AccueilGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Et si....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Farenn

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 29
SURNOM : Zed Farenn

MessageSujet: Et si....   Mer 20 Oct 2010 - 11:27

Et si ma vie n'avait pas été ce qu'elle est à présent?


Quand ais je vraiment pris la plume? Je dirais que c'est du haut de mes 15 ans quand j'ai pris la décision d'écrire un livre. vous m'auriez vu à cette époque, j'étais plein de rêves j'ai même tout arrêté pour me consacrer à l'écriture.

Mais avant cela, je grattais pas mal sur le papier. Je crois bien que tout à commencé aux alentours de mes 7 ans, après le décès de mon père, il était artiste, chanteur pour être plus précis.

Dans la vie, nous avons tous un héros, une idole, quelqu'un à qui l'on veut ressembler. Pour moi, s'était mon père. Un homme au grand coeur qui vivait de sa passion car il avait tant sacrifier pour.

A lépoque je n'étais pas spécialement apprecié, je n'avais pas trop d'amis, en fait, j'aimais prendre mes jouets et imaginer de grandes histoires.

Ma première histoire fut, quand j'y pense, assez bien construite, je me souviens avoir imaginé un univers où l'eau était rare, les hommes naviguaient sur des dunes de sables mouvants où vivaient de dangereuses créatures. Le héros était un pirate dont le père fut tué par un capitaine adverse.
Une fois adulte il fut retrouvé par un ancien matelot de son père, ce dernier lui confia un navire et lui parla du rêve de son ancien capitaine.
Il lui raconta la légende d'un fabuleux trésor.


Ma première nouvelle fut écrite quand j'étais en cm1 alors que nous devions écrire une lettre à des inconnus en classe de neige. j'écrivais dans un petit cahier dissimulé sous ma feuille, une petite histoire parlant d'une révolte d'animaux. Je ne saurais pas vous dire le titre. Je me souviens seulement que mon professeur avait trouvé le cahier et l'avait lu en fronçant les sourcils, je pensais alors que j'allais être punis.

Au lieu de cela, il m'a simplement félicité et m'a même demandé une suite.


J'ai fais du dessin, beaucoup de dessin, énormément de dessins, 5 ans pour être précis, mais il me manquait quelque chose, quelque chose qui rimait avec l'écriture. Ce fut donc à mes 15 ans, après un déménagement où je perdis tous mes amis, tous mes repères, que je pris le vieux pc de mon beau père.

Un ordinateur poussiéreux encore sous windows 95, le seul programme vraiment fonctionnel dessus était word. Ainsi Naquit Galomna, à l'époque j'ai même tenu un blog sur lequel j'écrivais une nouvelle qui a d'ailleurs assez bien marché au Québec.

Une fois terminé, j'ai contacté une maison d'édition alors que je n'avais que 16 ans. L'éditeur qui me reçu fut très sympathique, en vue des nombreuses fautes, fruit de mon inexpérience. Il me donna plusieurs conseils, j'ai donc repris le livre en y mettant tout ce que je pouvais.

Un jour, j'ai même contacté Mireille Calmel, sa première réponse fut un remerciement pour le fait que je l'estimais beaucoup, mais sa seconde me rendit heureux, elle avait lu un extrait de mon manuscrit et avait adoré; elle voulait même me donner un coup de main.

Hélas, je reste quelqu'un de très sensible, et ma rupture avec ma fiancé me plongea dans une tristesse que je ne saurais décrire mais que vous comprendrez sans peine.

Finalement je compris un jour que les mots pouvaient être mes larmes tout en étant ma façon de m'exprimer.

Je n'ai jamais abandonné la plume, toutefois je me suis mis à la rédaction d'un autre roman " Et si les anges n'avaient pas d'ailes..." Je mettrais d'ailleurs un extrait.


Voila je crois avoir tout dit, le comment j'ai commencé à écrire, et pourquoi je continue.
Revenir en haut Aller en bas
crazydarkmind

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 22
SURNOM : Jokère, vilaine, la sadique, la folle, ou bien yuyu

MessageSujet: Re: Et si....   Lun 25 Oct 2010 - 14:00

Je pense que t'arriveras à aller très loin, rien que l'explication de ton histoire, tout, tout est si bien écrit...
On a réellement l'impression d'être dans un autre monde.
Je te soutiens de tout mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Farenn

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 29
SURNOM : Zed Farenn

MessageSujet: Re: Et si....   Mar 8 Mar 2011 - 10:24

Merci pour ton message,

Écrire est pour moi un moyen de m'exprimer sans pour autant chercher mes mots, souvent, il est difficile de dire à quelqu'un qu'on l'affectionne, mais transposer mes sentiments dans un de mes récits m'aide à mieux cerner la situation et à savoir quoi dire.

Hélas j'ai été la proie de ma propre bétise en arrêtant les études quand j'étais jeune, bon maintenant je vais tout faire pour reprendre! Je suis donc passé à côté d'un parcours qui m'aurait certainement aidé, d'un côté je ne regrette pas vraiment ça, puisque j'ai rencontré des gens qui m'ont soutenu et qui figurent à présent dans mes histoires.

Ma toute première histoire ( achevée et envoyée) est "Galomna" Galomna est une histoire en plusieurs parties, quelque part elle représente mon rêve de "réussite".

Dans un monde futuriste où se côtoient magie et technologie, un jeune homme, ancien membre d'un groupe de résistants va s'évader de sa cellule et va décider de se dresser à nouveau contre le tyran qui règne sur une terre affaiblie par tant de cruauté.

J'ai repris cette histoire pour retoucher plusieurs passages, pour la rendre plus agréable à lire ( car j'avais 15 ans quand j'avais rédigé les premières lignes) A présent j'insiste d'avantage sur le côté magique sans pour autant mettre de côté l'aspect technologique

J'aime concevoir un univers et le faire partager car je me dis que si je peux m'évader dans mes histoires pourquoi ne pas les proposer aux autres?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Et si....   

Revenir en haut Aller en bas
 

Et si....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout. :: Corbeille.-