main. Elle est glacée. Mon cœur se serre un peu plus que d’ordinaire.
« -Tu as froid mon Amour ? Tu es gelée ! »
Elle secoue vivement la tête. Son blouson est défait, et son bonnet ne tient plus sur sa crinière en bataille. Il est vrai que pour un 25 Décembre, il ne fait pas si froid. Mais je m’inquiète quand même et je la rhabille, sans faire attention à ses protestations qu’elle marmonne entre ses dents, pensant sûrement que je ne les entends pas.
Tu sais pourquoi ma belle, je t’ai donné ton prénom ? Pourquoi je t’ai appelé ainsi et non pas autrement ? Parce que Marine, c’est la force de la mer. Pour que ton âme vogue sur tes rêves enfouis, et que le vent ne te fasse pas peur. Parce que je veux que tu vives ta vie, selon le ressac de tes envies et que tu files sur l’eau comme un cormoran en chasse.
Enfin, tout cela je l’espérais… Il est trop tard maintenant non ?
Tu cours et moi je retiens mes larmes. J’entends ton rire qui s’envole dans le ciel, et je le sens retomber sur mon cœur, comme une pluie fine de dorures angéliques.
« -Vient dans mes bras Princesse. »
Tu n’attendais que ça je le sais. Quand tu as ce regard, tu as envie de te blottir contre moi. Mais tu ne me le demande jamais. Pourquoi ? Tu es comme ta mère… Impétueuse.
Elle non plus ne me demandait jamais rien. Elle se faisait comprendre. Et j’aimais ça.
Cela fait combien de temps déjà ? Elle est partie il y a si longtemps…
« -Dis papa, tu crois qu’un jour, j’arrêterai d’avoir froid ? »
Tes yeux sont emplis d’espoir et de candeur.
Pourquoi tu me demandes ça mon Ange ? Mes larmes sont déjà si proche du bord de mes yeux… Je me relève un peu, sans ne plus vraiment trouver mon équilibre. J’inspire profondément, pour toi, pour toi ma Puce.
« -Je l’espère ma jolie. Je l’espère de tout mon cœur. »
Je sais que tu me crois. Tu crois tout ce que je te dis, mais je ne veux pas te mentir. Pas à toi. Pas encore. Alors tu repars heureuse, finalement pour toi, rien n’est vraiment grave.
J’aimerais avoir ce détachement aussi de temps en temps. Pouvoir rire d’un rayon de soleil, sans penser à demain. Oublier, juste un instant. Je ne veux pas te perdre.
J’ai mal. Partout. Au cœur, à l’âme, quand je respire, quand je la regarde, quand je repense à elle, quand je pense à vous deux…
Je ne te laisserai pas partir. Pas deux fois. Je ne veux plus souffrir. C’est égoïste, je sais. Tu es tellement courageuse. Comment fais-tu ? Du haut de tes cinq ans, tu supportes milles douleurs de plus que moi. J’ai beau essayer, je n’y arrive pas.
« -Papa j’ai mal… »
J’accours vers toi. Je te prends dans mes bras.
« -Allez vient, on rentre bébé. »
Tu n’aimes pas quand je t’appelle comme ça. Pourtant c’est ce que tu es. Mon enfant.
L’hôpital me fait peur.
« -Merci Monsieur, nous reprenons en charge votre fille.
-Sylvain ! »
Et tu te jettes dans les bras de ce bel infirmier blond. Tu es amoureuse, je le sais.
Tu me dis au revoir d’un signe de la main. Et je te laisse partir loin de moi, encore.
Parce que je t’aime ma Vie. Il ne faut pas que tu l’oublies.
Revenir en haut Aller en bas
 

Papa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout. :: Corbeille.-