Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Supermilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Supermilie Vide
MessageSujet: Supermilie   Supermilie EmptyMar 7 Sep 2010 - 0:07

Salut à tous !

Je savais bien que je ne continuerai pas à lorgner indéfiniment sur ce forum, il fallait que je m'inscrive. cheers

Alors, je me présente Supermilie, ou Milie, pseudo très recherché du prénom Emilie ! Fan de Superman depuis tte petite, d'où le pseudo qui me poursuit depuis bon nombre d'années dans la vraie vie, et que j'utilise partout sur le net.
Depuis un peu plus d'1 an, je suis totalement mordue de forums.Je suis même administratrice d'un sur la série Merlin (un de vos partenaires Wink ). J'aime également fanarter (ou faire de la retouche photo avec Photoshop en plus long^^) et bien sûr écrire !

L'ennui, c'est que j'ai un sérieux problème avec la motivation à long terme et je commence de nombreux écrits que je ne mène pas à terme. Ou que je termine longtemps plus tard. Peut-être qu'ici j'apprendrai à être plus persévérante.

Je pourrai en dire plus, mais le sommeil commence à se faire sentir et ma découverte du forum attendra finalement bien mercredi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Esquive de Plume
Aziliz

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
SURNOM : 'Liz

Supermilie Vide
MessageSujet: Re: Supermilie   Supermilie EmptyMar 7 Sep 2010 - 8:51

Bienvenue !

J'espère que tu te plairas sur ce forum et qu'on pourra t'aider à poursuivre tes écrits. Les pertes de motivations, on a tous connu ça un jour où l'autre (moi même j'en ai très souvent :p), mais ce n'est en général qu'une mauvaise passe... Surtout quand nos lecteurs nous pressent pour connaître la suite Smile

Quel genre d'histoires écris-tu ?
L'écriture va souvent de pair avec l'écriture, des auteurs préférés ? Un genre ? Un livre ?

A bientôt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com
Ellanaa

Ellanaa

Messages : 80
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 33
SURNOM : Ella'

Supermilie Vide
MessageSujet: Re: Supermilie   Supermilie EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:07

bienvenue parmi nous ^^
J'ai le même soucis que toi, à savoir > Ne jamais terminer les ecrits commencé. Mais je pense que ça arrive à tout le monde ^^

Mes questions sont les même qu'Aziliz à savoir, dans quel style écris tu ?
Et aime tu lire, si oui quoi ? qui ? et pourquoi ? =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ilaria.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous


Supermilie Vide
MessageSujet: Re: Supermilie   Supermilie EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:02

Oula trop de questions pour mon petit cerveau embrumé de ce soir. ^^

Alors quel style ? Ai-je vraiment un style à moi ? Disons que j'aime griffonner sur ce qui me passe par la tête. Je suis toujours plus sensible au fantastique ou aux enquêtes policières, mais dire que j'ai un style c'est peut-être m'avancer un peu vite. Very Happy

Et bien sûr, la lecture va de pair avec l'écriture. Je suis, depuis tte petite, fascinée par les contes de fées que ma mère me lisait le soir et j'ai tjs gardé un attachement pour tous les recueils de contes, connus ou pas. Je viens d'ailleurs tt juste de m'acheter un livre sur les contes de Bourgogne (ayant passé mes vacances d'été en Bourgogne justement What a Face ).
Les auteurs que j'aime sont Austen, Rowling, Vargas, Nothomb (tiens il n'y a que des femmes dans ma liste). En réalité, j'en aime plein d'autres mais dès qu'il me faut faire une liste de quoi que se soit, ça bloque quasi à chaque fois et je ne peux citer que qq exemples.

Et le pourquoi ? J'aime lire pour m'évader. La lecture, c'est magique ! Je rit et pleure lorsque je lis un livre.


& vous, vous aimez quoi comme auteur ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Esquive de Plume
Aziliz

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
SURNOM : 'Liz

Supermilie Vide
MessageSujet: Re: Supermilie   Supermilie EmptyMer 8 Sep 2010 - 7:30

Tiens moi aussi je ris et je pleure quand je lis :p (même dans le bus/train -_-°)

Dans ta liste, je ne connais ni Austen, ni Vargas et si j'aimais bien Rowling au début, j'ai été un peu déçue par le style du cinquième, puis du sixième et n'ai pas lu le septième (j'ai entendu parler de l'épilogue et je n'ai eu aucune envie de le commencer ^^°) Nothomb je n'ai encore pas lu (la liste des choses que je dois lire est déjà immennnssseee) mais son nom est très connu et son style, a priori aussi connu que son nom ^^

Mon auteur à moi, c'est sans conteste Pierre Bottero (pour te dire, ma meilleure amie m'a présenté à ses copines de lycées en tant que "l'écrivaine qui possède toute la collection des Pierre Bottero." et en précisant "Si vous avez une question sur Pierre, c'est à elle qu'il faut la poser"). Bon, je ne me considère pas comme fan, plutôt comme "élève" "disciple" ou "admiratrice" de cet auteur qui -malgré ce qu'en pense les professeurs- est pour moi un des auteurs du siècle... Dommage qu'il nous ai quitté trop tôt.
J'aime aussi, et dans le désordre : Loevenbruck, Grimbert et Michel, Ségura, Evans, Harris, Tolkien, ...
En bref, je suis très attachée au fantastique en général, et tout particulièrement à la "Love Fantasy".

Pour revenir à l'écriture, tu écris plutôt des romans, des nouvelles, des poèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com
allis

allis

Messages : 160
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
SURNOM : allis

Supermilie Vide
MessageSujet: Re: Supermilie   Supermilie EmptyJeu 9 Sep 2010 - 9:27

Hey Supermilie 511207

Bienvenue sur ce forum Supermilie 619190

J'espère que tu y trouveras la motivation pour persévérer dans tes écrits.
Je trouve que c'est toujours le plus gros problème quand l'on écrit : s'y accrocher jusqu'au bout (d'ailleurs je suis en train de te souhaiter la bienvenue alors que je devrais continuer une fic que je viens de commencer Razz).

J'espère que tu te plairas dans le coin Supermilie 138872
Revenir en haut Aller en bas
http://allisandkatie.tumblr.com/
Alexandra
Au fil des mots...
Alexandra

Messages : 457
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 29
SURNOM : Comme tu veux, mon chou !

Supermilie Vide
MessageSujet: Re: Supermilie   Supermilie EmptyVen 10 Sep 2010 - 18:15

Je crois que tous les écrivains ont perdu bon nombre de fois la motivation d'écrire... mais c'est quelque chose qui, de toute manière, revient assez vite (ou pas,selon les périodes).
Rowling est aussi une de mes auteurs préférés. Il faut croire qu'elle a mérité son succès Smile
Personnellement, pour en revenir aux motivations, les miennes sont surtout les avis des lecteurs et leur aide. Alors écris pour ton plaisir, et partage pour avoir davantage de plaisir. Écrire pour les autres en est un (: Même si, évidemment, il faut qu'il nous plaise d'abord à nous. Euh... on me suit ? J'avoue, c'est assez complexe !

Bref, je te souhaite la bienvenue (même plus), sur le forum, Supermilie ! (que je trouve très mignon comme pseudo, même s'il fait référence à superman Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://secrets-ecrivains.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé




Supermilie Vide
MessageSujet: Re: Supermilie   Supermilie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Supermilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout. :: Corbeille.-