Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comment mieux me connaitre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sophia

Sophia

Messages : 28
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
SURNOM : Psychopathe de service ^^

Comment mieux me connaitre... Vide
MessageSujet: Comment mieux me connaitre...   Comment mieux me connaitre... EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:58

Bonsoir à tous,

Allez j'inspire et je me lance sur mon clavier.
Je m'appelle Sophie (Sophia c'est juste le nom de l'héroïne de mon roman) et j'écris depuis... ah difficile à dire. Du moins je m'y suis mise vraiment il y a deux ans mais c'est une autre histoire c'est vrai. J'ai terminé mon premier roman cette année, j'attaque la suite avec joie. Les poèmes... euh, c'est quoi ça ? Non moi je suis plutôt scotchée au roman. Plus long, plus compréhensible, c'est comme ça, chacun ses goûts ^^

Je vis dans l'Est de la France, près de la frontière allemande (et pourtant je suis nulle en allemand u_u). J'adore la lecture, j'ai appris très tôt et lire pendant des heures sans bouger de ma tanière est vite devenue une habitude d'évasion. Aller dans une librairie, glaner à la recherche d'un bon bouquin, commander un roman impossible à trouver... m'installer dans un coin, tournant frénétiquement les pages neuves à l'odeur délicieuse, c'est mon dada. Mais bon j'ai pas que ça comme loisir rassurez vous ! Ma jument est au programme XD ; je ne m'attarderai pas là dessus vous l'avez compris, je raffole des chevaux. Ajoutons le cinéma, ça fait rêver tous ces effets spéciaux, ces décors, ces histoires, ces acteurs ou actrices... j'aime bien aussi réaliser des films amateurs, ou l'improvisation et l'humour sont toujours de mise, après je m'énerve pour l'importation de la vidéo sur l'ordi et je m'amuse à monter mes séquences. Sinon, c'est l'écriture.

Je dessine aussi. J'ai commencé par les chevaux à l'âge ou l'on peut tenir un crayon en main sans le manger. Mon crayon glisse sur le papier, ça va vite, ça gomme, ça va plus lentement, et une image de carbone noir se matérialise lentement : animal fantastique, personnages de romans ou de films, représentations et portraits de mes propres persos... Je colorie rarement, j'aime plutôt l'effet noir et blanc. J'ai déjà essayé la colorisation par ordinateur, mais il faut être d'une patience de fer et avoir une machine qui vous aime et qui ne vous abandonne jamais... Néanmoins, je fais du graphisme et quelques retouches photo ; j'ai fait pas mal de thèmes de forum, surtout du mien vu que je change au gré de mes humeurs XD.

Voila, en parlant de mon caractère : en quelques mots ça donnerait chiante, persévérante, trop perfectionniste, solitaire mais sociable, à la philosophie pas très nette et surtout sarcastique au possible. "Faut toujours qu'elle en sorte une, celle là" qu'on dit dans un grognement indéchiffrable. Ou alors "On se demande d'où qu'elle sort son ironie". A moi de penser : de ma poche, haha.

Question présent, je suis lycéenne en 1ere S. J'hésite encore sur ma future profession : l'aérospatiale ? l'astrophysique ? la génétique ? le cerveau humain ? En tout cas ce sera scientifique. La littérature resterait secondaire, je n'ai l'intention d'être écrivain de profession.

Quant à mon plus grand rêve, après celui de ce faire publier et de voir une belle couverture avec mon nom dessus sur les étalages des librairies, ce serait de vivre une fois, une seule journée de 24h et pas une minute de plus, dans l'antiquité romaine, et pouvoir rapporté tous les détails de la vie courante de l'époque : l'histoire ça me passionne énormément, surtout la Rome Impériale. Des complots, des meurtres, des batailles, des empereurs pas nets, des impératrices manipulatrices, des secrets, des merveilles artistiques, finalement on n'a pas inventé grand chose...

J'ai découvert le forum par l'intermédiaire de votre partenaire 'la communauté des écrivains'. J'ai trouvé ce forum très bien fait, intéressant et je me suis dit, allez ma vieille, inscrits toi. Et me voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://gladiator-rpg.forumactif.com/
allis

allis

Messages : 160
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
SURNOM : allis

Comment mieux me connaitre... Vide
MessageSujet: Re: Comment mieux me connaitre...   Comment mieux me connaitre... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 11:41

Bienvenue parmi nous Very Happy

De quoi parle ton roman ?
Tu pense le poster sur le forum ?

Quelles sont tes lectures favorites ? Des genres, des auteurs, des titres favoris peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://allisandkatie.tumblr.com/
Sophia

Sophia

Messages : 28
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
SURNOM : Psychopathe de service ^^

Comment mieux me connaitre... Vide
MessageSujet: Re: Comment mieux me connaitre...   Comment mieux me connaitre... EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:41

Merci !

Heu, mon roman parle de l'Antiquité, avec un soupçon de mythologie saucé d'action et d'humour XD, je posterai quelques chapitres sur le forum promis ^^

J'adore lire les romans historiques, les thrillers, le policier, la science fiction... des histoires avec de l'action et de l'humour noir... j'adore Bernard Werber je trouve que c'est un génie (certes un peu fou... mais quel génie n'est pas décalé ?), Dan Brown, David Gibbins, Agatha Christie, Harlan Coben, Max Gallo, Christian Jack... il y en a tellement qu'il me serait impossible de tous les citer comme ça.

Par contre les romans à l'eau de rose, j'évite, je préfère ne pas m'énerver avec les personnages lol. Donc ne m'en veuillez pas si je dis que je n'aime pas du tout twilight ni Stéphanie Meyer. Quelques lectures désastreuses m'ont également dégoûtée de la fantasy, je ne lis plus que Tara Duncan.

Quant aux titres favoris, il y en a une flopée dont voici les premiers qui me viennent à l'esprit : Le Miroir de Cassandre, L'Empire de l'Atome, L'Ultime Secret, Anges et Démons.
Revenir en haut Aller en bas
http://gladiator-rpg.forumactif.com/
Alexandra
Au fil des mots...
Alexandra

Messages : 457
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 29
SURNOM : Comme tu veux, mon chou !

Comment mieux me connaitre... Vide
MessageSujet: Re: Comment mieux me connaitre...   Comment mieux me connaitre... EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:25

J'adore ton avatar ! La réalisation de film, tu en fais depuis quand ? En quoi cela consiste-t-il au juste ? C'est à dire, comment tu t'y prends ? Pour la colorisation sur ordinateur, tu dis qu'il faut avoir une patience de fer : n'en faut-il pas (autant) pour réaliser des films ? Ca n'est pas quelque chose que je pourrais tenter un jour, néanmoins ça m'a l'air passionnant !

C'est dingue comme on peut avoir des passions complètement opposées (: Pourquoi dans la science ? Depuis quand as-tu décidé de faire un métier dans ce domaine ? Je te souhaite de réussir tes études et ton métier, à mes yeux ça m'a l'air plus que difficile ! En même temps, je n'ai jamais été une adepte de tout ce qui se rapporte à la science (hormis la quantique) ^^ Et mes notes dans cette matière laissent à désirer d:

Tu as des goûts littéraires très intéressants. Quant à ton aversion pour la fantasy et Twilight, il n'y a rien à en vouloir, chacun ses goûts (: Mais je n'aime pas non plus, si ça peut te rassurer ^^ Ni Twilight, ni la fantasy (mis à part un roman que j'ai plus ou moins apprécié).

On arrive enfin à quelque chose qui s'éloigne de l'époque contemporaine ! Non que je n'aime pas les récits se déroulant aux temps actuels, mais ça change, et l'antiquité est plus que la bienvenue !

Et toi de même (:

Revenir en haut Aller en bas
https://secrets-ecrivains.exprimetoi.net
allis

allis

Messages : 160
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
SURNOM : allis

Comment mieux me connaitre... Vide
MessageSujet: Re: Comment mieux me connaitre...   Comment mieux me connaitre... EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:44

Ton roman m'a l'air vraiment intéressant Very Happy
J'irais définitivement lire ce que tu en posteras.
Revenir en haut Aller en bas
http://allisandkatie.tumblr.com/
Sophia

Sophia

Messages : 28
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
SURNOM : Psychopathe de service ^^

Comment mieux me connaitre... Vide
MessageSujet: Re: Comment mieux me connaitre...   Comment mieux me connaitre... EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:28

Merci beaucoup !

Pour les films, j'ai découvert ça quand mon père s'est acheté un mac book, genre il y a deux ans. Totalement différent d'un PC. Il m'a montré l'interface et les logiciels dont iMovie, programme de montage vidéo simple et efficace. On avait quelques prises d'un noel... J'ai débuté avec ça et j'ai un peu imité les vrais films : casting, musique, effets... en musique de fond j'ai mis Thriller de Michael Jackson, rien à voir avec noel c'était ça qui me faisait marrer. En fait c'est pas très long à monter une fois qu'on a ses idées et les prises. Le plus dur c'est de trouver la bonne musique et de l'ajuster...

Ensuite j'ai dû faire un exposé en anglais qui présentait mon bahut. J'ai proposé de faire un film (après tout c'est plus fun) et ça a bien marché. Des vidéos de la vie au lycée, la cantine, les courses dans les escaliers pour ne pas être en retard, les couloirs, le sport... le plus dur c'était que ça devait être en anglais alors bonjour les explications lol... maintenant je m'attaque à Final Cut Express, c'est complexe mais les effets sont plus nombreux et plus perfectionnés : des vidéos qui bougent sur l'écran, plusieurs prises en même temps, des effets pour les titres... et puis j'ai inventé ma production c'est plus fun lol ; j'ai trouvé un logiciel sur le net (uniquement pour mac u_u) qui permettait d'avoir la même intro que Star Wars, avec 20th century fox et Lucas Films sauf qu'on peut mettre ce qu'on veut à la place. Et la musique de 20th century qui va avec.

Ma passion pour la science doit certainement venir de ma mère qui enseigne... la SVT, et qui enseignait aussi les maths et la physique chimie lol. Je pense que la science reste notre avenir, surtout concernant l'astrophysique et l'aérospatiale. Et puis le commerce me passionne pas trop en fait. Les écoles d'art ou d'archi ne me tentent pas non plus et je suis curieuse de tout par nature. Les grandes questions c'est un peu ma spécialité XD Mais j'ai vraiment eu le déclic en lisant La proie de Michael Crichton (ça m'a fait un peu flipper d'ailleurs xp) et L'Ultime Secret. Après c'était Anges et Démons et ces histoires d'antimatière, du Cern, etc. Sans compter la science fiction.

Voila j'espère t'avoir éclairée sur tes interrogations ^^

Encore merci pour l'accueil
Revenir en haut Aller en bas
http://gladiator-rpg.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




Comment mieux me connaitre... Vide
MessageSujet: Re: Comment mieux me connaitre...   Comment mieux me connaitre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment mieux me connaitre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout. :: Corbeille.-