Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un après-midi avec elle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellanaa

Ellanaa

Messages : 80
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 33
SURNOM : Ella'

Un après-midi avec elle Vide
MessageSujet: Un après-midi avec elle   Un après-midi avec elle EmptyLun 2 Aoû 2010 - 16:24

Je me suis pris au jeu !! C'est drôlement marrant je trouve ^^

Le contenu: Votre histoire portera sur 2 personnages, dont 2 femme(s)
Votre histoire devra contenir au minimum 385 mots, dont les suivants:
Argent / Lait / Compatir/ Hot-Dog
Cependant, les mots suivant sont interdits. On ne doit pas les retrouver dans votre texte: ce

L'atmosphère: Votre histoire devra contenir les éléments suivant : Les paroles d'une chanson, Une plume
Ça se passera à ces endroits : Dans un château
Votre texte devra transmettre les émotions suivantes : Complicité, Rage
Ça se passera pendant : Hiver
Les caractéristiques des personnages: Au moins un de vos personnages doit porter ces vêtements : Bracelet de métal, Bague


Voici mon texte : ( 763 mots =S)

C'était encore un sombre jour. Comme toute journée d'hivers ici, la neige tombait à flot, transformant le jardin, habituellement vert, en délicieuse place blanche. On se serait cru sur un nuage, la neige avait l'air tellement douce...

J'étais assise dans le grand salon du château, buvant du lait chaud pour me réchauffer tout en écoutant Édith Piaf qui chantait derrière, dans la chaine-hifi. Je l'accompagnais, fredonnant inlassablement ses chansons, et nous formions un assez joli duo je dois dire.
"Non, rien de rien, non, je ne regrette rien..."

Je tournais en rond dans le vaste domaine de mon grand-père. Il est inutile de préciser que c'était un homme fortuné et qu'il avait beaucoup d'argent à sa disposition. Malheureusement, il nous avait quitté deux ans en arrière, et j'avais hérité de lui, cet édifice, une plume de faisans qu'il considérait comme porte bonheur ainsi que du bracelet de métal que ma grand-mère portait toujours. Il lui avait offert leur cinquante ans de mariage.

J'avais reçue, deux heures plutôt, un coup de téléphone d'Amy, ma meilleure amie. Depuis que nous étions toutes petites, nous étions amies et dès lors qu'elle avait prit ma défense face à Patty, une jeune fille très corpulente qui voulait toujours mon petit gâteau, je savais que l'on resterait amies pour très longtemps.
Amy c'était fiancée cinq mois auparavant et préparait déjà son mariage.
Elle m'avait appelé en catastrophe, ses pleures m'empêchant de comprendre le plus important sans doute. Je l'avais donc inviter à me rejoindre au château afin de mieux parler.

Aussi, je ne fus pas surprise d'entendre le lourd heurtoir frapper sur la grande porte.
Lorsque j'ouvris la porte, je me rendis compte, une fois de plus, à quel point Amy était belle. Elle avait le visage d'un ange, et, avec le fond enneigé, elle n'en était que plus belle encore.
J'aimais les après-midi ou nous discutions ensemble, de tout et de rien, on riais, on faisait des commérages, bref, on était des filles.
Mais je savais très bien qu'aujourd'hui mon rôle était le réconfort et qu'Amy n'était pas venue pour rire.

J'avais tout de même préparer quelque Hot-Dog, sachant que c'était ce qu'elle préférait manger. Je pris son manteau, l'accrocha au porte manteau et me dirigea vers la cuisine pour sortir du four les petits pain chaud garnis de saucisses.
Lorsque j'arrivai au salon pour lui proposer le délicieux met que j'avais préparé, Amy avait un tête des plus triste et tourmenté.

_ Amy ? Tiens, je t'ai apporté des Hot-Gog.

Je m'assis à côté d'elle, attendent qu'elle me parle. J'avais horreur de demander aux gens de me parler, je pensais que chacun prendrait la parole lorsqu'il le voudrait.

_ Ohhh Stela, jme sens si mal. Avait-elle gémit avant de s'effondrer dans mes bras, mouillant mon pull de ses larmes qui coulaient à flot.
_ Que se passe t-il ? C'est Thomas ?
_ Oui, c'est Thomas, il me trompe. S'efforça t-elle de dire avant d'être submergé par un nouveau flot de larmes.

Moi, je tentais d'y voir clair, de comprendre. Je n'avais jamais porté Thomas dans mon cœur, à vrai dire,je le détestais. Mais je m'y étais fais, et n'avais rien dis à Amy, car ça aurait détruit notre complicité et notre amitié, et puis, je ne voulais que son bonheur. J'aurais voulu me défouler, lui dire tout, mon cœur ne demandais que ça;lui dire à quel point cet homme était mauvais, qu'il prenait les gens, et surtout les femmes, pour des objets, un vile manipulateur, un pervers et un homme sans cœur, voilà qui il était ! Mais la seule chose que je pouvais faire, c'était partager sa douleur et compatir bien que mon cœur battait vite, approvisionné par la haine.

_ Amy, je suis si désolé pour toi...
_ Je vais le quitté, je ne vois plus que ça à faire...
_ Je pense que ça serait sage.
_ Qu'il aille rejoindre sa pétasse !

Amy retira sa bague de fiançailles et la jeta dans la cheminée qui était en face de nous. Elle avait mit toute sa rage et sa rancune dans son lancé, qui ne loupa pas d'ailleurs. La bague atterrie dans le feu.

_ Bon,... Goûtons un peu ça ! Dit-elle en croquant dans un de mes hot-dog.
_ J'espère qu'ils sont bons.
_ Hummmmm, Stela, c'est magnifique ! Tu devrais ouvrir ton restaurant ! Dit-elle la bouche encore pleine, expulsant quelques petites miettes sur le sol.

Je ne pus me retenir de rire. La situation dans laquelle Amy était ce soir n'avait rien de comique. Se savoir tromper ne l'était jamais, mais je savais qu'elle était plus forte que n'importe qui moralement, et puis, j'étais avec elle, et pour rien au monde je ne la lâcherais.
Revenir en haut Aller en bas
http://ilaria.forumactif.com
 

Un après-midi avec elle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout. :: Corbeille.-