Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Salutations jeunes gens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Salutations jeunes gens Vide
MessageSujet: Salutations jeunes gens   Salutations jeunes gens EmptyMer 11 Aoû 2010 - 20:52

Bonjour/Bonsoir.

Comme vous avez pu le constater mon pseudo c'est "Whyz", en fait il vient de l'alignement de mes lettres favorites de l'alphabet: le "W" pour les chemins convergents, le "Y" parce qu'un jour ou l'autre plusieurs chemins s'ouvrent à nous et le "Z" parce que notre chemin n'est jamais rectiligne. Le "H" quand à lui est à la base ici pour la sonorité, puis finalement je me suis dis qu'il s'agissait d'une passerelle entre deux chemins parallèles.
Et enfin cela a formé le mot "Whyz" très proche (bien que ce ne soit pas voulu) du "Why" anglais signifiant "Pourquoi". Parce que dans le fond toutes les questions se résument à celle-ci: Pourquoi ?
Bref, je vais arrêté de parler de mon pseudo.

En général quand je parts dans un sujet on ne m'arrête plus, écrire est une libération, ça aide à se mettre les idées en place et à réfléchir loin du regard des autres.
Je ne me présente pas comme étant écrivaine, je trouve qu'on ne peut s'attribuer un tel titre. L'écrivain est celui qui a l'art des mots, c'est celui qui se joue les lecteurs, flirte avec les nuances, le tout avec le style et l'efficacité que nous lui connaissons tous. Moi je n'ai rien avoir avec ce grand artiste, j'aime écrire, c'est tout.
Je ne sais pas vraiment pourquoi je me suis inscrite sur ce forum, disons que je visite, je cherche, parfois je trouve et si je peux aider c'est avec plaisir !

Histoire de vous être plus familière je vais me présentée plus précisément: je suis une française de 15 ans, amatrice de fantasy et de tout ce qui attrait à la réflexion. Je me lasse rapidement de toutes mes activités, mais reste toujours à la source: les couleurs, les sons et les formes.
Oh, j'allais oublier ! J'aimerais vivre dans un pays où l'été n'est pas fêté.

Sur ce jeunes gens je vais vous laisser, navrée si je vous ai embrouillé mais j'ai bien du mal à m'arrêter.

Whyz
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Au fil des mots...
Alexandra

Messages : 457
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 29
SURNOM : Comme tu veux, mon chou !

Salutations jeunes gens Vide
MessageSujet: Re: Salutations jeunes gens   Salutations jeunes gens EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 18:00

Belle présentation, dis donc. J'adore la manière dont tu as recherché ton pseudo. C'est à la fois original et ingénieux ! Tu dois avoir l'imagination constamment en ébullition pour aller chercher de pareilles idées ^^

C'est aussi une belle définition de l'écrivain que tu partages, même si je suis à la fois du même avis, et à la fois contre... J'approuve le don (ou savoir-faire, simplement) de manier les mots, mais je me plais aussi à croire que l'on est écrivain à partir du moment où l'on projette nos plus profondes pensées sur papier. Parce que c'est cela, au fond : partager son intimité, son jardin secret, en utilisant la variable des mots. Après, question talent, de toute manière il se développe ! (:

Que fais-tu, que lis-tu pour parler aussi admirablement ?

Bienvenue, Whyz !
Revenir en haut Aller en bas
https://secrets-ecrivains.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous


Salutations jeunes gens Vide
MessageSujet: Re: Salutations jeunes gens   Salutations jeunes gens EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:19

Merci bien ! Oui mon esprit est en constante ébullition, toujours en train de chercher une réponse à tout pour finalement ouvrir la voie à de nouvelles questions (^.^".

Je comprends ta vision de l'écrivain mais pour moi il y a un véritable gouffre entre le complice des mots et celui qui les tutoie. Après c'est une question de point de vue, de se qu'on entend par "écrire", de se que l'on cherche à faire ou à transmettre par l'intermédiaire de ces petits symboles que l'on appelle "lettres". Et puis je pense qu'il y a autant de définitions du terme "écrivain" que de personnes qui écrivent.
Mais dans tous les cas, en effet, on ne nait pas écrivain, on le devient Wink.

En se qui concerne mes lectures j'ai un faible pour les livres de fantasy ou encore la poésie de Baudelaire, mais je reste ouverte à tout du moment que les personnages et/ou l'univers parviennent à m'intéresser.
En fait je ne lis pas tant que ça. Je me contente de rester à l'affût de ce qui m'entoure, et puis les mots et moi c'est une longue histoire d'amour, je me suis rendue compte que celui qui sait manier les mots est un homme libre, le seul homme libre. Et moi tout ce que je veux c'est être libre...
Revenir en haut Aller en bas
allis

allis

Messages : 160
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
SURNOM : allis

Salutations jeunes gens Vide
MessageSujet: Re: Salutations jeunes gens   Salutations jeunes gens EmptyDim 15 Aoû 2010 - 10:44

Bienvenue sur le forum Salutations jeunes gens 444938

Tu écris plutôt des nouvelles ou des romans ? Aussi dans le genre fantasy comme tes lectures ou autres ?
Des auteurs favoris, des livres favoris peut-être en dehors de Baudelaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://allisandkatie.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous


Salutations jeunes gens Vide
MessageSujet: Re: Salutations jeunes gens   Salutations jeunes gens EmptyLun 16 Aoû 2010 - 13:00

Au jour d'aujourd'hui j'ai écrit seulement une nouvelle dans le genre "drame apocalyptique" et suis en train d'écrire un roman de fantasy. En fait je n'écris pas des masses quel que soit le style, souvent je me contente de quelques phrases éparses.
Je n'ai pas vraiment de coup de cœur littéraire, de livres ou d'auteurs phares mais je reste ouverte à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salutations jeunes gens Vide
MessageSujet: Re: Salutations jeunes gens   Salutations jeunes gens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Salutations jeunes gens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout. :: Corbeille.-