Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Parce que l'on commence tous à l'aide d'une feuille blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Parce que l'on commence tous à l'aide d'une feuille blanche Vide
MessageSujet: Parce que l'on commence tous à l'aide d'une feuille blanche   Parce que l'on commence tous à l'aide d'une feuille blanche EmptyJeu 2 Sep 2010 - 16:03

  • Ce que je voulais exprimer dans mon titre et que je serais la seule (très probablement) à comprendre... C'est que l'ont commence tous un peu de la même manière. Que rien de ce que je vais suivre n'est très original, encore moins intéressant mais ça c'est normal puisque je vais vous comptez mon parcours personnelle qui ressemblera très probablement en plusieurs point au tiens cher lecteur Wink

    J'ai commencé à aimer la lecture dès ma plus tendre enfance. Je connais par cœur le roman "Pierrot l'ébouriffée" l'histoire de cet oisillon tombé du nid qui vit tout un tas d'aventures ou plutôt de mésaventures auprès de ces congénères... Oui, c'est sans aucune hésitation ce roman pour enfant qui m'a passionné pour la lecture, dans un premier temps. J'étais très jeune et déjà, je suppliais ma maman de me compter un bout de chapitre tous les soirs. Beaucoup d'enfant le font certes, mais peut être pas jusqu'à demander à leur mère de leur compter la même histoire 5 ou si fois. Oui elle a du relire le même roman a de nombreuses reprises pour satisfaire ce besoin que j'avais de l'entendre réciter pour pouvoir m'endormir. Rien d'original...

    Des centaines d'autres roman s'en suivirent et quand je fus en âge de lire par moi même, ma mère m'abonna à la bibliothèque. Je vous promets que je suis parvenue à épuiser les stocks des bibliothécaires... A leur plus grande surprise. Je du même changer de bibliothèque. Bref, je lisais vraiment tout genre de livre et je dois avouer (sans me vanter) que très tôt, j'entrais dans la cours des grands. Pendant que les uns lisaient les malheurs de Sophie et le journal intime d'une princesse, moi je lisais déjà du fantastique. Je parvenais malgré mon jeune âge à comprendre l'irréel. ça nous parait simple maintenant que c'est à la porté de tous, mais à l'époque, mes goût en matière de roman en étonnait plus d'un.

    L'envie d'écrire m'est venue avec un livre très précis: Les futures vies de Justines. Un roman qui compte la vie d'une jeune fille de 14 ans... Je me suis alors dis que moi aussi je voulais écrire sur papier ma propre vie. J'ai alors ouvert un journal intime. Je suis certaine que vous avez presque tous commencé par là? Oui mais moi ça m'a très vite ennuyer. Retranscrire ce que je vivais au quoptidien me barbait plus qu'autre chose, j'ai préféré écrire ce que je ne pourrais jamais vivre. Et c'est de là que m'est venu l'idée de rédiger "ma vie future dans l'idéal". Je m'inspirais encore de "les futures vies de Justine" hein! C'est mon premier semblant de roman qui a vu le jour, je ne donnerais pas de dates précises, je n'ai pas la moindre idée de l'âge que j'avais à l'époque.

    Vient ensuite une amie a moi qui m'envoie un lien via MSN. Son propre forum RPG (Rôle Playing Game) . A l'époque, il s'agissait d'un RPG Manga. un pensionnat, contexte très simple. Je commençais donc à entrer dans la peau de mon personnage. Saeko Chiba qu'elle s'appelait, je m'en souviens encore... Et puis des 30ène d'autres s'en suivirent... ça fait 8 ans maintenant que je suis rôliste. Une véritable accro. Je me suis vraiment améliorée en écriture et j'arrive à présent a être fière de mes écrits. Je n'ai malheureusement pas le temps de m'engager dans un projet mais j'ai vraiment l'envie de rédiger un roman sur "les loups dans leur milieu naturel". Je voudrais combiner ces deux énormes passions que j'ai! Mais je veux pouvoir me consacrer à ce roman et avec mes études, c'est tout bonnement impossible.

    Je suis plutôt attirée par le "réalisme". J'adore lire des romans fantastique mais ce que je préfère, c'est rédiger des choses que je peux vivre. Parce que ça me fait rêver... Ou pleurer... Bref, ça me procure quelques choses d'intense d'écrire, d'innonver. Mon point d'honneur c'est l'imagination. Je ne suis pas écrivain, juste passionnée alors oui, je fais beaucoup d'erreurs lorsque j'écris et je ne suis pas la plus "douée" mais il n'empêche que j'ai déjà éprouvé de l'émotion en rédigeant. J'ai déà été touché par mes textes (dit comme ça, je vais passer pour la fille qui se la pète alors que pas du tout en réalité... Mes textes peuvent être "incorrect" et parfois "mal organisés" mais j'en aime le contenu... L'inspiration lorsqu'elle est là, s'empare vraiment de moi et ne me lâche plus jusqu'à ce que d'un coup, mon récit se termine.

    Pour être honnête, je crois que l'écriture à pris une si grande place dans ma vie, que je serais malheureuse de devoir y renoncer. Je pense que je ferais une déprime. Je me suis complètement enfermée sur moi même, rien que pour cette passion, oubliant même de passer du temps avec mes proches. L'écriture, c'est 50% de mon quotidien ♥️

    PS: J'ai également participé (comme beaucoup) a un concours de nouvelles en 5ème Wink Bon, ça n'a rien donné, pourtant, j'étais assez fière du résultat... =)

    Et voilà, c'était mon racontage de live on line ♥️ Merci de m'avoir lu et désolée à ceux qui se seraient assoupis.
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Esquive de Plume
Aziliz

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
SURNOM : 'Liz

Parce que l'on commence tous à l'aide d'une feuille blanche Vide
MessageSujet: Re: Parce que l'on commence tous à l'aide d'une feuille blanche   Parce que l'on commence tous à l'aide d'une feuille blanche EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:27

Bonsoir Smile

Moi, je ne me suis pas ennuyée en te lisant car même si les expériences se ressemblent, chaque vie est unique, chaque ressenti est exceptionnel.

Je comprends tout à fait ce que tu expliques au niveau des sentiments sur un écrit, mais qu'il soit réaliste ou non, cela est possible. Ca dépend surtout de la situation en fait, après que le décor soit une forêt mystique ou les ombres des tours parisiennes qu'importe. Du moins pour moi, mais il faut dire que j'ai tendance à tomber dans les livres (comme on tombe dans le sommeil :p)
Si je puis te donner un conseil, c'est de ne pas t'enfermer totalement dans tes écrits. Ecrire, c'est aussi vivre, sortir, regarder les gens, imaginer leurs vies, .. Voir ses proches, rire, pleurer dans les bras de quelqu'un, en bref, prendre des doses d'émotion à retransmettre par écrit.

Je te souhaite en tout cas une très bonne continuation dans tes écrits Smile
En espérant te relire bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com
 

Parce que l'on commence tous à l'aide d'une feuille blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout. :: Corbeille.-