Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Définition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sara69

Sara69

Messages : 18
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 35
SURNOM : Shoupette

Définition Vide
MessageSujet: Définition   Définition EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:18

Parce que j'avais oubliée le post pour vos commentaires et que comme on dit, mieux vaut tard que jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://22hoo.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous


Définition Vide
MessageSujet: Re: Définition   Définition EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:04

Salutations,
Je tenais simplement à dire que j'avais énormément apprécié ta vision du mot "liberté" qui, je trouve, représente magnifiquement le paradoxe de l'Homme qui se croit libre sans jamais l'être. Mais - parce qu'il y a un "mais" à toute chose - tu écris:

Citation :
" Libres de se droguer. Non désolée, la drogue, c'est illégal. Mais je croyais être libre, pourtant ? "

La liberté n'a pas grand rapport avec la légalité, ce n'est pas parce qu'une chose est interdite qu'on ne peut pas la faire, nos junkies, assassins, voleurs et autres "mauvaises personnes" en sont la preuve vivante. En revanche il est vrai que dans certains pays, les pays "civilisés" il est risqué de se droguer, par exemple, en pleine rue ; mais rien ne l'en empêche ! Si tu veux fumer un joint dans un jardin public rien ne t'en empêche, on essaiera peut-être de t'arrêter, tu seras certainement sanctionné, mais ce sont les risques quand on vit en communauté...

Citation :
"Libre d'obéir à ce que l'on me dit de faire. & quand on me le permet. Libre d'être un mouton qui ne peut que suivre le berger. Libre de ne pas faire de scandale quand il en faudrait. Libre d'être toujours heureux & souriant parce qu'une personne triste, ça n'existe pas."

Alors là je ne peux vraiment pas approuver, aucune loi, aucune règle ou morale ne peut faire taire celui qui a décidé de montrer qui il est ! Celui qui a décidé d'être libre. Certes le regard des autres, leur jugement est dur à supporter, mais celui qui croit en ses convictions, l'Homme Libéré, personne ne peut le forcer à entrer dans le moule.

On les appelle "marginaux", "ermites" parfois même "révolutionnaires" ou "rêveurs" mais les Hommes libres au sens noble du terme existent, il faut simplement les chercher.
Après tout dépend de la vision que chacun à de la liberté, mais tu as tout à fait raison la société nous cloître dans une liberté fictive et rares sont ceux qui trouvent à y redire. Parce qu'être libre c'est avant tout être Soi.

Voilà, je voulais simplement donner mon petit avis ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sara69

Sara69

Messages : 18
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 35
SURNOM : Shoupette

Définition Vide
MessageSujet: Re: Définition   Définition EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 9:03

Merci pour ton avis. Smile

Ta dernieres phrase explique tout à fait ce que j'ai voulue dire et que tu as citée:

Citation :
"Après tout dépend de la vision que chacun à de la liberté, mais tu as tout à fait raison la société nous cloître dans une liberté fictive et rares sont ceux qui trouvent à y redire. Parce qu'être libre c'est avant tout être Soi."

Pour la drogue, je sais qu'on fait ce que 'lon veut mais je parlais du point de vue de la loi. On est pas vraiment libre d'en prendre quand on voi les sanctions qui suivent. Smile Enfin, je me drogue pas. En fait, j'ai juste voulue faire ressortir qu'à trop faire attention aux autres, se comporter comme ils le voudraient, on fini par oublier qui l'on est. Ou un truc du genre, du moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://22hoo.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Définition Vide
MessageSujet: Re: Définition   Définition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Définition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout. :: Corbeille.-