Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 Extraits de livres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandra
Au fil des mots...
Alexandra

Messages : 457
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 29
SURNOM : Comme tu veux, mon chou !

Extraits de livres. Vide
MessageSujet: Extraits de livres.   Extraits de livres. EmptyDim 2 Mai 2010 - 2:36

Dans ce sujet, vous pouvez partager un ou plusieurs extraits de livres que vous avez aimé.

« Écoute bien, c'est la plus belle histoire du monde : le Bachert est la personne que Dieu t'a destinée, elle est l'autre moitié de toi-même, ton vrai amour. Alors, toute l'intelligence de ta vie sera de la trouver et, surtout, de la reconnaître. »
Marc Levy, Sept jours pour une éternité

Revenir en haut Aller en bas
https://secrets-ecrivains.exprimetoi.net
Aziliz
Esquive de Plume
Aziliz

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
SURNOM : 'Liz

Extraits de livres. Vide
MessageSujet: Re: Extraits de livres.   Extraits de livres. EmptyDim 2 Mai 2010 - 20:35

- Pourquoi les nuages vont dans un sens et nous dans l'autre ?
Homaël Caldin éclata d'un rire tonitruant.
- Parce que nous ne sommes pas des nuages, Grenouille ! s'exclama-t-il en ébouriffant les cheveux de la fillette assise à côté de lui.
Celle ci fit la moue. Elle adorait son père, ses gestes tendres et rudes à la fois, sa voix forte et son inaltérable bonne humeur. Elle aimait moins qu'il ne réponde jamais à ses questions.
Elle leva les yeux vers le ciel, contemplant les nuages qui filaient vers le sud alors que la caravane dont faisait partie leur chariot progressait vers le nord. Elle sentait qu'il y avait une explication à ce phénomène mais, à cinq ans et des poussières, les mots pour exprimer son trouble lui manquaient cruellement.
La bâche s'entrouvrit dans son dos et sa mère se glissa près d'elle. Fine, légère, toute de douceur et d'intuition. L'opposé de son époux.
Et son parfait complément.
- Maman, pourquoi les nuages vont dans un sens et nous dans l'autre ?
Isaya sourit, caressa la joue de sa fille du bout des doigts.
- Il y a deux réponses à ta question. Comme à toutes les questions, tu le sais bien. Laquelle veux tu entendre ?


Ellana - Pierre Bottero.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com
Alexandra
Au fil des mots...
Alexandra

Messages : 457
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 29
SURNOM : Comme tu veux, mon chou !

Extraits de livres. Vide
MessageSujet: Re: Extraits de livres.   Extraits de livres. EmptyLun 3 Mai 2010 - 15:44

C'est tellement beau. Dès les premières phrases, les personnages deviennent déjà attachants. Et je crois qu'on n'a pas fini d'entendre parler de cet auteur :p

Marre.
Marre des parents, des profs, des copains. Marre de moi, de ma peau. De mon acné. De mes cheveux gras. De ma tronche, toujours la même et toujours aussi moche. De mes kilos en trop, à coups de Carambars, de Smarties et de fraises Tagada.
Sale gueule, voilà comment je mériterais qu'on m'appelle. Léa Sale gueule. Quand je me rencontre dans un miroir, je n'ai qu'une seule envie : me fiche des baffes.
Je déteste les miroirs.
Je me déteste.
Tout le monde me déteste. Ils ont raison.
J'ai quatorze ans et je suis détestable.


J'ai 14 ans et je suis détestable - Gudule.


C'est L'extrait qui m'a fait aimer le livre dès le début, lorsque j'avais quatorze ans. Extraits de livres. 297775
Revenir en haut Aller en bas
https://secrets-ecrivains.exprimetoi.net
Aziliz
Esquive de Plume
Aziliz

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
SURNOM : 'Liz

Extraits de livres. Vide
MessageSujet: Re: Extraits de livres.   Extraits de livres. EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:55

J'aime moins, je trouve trop "tranchant" comme ton, mais j'avais beaucoup aimé une nouvelle de Gudule plus jeune (qui parle de clones mais dont le titre m'échappe)

Elle ressemblait ainsi à une très jeune princesse de conte, aux lèvres bleuies et aux paupières blanches. Ses cheveux se mêlaient aux herbes roussies par les matins de gel et ses petites mains s'étaient fermées sur du vide.
Il faisait si froid ce jour-là que les moustaches de tous se couvraient de neige à mesure qu'ils soufflaient l'air comme des taureaux. On battait la semelle pour faire revenir le sang dans les pieds.
Dans le ciel, des oies balourdes traçaient des cercles. Elles semblaient avoir perdu leur route. Le soleil se tassait dans son manteau de brouillard qui peinait à s'effilocher. On n'entendait rien. Même les canons semblaient avoir gelé.
- C'est peut-être enfin la paix... hasarda Grossies.
- La paix mon os ! lui lança son collègue qui rabattit la laine trempée sur le corps de la fillette

Quatrième de Couverture
Les Âmes Grises - Philippe Claudel.
(Franchement, j'ai adoré ce livre même si on a de la peine à crocher au début... Rien que la description de Belle de Jour m'a fait aimé le livre entier)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com
Lena

Lena

Messages : 128
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 27
SURNOM : Lenny

Extraits de livres. Vide
MessageSujet: Re: Extraits de livres.   Extraits de livres. EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:35

"Le vrai lecteur écrit le livre en le lisant.
Le vrai lecteur est à la fois l'auteur, les personnages et l'histoire.
Le vrai lecteur est le livre.
Le vrai lecteur n'est pas celui qui comprend ce que l'auteur à voulut dire.
Le vrai lecteur est celui qui en le lisant, réinvente le livre.
Et si il lit autre chose que ce qu'a écrit l'auteur alors celui-ci a gagné son pari, il a fait son travail.
Le vrai lecteur court tous les risques.
Celui de savoir ce que les personnages ne savent pas. Celui de ne pas savoir ce que savent les personnages, celui de comprendre autre chose que ce que l'auteur voulait.
Le vrai lecteur s'en fiche, il voyage"

(Les éveilleurs de Pauline Alphen.)
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoon-hachette.forum-actif.net/forum.htm
Aziliz
Esquive de Plume
Aziliz

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
SURNOM : 'Liz

Extraits de livres. Vide
MessageSujet: Re: Extraits de livres.   Extraits de livres. EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:55

"Chaque mois d'avril, Landon Carter est assailli par les souvenirs de sa dernière année de lycée. C'était en 1958, dans la petite ville de Beaufort, en Caroline du Nord. Fils de bonne famille, il aimait retrouver ses amis en classe, inviter ses jolies camarades, faire le mur de temps en temps, et se moquer de la fille du pasteur : avec sa bible, son éternel chignon et son dévouement sans faille qui plaisait tant aux grandes personnes, Jamie Sullivan avait le don de l'agacer. Pour le bal du lycée, Landon, qui se retrouve sans cavalière, est contraint de l'inviter. Elle le prévient : "D'accord, mais promets-moi de ne pas tomber amoureux de moi."

Nicholas Sparks - A tout Jamais (4eme de couverture)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com
Exotic

Exotic

Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 25
SURNOM : Lauuw'

Extraits de livres. Vide
MessageSujet: Re: Extraits de livres.   Extraits de livres. EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:32

"L'océan, c'est ma mère qui m'en parlait. Elle me disait qu'il existe un endroit où il n'y a que de l'eau à perte de vue, de l'eau en mouvement perpétuel qui n'arrête pas de déferler vers vous, puis de repartir. Un jour, elle m'a montré une photo qui représentait, d'après ce qu'elle m'a dit, mon arrière-arrière-arrière-grand-mère quand elle était petite, debout dans l'océan. Ca fait des années et il y a longtemps que la photo a été perdue dans un incendie, mais je revois encore cette image ternir et froissée. Une petite fille au milieu du néant."

La forêt des Damnés - Carrie Ryan.
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Esquive de Plume
Aziliz

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
SURNOM : 'Liz

Extraits de livres. Vide
MessageSujet: Re: Extraits de livres.   Extraits de livres. EmptyDim 23 Mai 2010 - 10:17

Il y eut dans son sourire quelque chose de ravissant, mais son regard se montra encore bien plus renversant. Ses yeux étaient bleus mais pas d'un bleu habituel, clair ou délavé. C'était celui de la nuit, profond et mystérieux, un bleu marine scintillant d'étoiles et de rais de lumière, s'harmonisant parfaitement avec un visage aux traits purs. Elle était belle, trop pour qu'on puisse accepter qu'elle soit réelle.

Leïlan - Magali Ségura
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous


Extraits de livres. Vide
MessageSujet: Re: Extraits de livres.   Extraits de livres. EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:19

J'ai tant de choses à te dire, le problème en plus du temps c'est le manque de place, ce cahier se remplit, il n'y aura jamais assez de pages, j'ai fais le tour de l'appartement ce matin pour la dernière fois, il y avait de l'écriture partout, les murs et les miroirs en étaient pleins, j'avais roulé le tapis pour écrire sur le plancher, j'avais écris sur les fenêtres et tout autour des bouteilles de vin, je ne porte que des t-shirts, même quand il fait froid, parce que mes bras aussi sont des cahiers. Mais il y a trop à exprimer. Pardon. Voilà ce que j'ai tenté de te dire. Pardon pour tout.


Jonathan Safran Foer, Extrèmement fort & incroyablement près
Revenir en haut Aller en bas
Little Mule

Little Mule

Messages : 67
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 44
SURNOM : Little, Mulette, LM, Tite Mule, Votre Grandeur, Vénérée Perfection et j'en passe... (a)

Extraits de livres. Vide
MessageSujet: Re: Extraits de livres.   Extraits de livres. EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:16

Il fait si noir dans le quartier des Ombres par cette nuit printanière baignée de brouillard qu'on n'y verrait pas assez clair pour suivre la progression de Rincevent dans les rues fantomatiques, aussi le paragraphe descriptif s'élèvera-t-il au dessus du niveau des toits tarabiscotés, de la forêt de cheminées bancales, et admirera-t-il les quelques étoiles scintillantes qui parviennent à percer la nappe tourbillonnante. Il s'efforcera d'ignorer les bruits qui montent de la rue : piétinements hâtifs, courses précipitées, craquements cartilagineux, gémissements, cris étouffés. A croire qu'une bête fauve parcourt les Ombres après deux semaines de régime draconien.

Terry Pratchett, Sourcellerie
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemule.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Extraits de livres. Vide
MessageSujet: Re: Extraits de livres.   Extraits de livres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Extraits de livres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout. :: Corbeille.-