Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les langues bleues de Tom49.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandra
Au fil des mots...
Alexandra

Messages : 457
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 29
SURNOM : Comme tu veux, mon chou !

Les langues bleues de Tom49. Vide
MessageSujet: Les langues bleues de Tom49.   Les langues bleues de Tom49. EmptySam 24 Avr 2010 - 19:27

Les commentaires ici. Les langues bleues de Tom49. 547716
Revenir en haut Aller en bas
https://secrets-ecrivains.exprimetoi.net
Alexandra
Au fil des mots...
Alexandra

Messages : 457
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 29
SURNOM : Comme tu veux, mon chou !

Les langues bleues de Tom49. Vide
MessageSujet: Re: Les langues bleues de Tom49.   Les langues bleues de Tom49. EmptySam 24 Avr 2010 - 20:51

Citation :
Le soleil dardait ses rayons sur l’ensemble de la cour de récréations.

Récréations avec un S, puisqu'il n'y en a pas qu'une seule et il est suivi de "De".

Citation :
La fin des cours approchait, tous l’aimait aimaient cette libération, qui comme toutes les années était tant attendue.
La fin des cours approchait. Tous aimaient cette libération qui, comme chaque année, était tant attendue.

Citation :
Cette année, elle se terminera demain, par un beau jour ensoleillé, un vendredi vingt-huit juin – date de l’anniversaire de la mort de ma mère -, je ne peux pas oublier une telle date.
Cette année se terminera demain par un beau jour ensoleillé; un vendredi vingt-huit juin. Je peux pas oublier une telle date: celle de l'anniversaire de la mort de ma mère.

Citation :
Le bâtiment deviendrait, alors, déserté pendant deux mois et ne ré ouvrirait que dans les premiers jours de septembre.
Le bâtiment deviendrait alors déserté pendant deux mois et ne réouvrirait que dans les premiers jours de septembre.

Citation :
C’est ainsi que commenceraient des vacances, qui selon les cas, satisferaient ou non les élèves. Pour certains, elles seront méritées pour d’autre pas.
C'est ainsi que commenceraient des vacances qui, selon les cas, satisferaient ou non les élèves. Pour certains elles seront méritées, pour d'autres pas.

Citation :
Ces derniers pour la plupart suivront des cours particuliers pour combler le manque de savoir tandis que ceux qui auront bossés, délireront entre amis.
La plupart de ces derniers suivront des cours particuliers pour combler le manque de savoir tandis que ceux qui auront bossé délireront entre amis. (Bossé est-il vraiment nécessaire? Ne le remplacerais-tu pas par Travailler afin de ne pas faire trop familier?)

Citation :
Mais dans toutes les situations, les vacances seront des moments de bonheurs et de délivrance. Les derniers jours des grandes vacances, les élèves attendront impatiemment la rentrée afin de revoir leurs meilleurs amis. Ils seront, ainsi, de nouveau, entraînés dans un cycle infernal.

Je dirais plutôt : Mais, en tous les cas, les vacances seront des moments de bonheur (sans le s) et de délivrance. Les derniers jours, les élèves attendront impatiemment la rentrée afin de revoir leurs meilleurs amis. Ils seront ainsi de nouveau entraînés dans un sycle infernal.



C'est un bon début, même si tu n'introduis pas la description des personnages. On se demande de qui tu parles, on se sait pas qui tu es, ni qui sont ces deux personnes prénommées Elena et Baptiste. Après tout, c'est peut-être nécessaire de faire de cette manière pour ton récit...
Mais vu que ce n'est que le prologue, cela peut justifier le fait que ce soit si précipité.

Bonne continuation Les langues bleues de Tom49. 31470
Revenir en haut Aller en bas
https://secrets-ecrivains.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous


Les langues bleues de Tom49. Vide
MessageSujet: Re: Les langues bleues de Tom49.   Les langues bleues de Tom49. EmptyLun 26 Avr 2010 - 16:24

Merci pour ce commentaire. Je vais essayer au plus vite de faire ces modifications. Je ne me présente pas dans le prologue (le personne principal (pas moi !)) mais je vais le faire certainement dans le deuxième.

Je poste très bientôt mon premier chapitre ... (j'essaye de le faire pour ce week-end)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Au fil des mots...
Alexandra

Messages : 457
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 29
SURNOM : Comme tu veux, mon chou !

Les langues bleues de Tom49. Vide
MessageSujet: Re: Les langues bleues de Tom49.   Les langues bleues de Tom49. EmptyMar 27 Avr 2010 - 16:49

D'accord, j'attends la suite ! Les langues bleues de Tom49. 496146
Revenir en haut Aller en bas
https://secrets-ecrivains.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous


Les langues bleues de Tom49. Vide
MessageSujet: Re: Les langues bleues de Tom49.   Les langues bleues de Tom49. EmptySam 1 Mai 2010 - 8:37

J'ai posté une nouvelle version, je me demandais si le prologue que j'ai fait n'irait pas mieux en quatrième de couverture ?

Sinon j'ai quelques petits imprévus, le premier chapitre arrive, patience ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Au fil des mots...
Alexandra

Messages : 457
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 29
SURNOM : Comme tu veux, mon chou !

Les langues bleues de Tom49. Vide
MessageSujet: Re: Les langues bleues de Tom49.   Les langues bleues de Tom49. EmptySam 1 Mai 2010 - 20:12

Citation :
Je ne peux pas oublier une telle date : celle de l’anniversaire de la mort de ma grand-mère, cela fera dix ans.

Pourquoi tout est écrit à la troisième personne sauf ce passage ?

Sinon, quelques fautes de syntaxe mais rien de grave... Il irait bien en quatrième de couverture, seulement ce n'est pas très attrayant pour celui qui la lit et qui hésite à lire le roman. Il ne sait pas de quoi ça parle, il ne sait rien de l'histoire sauf que c'est la rentrée...
Revenir en haut Aller en bas
https://secrets-ecrivains.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous


Les langues bleues de Tom49. Vide
MessageSujet: Re: Les langues bleues de Tom49.   Les langues bleues de Tom49. EmptyDim 2 Mai 2010 - 7:59

Certainement une erreur dans la modification, je vais rectifier cela.

Ce n'est pas très attrayant, tu dis ? Euh ... Alors peut être serait-il mieux en prologue ? Ou alors une introduction ? Ou alors ce passage sert-il à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Au fil des mots...
Alexandra

Messages : 457
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 29
SURNOM : Comme tu veux, mon chou !

Les langues bleues de Tom49. Vide
MessageSujet: Re: Les langues bleues de Tom49.   Les langues bleues de Tom49. EmptyDim 2 Mai 2010 - 15:29

Non, justement, il permet de voir quand l'histoire se déroule, et ça nous donne quelques informations, mais pas les plus essentielles je pense. Tu devrais peut-être aller plus loin de manière à nous en dire plus sur le contexte. Par exemple, détailler les élèves (en essayant de les rendre intéressants aux yeux des lecteurs, pour déjà avoir un attachement), décrire l'école (peut-être mystérieuse... ça dépend si tu veux l'insérer dans l'histoire), bref, il y a plein de choses à dire qui peuvent nous aider à en savoir plus sur ton roman et nous faire baver devant le résumé ^^ Et oui, malgré tout ça, tu peux en faire un très court résumé, il suffit de trouver les bonnes phrases (courtes, mais qui veulent tout dire). Tu peux arranger le prologue, et s'il est trop long je t'aiderai.
Revenir en haut Aller en bas
https://secrets-ecrivains.exprimetoi.net
Lena

Lena

Messages : 128
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 27
SURNOM : Lenny

Les langues bleues de Tom49. Vide
MessageSujet: Re: Les langues bleues de Tom49.   Les langues bleues de Tom49. EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:52

(Désolé, j'avais pas vu le sujet commentaire)

Bon début, j'aime bien. On sent l'été, tu nous as bien retransmis cette ambiance.
A quand la suite ?

(je dis ce que je pense qu'il va peut-être se passer : c'est une histoire magique, la mort de la Grand-mère n'est normal, elle n'est pas morte dans un accident de voiture.
Je suis certainement à côté de la plaque, mais c'est que je m'imagine^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoon-hachette.forum-actif.net/forum.htm
Invité
Invité
Anonymous


Les langues bleues de Tom49. Vide
MessageSujet: Re: Les langues bleues de Tom49.   Les langues bleues de Tom49. EmptyJeu 6 Mai 2010 - 17:01

La suite arrive soit demain soit après demain.
Merci pour ton commentaire.

^^ Alors oui ce que tu as pensé est totalement à côté de la plaque ... Il existe des milliards de combinaisons possibles que la réponse tu la connaissais (mais comme dit le proverbe : qui ne tente rien à rien).
L'histoire avec la Grand-mère arrivera dans le chapitre n°2. Je n'en dit pas plus.


Je vais poster le chapitre n°1 comme je l'ai déjà dit soit demain soit samedi. Il n'est pas terrible à mon goût, mais il fera l'objet d'un retravail par la suite ... J'aurais besoin pour ce premier chapitre, au maximum de vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Au fil des mots...
Alexandra

Messages : 457
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 29
SURNOM : Comme tu veux, mon chou !

Les langues bleues de Tom49. Vide
MessageSujet: Re: Les langues bleues de Tom49.   Les langues bleues de Tom49. EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:19

Ne t'en fais pas, on est là pour ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://secrets-ecrivains.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous


Les langues bleues de Tom49. Vide
MessageSujet: Re: Les langues bleues de Tom49.   Les langues bleues de Tom49. EmptyMar 1 Juin 2010 - 10:50

Hello

Alors voilà mon petit avis :
J'ai bien aimé, par contre, pourquoi pas un peu plus de description des personnages et des lieux ? Wink
L'histoire de l'ombre offre beaucoup de suspense, que va-t-il se passer ?!
Par contre, j'ai pas du tout fait attention à l'histoire de la grand-mère morte, pour moi c'était juste comme ça quoi XD

Bref, voilà :p

Bisou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les langues bleues de Tom49. Vide
MessageSujet: Re: Les langues bleues de Tom49.   Les langues bleues de Tom49. EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:51

Bonjour,
c'est vrai que là il n'y a pas vraiment de descriptions dans le premier chapitre, merci pour le conseil.
La grand-mère morte aura son importance dans les prochains chapitres ^^

Voilà je sais que je poste pas assez régulièrement mais c'est parce que je recommence souvent à zéro et de plus j'écris sur format papier. J'essayerais de poster régulièrement pendant les grandes vacances car je trouve que la suite n'est pas terrible et je tourne en rond alors j'aurais besoin de vos conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les langues bleues de Tom49. Vide
MessageSujet: Re: Les langues bleues de Tom49.   Les langues bleues de Tom49. EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:53

N'hésite pas à mettre la suite, même si tu ne la trouves pas terrible, je pense qu'avec toutes nos critiques tu pourras corriger ce qui ne te plait pas Wink

(de rien :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les langues bleues de Tom49. Vide
MessageSujet: Re: Les langues bleues de Tom49.   Les langues bleues de Tom49. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les langues bleues de Tom49.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout. :: Corbeille.-