Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 [One-shot] Pour un sourire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryuuchan

Ryuuchan

Messages : 11
Date d'inscription : 03/10/2010
SURNOM : Ryuu

[One-shot] Pour un sourire Vide
MessageSujet: [One-shot] Pour un sourire   [One-shot] Pour un sourire EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:19

Bon, c'est pas du très haut niveau et un peu niaisou, je l'admets. En fait, j'ai écris ce texte plus dans une idée d'expérimentation que d'écrire quelque chose de réellement suivi. Cela faisait un moment que j'avais envie de m'essayer à un truc à la mode : la fanfiction. J'ai toujours eu du mal à concevoir (et c'est toujours le cas aujourd'hui) que l'on puisse manier de manière satisfaisante pour soi-même des personnages et/ou des univers qui ne nous appartiennent pas. La contrainte de respecter certains points peut être intéressante, certes, mais dans l'immédiat je préfère encore un défi que de mettre en scène des éléments qui ne m'appartiennent pas. Bref, un court texte de mise jeté rapidement sur le papier dans l'idée de tester un genre qui m'était alors inconnu...



Citation :
Cette douleur sourde, si lourde à porter. Elle m'obnubile. A rien. Je n'arrive à penser à rien lorsqu'elle me tenaille. Elle m'enserre la poitrine aussi impitoyablement qu'un étau. Elle me ronge. Que d'éloges quant à ce sentiment qu'est l'amour. Pourtant je trouve ces temps-ci que c'est le pire.

Chaque jour mes pensées sont tournées vers elle. Chaque jour je la vois partir à l'entraînement... Et comme chaque jour, je suis empli d'espoir. Mais, tout le temps, irrémédiablement la même désillusion. Tandis que mes pensées sont tournées vers elle, les siennes le sont vers quelqu'un d'autre. Je crois bien que c'est ce qu'il y a de pire au monde. L'amour pour une personne qui ne semble pas vous voir. Ce poids sur mon coeur, si lourd. Dois-je le lui dire malgré tout ? Je ne suis cependant pas sûr que cela changerait quelque chose si jamais elle venait à me rejeter.

- Lee !

Je tourne la tête. Un éclair rose, des yeux verts. Et son éternelle tunique rouge. Elle court vers moi. Je me redresse et me lève pour aller à sa rencontre. Mais je m'arrête brusquement. Son visage est pâle, ses traits inquiets. Elle semble sur le point de pleurer. Autour de nous, personne. Arrivée à ma hauteur, elle se jette dans mes bras et éclate en sanglots. Ses larmes imprègnent peu à peu mon uniforme. Je passe mes bras autour de ses épaules et la serre très fort contre moi.

- Sasuke, balbutie-t-elle entre deux hoquets. Sasuke... Il est parti.

Je ne dis rien. De toute façon, ma bouche est trop sèche pour que je puisse répondre. Je ne dis rien parce que je sais qu'aucun mot ne saurait la réconforter. Et cette douleur qui revient me tordre le coeur, si violente. Ai-je mal pour moi ou pour elle ? Je ne saurais le dire. D'une main, je lui relève doucement le visage. Nos regards se croisent. Lentement, je replace quelques mèches qui lui tombent devant les yeux. Ses larmes continuent de couler. Oui, c'est ça qui me fais le plus mal. Cette détresse qui se lit dans son regard. Mes sentiments écorchés ne comptent plus. Tendrement, je prends son visage entre mes mains. Les mots s'échappent de mes lèvres sans que je m'en rende compte.

- Je vais partir à sa recherche. Ne t'inquiète pas. Ne t'inquiète plus.

Elle ne dit rien. Elle me regarde. un air étonné se peint sur ses traits. Je hoche la tête. Parce que te voir pleurer me fait bien plus mal que de ne rien te dire. Mes doigts essuient doucement ses joues mouillées. L'inquiétude quitte son regard. Un sourire apparaît sur cette bouche si attirante.

C'est pour lui. Pour ce sourire. Pour qu'il ne quitte plus jamais tes lèvres... Parce que je t'aime.

... Sakura...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Lenore

Lenore

Messages : 34
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 36
SURNOM : Lee, Lily, la chieuse, gamine, eh ! toi ! Ouais, toi, la fille avec ton bouquin !

[One-shot] Pour un sourire Vide
MessageSujet: Re: [One-shot] Pour un sourire   [One-shot] Pour un sourire EmptyLun 1 Nov 2010 - 17:09

Franchement, pour un essai, c'est vraiment bien ! J'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Courselune

Courselune

Messages : 12
Date d'inscription : 31/10/2010

[One-shot] Pour un sourire Vide
MessageSujet: Re: [One-shot] Pour un sourire   [One-shot] Pour un sourire EmptyLun 1 Nov 2010 - 17:38

C'est une scène très cliché que tu nous écrit ici, le type d'extrait qu'on retrouverait dans n'importe quel roman à l'eau de rose. Pourtant on ne s'en rend pas compte, c'est très bien écrit, de façon déliée, légère, la lecture coule comme de l'eau sans buter sur les mots, et le côté nunuche ne m'a frappé qu'à la re-lecture.

Citation :
Nos regards se croisent. Lentement, je replace quelques mèches qui lui tombent devant les yeux. Ses larmes continuent de couler. Oui, c'est ça qui me fais le plus mal. Cette détresse qui se lit dans son regard.

C'est du chipotage, mais il y a répétition ici. Assez lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[One-shot] Pour un sourire Vide
MessageSujet: Re: [One-shot] Pour un sourire   [One-shot] Pour un sourire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[One-shot] Pour un sourire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout. :: Corbeille.-