AccueilGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La charte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandra
Au fil des mots...
avatar

Messages : 457
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 23
SURNOM : Comme tu veux, mon chou !

MessageSujet: La charte du forum   Lun 25 Juil 2011 - 13:00

Prenez le temps de lire ce règlement avant de poster sur le forum.



Pseudo.
Ne doit pas contenir de caractères spéciaux et le moins de chiffres, de points, de tirets possible. Votre prénom ou un pseudonyme c'est parfait, et il y en a une infinité.

Respect des membres.
Ce charabia, vous l'entendez partout et depuis que vous existez. Alors vous voyez très bien de quoi je parle, mais je vais résumer pour en être sûre: pas de propos sexuels, racistes, homophobes ou autres pouvant choquer ou blesser les autres membres. Respect mutuel, vous voyez ? Bref, insultes et tout, laissez tomber. Adressez-vous aux autres comme vous voulez que l'on s'adresse à vous-même.

Orthographe et syntaxe.
Vous comprenez, vous êtes sur un forum d'écriture. Alors, s'il vous plaît, le moins de fautes possible. Avec ça, je peux vous garantir que vous serez plus facilement lu. Un lecteur qui serait intéressé par votre écrit et qui commencerait à lire ce dernier bourré de fautes laissera vite tomber, croyez-moi. Idem pour les autres topics. Soyez agréable à lire où que vous soyez. De plus, si on voit que vous avez une bonne orthographe, de l'imagination et un style prometteur, on filera vite vous lire.

L'option "Rechercher" existe !
Eh oui, c'est peut-être nouveau pour vous, mais lorsque vous cherchez quelque chose, fouillez bien dans le forum et utilisez les outils à votre disposition. N'allez pas créer un sujet qui existe déjà, ce serait encombrer le forum inutilement.

Titre clair et précis.
Lorsque vous créez un sujet, inutile de vous dire que tout le monde ira tout de suite courir le lire. Non, il faut un titre "accrocheur" et précis (pas trop long non plus), mettant les intéressés au courant de ce qui se trouve dedans. Donc pas de "Au secours !" , "Comment faire?!", ou encore "Mama mia!" Enfin, vous avez compris.

Anti flood.
Pas de flood sur le forum ! Sauf à la partie qui est réservée à cela. N'abusez pas non plus.

Avatar et signature.
Avatar pas plus grand que 150x300, et la signature ne doit pas déformer le forum. Disons 600x350 maximum.

Couleurs.
Pas d'abus, s'il vous plaît! Ok, les couleurs c'est bien joli et tout ce que vous voulez, mais à force, ça fait mal aux yeux ! Utilisez une belle couleur lisible si cela vous plaît, mais évitez celles qui rendent aveugle. Autrement, vous savez vous-même qu'on ne prendra pas la peine de vous lire.

Douple post.
A éviter, sauf si c'est vraiment une urgence. Mais le bouton "Editer" existe, je vous rappelle.

Premier post.
Votre premier post doit être la présentation. Il faut bien s'intégrer, non? Et puis, vous n'allez tout de même pas rester anonyme à vous balader sur ce forum, on pourrait se poser des questions... Non, allez vous présenter avant tout. Pas de formulaire obligatoire, mettez ce qui vous chante du moment que vous vous présentez un minimum. Les "Salut j'ai quinze ans et je viens ici pour écrire" sont à éviter.

Se faire lire et commenter ?
C'est simple : si vous voulez vous faire lire et commenter, allez lire et commenter les autres ! A force de s'intéresser à ce qu'écrivent les autres et non uniquement à ce que vous écrivez, les autres membres vous le rendront - bien. N'attendez pas non plus des lustres si personne ne vient, participez plutôt et parlez de vos écrits dans des catégories qui y correspondent (publicité ou flood). D'accord, je ne vous demande pas de menacer tout le monde, mais quand même... insister de temps en temps ne fait pas de mal ! Surtout si vous vous rendez utile.


Voilà, ce n'était pas compliqué ! Si vous lisez cette phrase, c'est que vous êtes toujours en vie. Maintenant, vous pouvez vous inscrire si ce n'est déjà fait, poster vos écrits, commenter, etc... Participer à la vie du forum, quoi ! Tout cela en respectant évidemment ce que vous venez de lire dans ce sujet. Sinon, à quoi bon ?

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://secrets-ecrivains.exprimetoi.net
 

La charte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout. :: Règlement du forum.-