Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 49tom c'est moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
49tom

49tom

Messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2010

49tom c'est moi ! Vide
MessageSujet: 49tom c'est moi !   49tom c'est moi ! EmptyDim 31 Oct 2010 - 14:40

Bonjour à tous;
sous ce pseudo farfelu qui signifie (49 : maine et loire, tom : le surnom) se cache un jeune auteur se nommant Thomas. Oui s'est bien moi, Thomas. Des annés que vous en entendez parler, et voilà enfin qu'il montre son bout du nez !
Trève de plaisanteries je suis venu sur ce forum poster mes écrits pour les améliorer pour une éventuelle publication.
J'écris généralement des nouvelles, j'ai fait un recueil. Mais il m'est arrivé de faire un roman fantastique et quelques poèmes.

Voilà j'espère être la bienvenue sur ce forum, et au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Little Mule

Little Mule

Messages : 67
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 44
SURNOM : Little, Mulette, LM, Tite Mule, Votre Grandeur, Vénérée Perfection et j'en passe... (a)

49tom c'est moi ! Vide
MessageSujet: Re: 49tom c'est moi !   49tom c'est moi ! EmptyDim 31 Oct 2010 - 14:50

Bienvenue !

Ton recueil est publié ? en cours de publication ? en pdf ? (téléchargeable quelque part ?) sur un site web ?
Et euh, sinon, tu aimes quoi dans la vie, à part écrire ? Tu as quel âge ? Il fait beau chez toi ? (lol)

Au plaisir de te lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemule.deviantart.com/
49tom

49tom

Messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2010

49tom c'est moi ! Vide
MessageSujet: Re: 49tom c'est moi !   49tom c'est moi ! EmptyDim 31 Oct 2010 - 14:55

Merci.

Le recueil n'est ni publié, ni en cours de publication malheureusement. A bon entendeur... (éditeur venez à moi !). Il n'est ni en pdf non plus. Je vais poster une à une les dix nouvelles qui le compose sur ce forum.

J'aime le sport, plus particulièrement l'athlétisme (notamment le saut à la perche).
Je suis administrateur d'un forum de discussions générales.
J'ai "seulement" 15 ans.

Il fait très beau, un large soleil. Malgré que je reste ma jounée cloitré devant l'ordinateur, j'aurais pu descendre faire du vélo mais je ne vous aurais pas connu, alors j'ai bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Esquive de Plume
Aziliz

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
SURNOM : 'Liz

49tom c'est moi ! Vide
MessageSujet: Re: 49tom c'est moi !   49tom c'est moi ! EmptyDim 31 Oct 2010 - 16:14

Hello et Bienvenue à toi !

C'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ton pseudo par ici...

Je te souhaite bon courage pour ton recueil (le monde de l'édition est au combien impitoyable !)
Allez j'ai envie de poser des questions farfelues ce soir :p

Quelle est la couleur de tes baskets ?
As-tu un écrivain préféré ?
Que penses-tu de l'importation massives des tomates japonaises ?
Quelle citation décris le mieux ta façon de penser ?
Si quelqu'un de totalement inconnu t'abordes dans la rue en te demandant de lui faire une grimace, que fais tu ?
Ta boisson et ton plat préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com
49tom

49tom

Messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2010

49tom c'est moi ! Vide
MessageSujet: Re: 49tom c'est moi !   49tom c'est moi ! EmptyDim 31 Oct 2010 - 16:32

Merci, oui, j'étais sur le forum mais je ne sais pas ce qui s'est passé mon compte a du être supprimer.

Elles sont vertes kakies
Non. Je lis de tout.
Je trouve que c'est un scandale, on en a des toutes fraiches en France. On pollue la planète en les exportant. Scandaleux !
La citation, une de mes compositions : Rien ne sert de penser, il faut l'écrire...
Je l'ignorerais !
Coca-cola à égalité avec le shwappes (enfin je sais pas comment ça s'écrit !). Mon plat préféré les oeufs miroirs.
Revenir en haut Aller en bas
Lenore

Lenore

Messages : 34
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 36
SURNOM : Lee, Lily, la chieuse, gamine, eh ! toi ! Ouais, toi, la fille avec ton bouquin !

49tom c'est moi ! Vide
MessageSujet: Re: 49tom c'est moi !   49tom c'est moi ! EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:25

Re-bienvenue, re-bienvenue !

15 ans, c'est si jeune pour avoir tant écrit !
J'ai hâte de lire tes écrits !

Mais dis-moi, quelle est donc la couleur de tes yeux ?
Et celle de tes idées ?
La couleur de tes mondes ?
Et celle du ciel sous lequel ils vivent ?

Et si tu devais être un minéral, lequel serais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
49tom

49tom

Messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2010

49tom c'est moi ! Vide
MessageSujet: Re: 49tom c'est moi !   49tom c'est moi ! EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:37

J'ai les yeux bleus
Mes idées sont claires !
Euh... je les ait pas encore visités !
Pour le ciel je dirais vert enfin comme j'ai dit je les ait pas encore visités !

L'eau ^^ minérale
Revenir en haut Aller en bas
Little Mule

Little Mule

Messages : 67
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 44
SURNOM : Little, Mulette, LM, Tite Mule, Votre Grandeur, Vénérée Perfection et j'en passe... (a)

49tom c'est moi ! Vide
MessageSujet: Re: 49tom c'est moi !   49tom c'est moi ! EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:56

Si tes nouvelles sont bonnes, tu peux toujours éditer à compte d'auteur. Il ne restera plus qu'à trouver un imprimeur, ce qui est déjà plus simple Smile et à faire ta pub toi-même (ce qui dépend pas mal de ta timidité Razz )

Bon, ça va, je ne suis pas la seule à poser des questions (les miennes paraissent presque trop normales lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemule.deviantart.com/
49tom

49tom

Messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2010

49tom c'est moi ! Vide
MessageSujet: Re: 49tom c'est moi !   49tom c'est moi ! EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:03

(presque) ^^

Non, jamais à compte d'auteur c'est des sommes mirobolantes. De plus, mon jeune âge fait que c'est impossible. Je vais envoyer mon tapuscrit à quelques maisons d'étions (à compte d'éditeur cette semaine on verra bien...). Meme si je sais que ça va être dur je croise les doigts. Au pire ce sera de l'autoédition mais jamais compte d'auteur, grosse arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
Little Mule

Little Mule

Messages : 67
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 44
SURNOM : Little, Mulette, LM, Tite Mule, Votre Grandeur, Vénérée Perfection et j'en passe... (a)

49tom c'est moi ! Vide
MessageSujet: Re: 49tom c'est moi !   49tom c'est moi ! EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:11

A compte d'auteur tu passes quand même par un éditeur ?

Enfin ce que je voulais dire c'est que tu fais tout toi même sauf l'impression. Donc tu ne payes que l'impression.
Ok tu débourses une somme au départ mais ensuite ça n'est que du bénef quand tu vends (quand on voit la misère que gagne un auteur qui passe par un éditeur, sur un livre vendu...)
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemule.deviantart.com/
49tom

49tom

Messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2010

49tom c'est moi ! Vide
MessageSujet: Re: 49tom c'est moi !   49tom c'est moi ! EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:34

Sur ce point je suis daccord les comptes d'éditeur donne très peu sur un livre, je viens d'en voir un qui donne seulement 4 % (soit 0,40 euro sur un livre à 10 euros !).

Mais comme j'écris pas pour l'argent (enfin pour le moment on verra plus tard, si je suis bon ou pas), je préfère ne rien débourser.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Au fil des mots...
Alexandra

Messages : 457
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 29
SURNOM : Comme tu veux, mon chou !

49tom c'est moi ! Vide
MessageSujet: Re: 49tom c'est moi !   49tom c'est moi ! EmptyVen 5 Nov 2010 - 22:40

Hey, Tom !
En fait, il y a eu un recensement en septembre, et j'ai envoyé deux Newsletter + Sur la page d'accueil pour prévenir les membres (il faut bien!). Tu n'as pas répondu et, voyant que tu ne venais plus depuis un bout de temps, je pensais ne plus te revoir... Enfin, quoiqu'il en soit, je suis heureuse de m'être trompée ! (quelle anomalie ^^)

Re-bienvenue, alors, cher Thomas (:
Revenir en haut Aller en bas
https://secrets-ecrivains.exprimetoi.net
49tom

49tom

Messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2010

49tom c'est moi ! Vide
MessageSujet: Re: 49tom c'est moi !   49tom c'est moi ! EmptySam 6 Nov 2010 - 9:14

Merci. Je pensais le forum à l'abandon mais apparament il est revenu de mille feux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




49tom c'est moi ! Vide
MessageSujet: Re: 49tom c'est moi !   49tom c'est moi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

49tom c'est moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout. :: Corbeille.-