Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Définition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sara69

Sara69

Messages : 18
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 35
SURNOM : Shoupette

Définition Vide
MessageSujet: Définition   Définition EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:10

Bonjour, bonsoir,

je voulais juste vous faire partager l'un de mes écrits. Mon sentiment sur ce qu'est la liberté. Publié sur une galerie. (sur sky')

La Liberté, d'après l'Internaute, c'est l'état de quelqu'un de libre. D'une personne dégagée de toute obligation. C'est de pouvoir agir sans contrainte. Oui mais non. Cette définition se contredit. Liberté & obligation dans une même phrase. Il y a comme un problème là. L'obligation, toujours d'après cette source, est un devoir, un engagement, une contrainte imposée par la loi, la morale, les moeurs, les circonstances, etc. Répétition du mot « contrainte ». Je pense qu'on est libre que dans nos têtes. Dans notre imagination. & non pas dans le monde réel. Dans celui-ci, les bonnes manières, que nous avons apprises (ou pas, d'ailleurs !), nous censures. Nous ne sommes pas libres de dire ce que l'on pense, sous peine de heurter ou blesser. & quand bien même des personnes veulent à tout prix savoir, il faut se mesurer dans les propos. Nous ne sommes pas libres de faire ce que bon nous semble, car comme dirait l'autre, la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Cette génération croit avoir des libertés alors que non. Elle est prisonnière de son éducation. Elle est remplie d'interdit. Je suis libre de fumer. Quelques fois, une bonne cigarette, c'est comme un mars. T'en fume une et ça repart. Ou pas en fait. Ici, c'est interdit. Mais je croyais être libre, pourtant ? Libre oui. Mais ici, je répète, c'est interdit. Libres de se droguer. Non désolée, la drogue, c'est illégal. Mais je croyais être libre, pourtant ? Libre oui. Mais le cannabis, entre autre, c'est illégal. Je suis libre de choisir le style vestimentaire qu'il me plait. Ou pas en fait. J'aimerais être libre d'avoir mon propre style. Mais cette (pauvre) jeunesse ne sait que nous classifier. Je suis libre. Oui. Libre d'obéir à ce que l'on me dit de faire. & quand on me le permet. Libre d'être un mouton qui ne peut que suivre le berger. Libre de ne pas faire de scandale quand il en faudrait. Libre d'être toujours heureux & souriant parce qu'une personne triste, ça n'existe pas. La liberté, elle n'est donc que dans nos rêves ?! Mais peut-être n'est-elle en réalité, qu'un état d'esprit. Une simple question de volonté. La liberté ne serait-elle pas le simple fait de vivre & d'agir en fonction de nos principes, des choses que, de nous-mêmes, l'on pense juste & non pas parce qu'elles sont dictées par notre chère société ?! Peut importe que les dits actes soient jugés bons, ou mauvais. Du moment qu'ils sont en harmonie avec le personnage qui les dirigent. Profitez-en, qui sait, un jour on nous interdira surement de rêver. Parce que cette citation est de mise : « On est libre de croire qu'on est con, mais on est con de croire qu'on est libre ». Parce qu'au fond, peut-on réellement donner une signification au mot « liberté » ?!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://22hoo.skyrock.com
 

Définition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout. :: Corbeille.-