Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Gudule ou Anne Duguël.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandra
Au fil des mots...
Alexandra

Messages : 457
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 29
SURNOM : Comme tu veux, mon chou !

Gudule ou Anne Duguël. Vide
MessageSujet: Gudule ou Anne Duguël.   Gudule ou Anne Duguël. EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:01

Gudule ou Anne Duguël. Gudule

Citation :
Anne Duguël, connue sous le nom de Gudule, naît en 1945 à Bruxelles. C'est près de la capitale belge qu'elle vit jusqu'à l'âge de 19 ans, plus précisément à Ixelles. Déjà toute petite Anne se passionne pour la lecture et l'écriture. Plus tard, vers 12 ans, elle apprend à connaître des poètes célèbres tels que Victor Hugo, Rimbaud et des tas d'autres. Ceci a sans doute provoqué chez elle une sorte d'épanouissement car entre 1950 et 1965, elle rédige plus de 400 poèmes ainsi qu'une bonne dizaine de romans, dont, en 1957, le premier, "Le couvent maudit", en référence à son établissement scolaire. Ce n'est qu'en 1987 que sera enfin présenté au public son premier ouvrage, "Prince charmant, poil aux dents". En attendant cet événement, elle aura travaillé de la vente au porte-à-porte jusqu'à être journaliste en passant par des tas d'autres petits travaux. "Voyager" est un verbe qui ne lui fait pas peur, elle a parcouru le Moyen-Orient, l'Amérique du Sud et les Antilles. À présent, elle est mariée et a trois enfants. Elle a fait de sa passion un métier car elle vit maintenant de ce que lui rapporte la vente de ses livres.

Gudule a écrit une centaine de livres pour enfants et pour adultes.

Elle est notamment l'auteur des livres de jeunesse suivants : La Bibliothécaire (Hachette), La Fille au chien noir (Hachette), J'irai dormir au fond du puits (Grasset), Ne vous disputez jamais avec un spectre! (Hachette), Le Garçon qui vivait dans ma tête (Pocket-Jeunesse), L'Envers du décor (Hachette), La Maison cannibale (Pocket-Jeunesse), Kaïra (Flammarion), Barbès Blues (Hachette), Notre secret à nous (Grasset), Villa des dunes (Grasset), La Vie à reculons (Hachette), Un bout de chemin ensemble (Hachette), J'ai 14 ans et je suis détestable (Flammarion), L'Amour en chaussettes (Thierry Magnier).

Pour les adultes, elle a écrit, sous le nom de Anne Duguël : Le Corridor (Denoël), Le Chien qui rit (Denoël), La petite fille aux araignées (Denoël), Entre chien et louve (Denoël), Dans la bulle de l'ange (Bordessoules), Mon âme est une porcherie ( Sortilège), Amazonie-sur-Seine (Denoël), Petite chanson dans la pénombre (Florent Massot), Petit théâtre de brouillard (Flammarion). Et, sous le nom de Gudule : Et Rose elle a vécu (Denoël), La Mort aux yeux de porcelaine (Flammarion), Géronima Hopkins attend le père Noël (Albin Michel), Nous ne méritons pas les chiens (Hors-bleu).

Source
Revenir en haut Aller en bas
https://secrets-ecrivains.exprimetoi.net
 

Gudule ou Anne Duguël.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout. :: Corbeille.-