AccueilGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Aziliz (écrivain)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aziliz
Esquive de Plume
avatar

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 27
SURNOM : 'Liz

MessageSujet: Aziliz (écrivain)   Dim 2 Mai 2010 - 12:03

Bonjour amis de l'écriture.

Je suis tombée par hasard sur ce forum et je l'ai trouvé bien fait. J'avoue avoir moi même un forum du même genre, peu actif mais qui me tiens à coeur, je ne rechigne cependant pas à élargir mes horizons, c'est la raison de ma présence ici. Aziliz, c'est le pseudo que j'utilise le plus souvent, en réalité, c'est le nom de mon personnage de roman, celui qui me ressemble le plus et qui est une sorte de transplantation de moi dans une autre réalité. Si cela vous embêtes d'écrire Aziliz, vous pouvez m'appeler 'Liz ou Sylvie si cela vous chante.
J'ai actuellement pas loin de 20 ans, et je dirais que mes principaux traits de caractères sont l'imagination, la langue bien pendue, et le fait d'être vraiment très têtue. Vous découvrirez assez vite que je suis particulièrement insupportable, mais les gens m'aiment bien quand même, je ne sais pas pourquoi. Je vais passer sur le pourquoi du comment que j'écris, puisque j'ai pu noter qu'il y avait un sujet rien que pour ça et je me ferai donc un plaisir de vous expliquer tout ça en détail là bas.
Niveau professionnel, mon grand rêve serait de vivre de mes écrits (et étant optimiste je ne doute pas d'y arriver un jour), j'ai un baccalauréat Littéraire et je garde actuellement des enfants en suisse, deux adorables fillettes qui me comblent de bonheur. Je suis quelqu'un de relativement ouvert, j'ai déjà travaillé dans une papeterie, et fais quelques stages en librairie et bibliothèque. Niveau personnel, je lis beaucoup, de tout mais surtout de la jeunesse et du divertissement, et en musique j'écoute plus ou moins de tout, avec une nette préférence pour le rock, le celtique, et tous leurs dérivés. Dans une moindre mesure la variété française.
J'ai beau aimer parler de moi (non pas que je soit narcissique, mais je connais mieux ma vie que celle des autres), je ne vois pas vraiment quoi ajouter, si ce n'est que mes principales passions sont l'écriture, bien évidemment, et le Võ Vietnam - un art martial relativement complet que je pratique depuis deux ans. Je termine donc cette courte présentation par un portrait chinois.

Si tu étais...

Une chanson ~ The Haunting (Somewhere in Time) - Kamelot
Un moment ~ La nuit de pleine lune, lorsqu'une légère pluie tombe du ciel et que l'astre nocturne joue à cache cache avec les nuages.
Un plat ~ Les crêpes bretonnes
Un personnage de roman ~ Ellana de Pierre Bottero
Un smiley ~ Razz
Une couleur ~ Le rouge moirée
Une tenue ~ Un Võ phuc (kimono de Võ Vietnam)
Une arme ~ L'épée double
Un objet ~ Un dé 6
Une heure ~ 00.00
Un mot ~ Vivre
Un film ~ The Wall - Pink Floyd
Un animal ~ Une loutre ou une panthère, ou un chat.
Une plante ~ Une Rose rouge.
Un lieu ~ Brocéliande
Un pays ~ La Suisse
...

J'ai dit un peu tout ce qui me passait par la tête :p
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Je m'en vais de ce pas faire un tour sur le forum et poster quelques uns de mes écrits (à défaut de noyer le forum sous ma productivité xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com
Alexandra
Au fil des mots...
avatar

Messages : 457
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 23
SURNOM : Comme tu veux, mon chou !

MessageSujet: Re: Aziliz (écrivain)   Dim 2 Mai 2010 - 14:32

Wouah, tu as l'air très ouverte d'esprit. J'aime beaucoup ta présentation. Et puis, on a quelques points communs, sauf pour l'optimisme où on est totalement opposées. J'avoue que j'admire les optimistes, moi qui essaye depuis longtemps de le devenir.
Aziliz est un très beau nom, c'est toi qui l'as inventé ? Sinon, c'est la première fois que j'entends le nom de Võ Vietnam, j'irai me renseigner un peu plus à propos de cet art martial...
(Justement, je suis tombée par hasard sur ton forum hier ! Je le trouve très bien fait, je te souhaite une bonne continuation =)
Pourquoi un dé 6 ? Pourquoi la Brocéliande ? Pourquoi la Suisse ?

Insupportable ou pas, je sens qu'on va bien s'entendre

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://secrets-ecrivains.exprimetoi.net
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Aziliz (écrivain)   Dim 2 Mai 2010 - 14:33

Bienvenue Sylvie

C'est vrai que ce forum est superbe ...
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Esquive de Plume
avatar

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 27
SURNOM : 'Liz

MessageSujet: Re: Aziliz (écrivain)   Dim 2 Mai 2010 - 16:32

Merci !

Pour le forum > Je suis en train de le refaire, il y a trop de choses qui ne me plaisent pas, mais j'ai repris plus ou moins les mêmes modifications de thème que j'avais faites (mais en couleur).

Pourquoi un dé 6 ? Parce que Ins/Mv (jeux de rôle) ce joue avec trois dé 6, parce qu'ils sont justement posés sous mon écran, et parce que c'est une superbe figure de l'aléatoire et de l'incertain.

Pourquoi Brocéliande ? Parce que c'est ma patrie de coeur, parce que je suis née dans ses légendes et dans les rameaux du Val sans Retour. Parce que berceau de légende, Brocéliande ne peut être qu'un endroit où je me sens parfaitement bien.

Pourquoi la Suisse ? Parce que c'est là que je me suis installée, que j'ai découvert le Võ Vietnam, que j'ai repris la plume, et que j'y ai rencontré des gens super. Parce que le paysage est magnifique aussi, parce que je me sens chez moi.

Plus d'infos sur le Võ vietnam : Ici et Là (site en construction)
C'est art martial travaillant le pied/poing et les armes.

Aziliz > C'est un prénom breton à la base, mais je suis tombée amoureuse de ses sonorités Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com
Alexandra
Au fil des mots...
avatar

Messages : 457
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 23
SURNOM : Comme tu veux, mon chou !

MessageSujet: Re: Aziliz (écrivain)   Dim 2 Mai 2010 - 20:03

Tu voyages beaucoup ? Tu as une intéressante personnalité, ça change des mêmes blabla chaque jour. C'est la première fois que j'entends parler de Brocéliande et, après quelques recherches, ça a l'air d'être un lieu vraiment magnifique... je comprends ce choix. Moi aussi j'aimerais voyager. Pour le moment, je ne connais rien d'autre que quelques villes et villages belges assez beaux, mais je sais que je peux trouver mieux ailleurs. Quand j'en aurais l'âge et les moyens, c'est clair que j'irai visiter beaucoup de lieux tels que Brocéliande. Le paysage de la Suisse, par contre, ne me plaît pas tant que ça, pour le peu de fois que j'y suis allée, c'est à dire une seule ^^ Mais heureusement que chacun a des goûts différents.

(Au fait... Bienvenue ^^ )

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://secrets-ecrivains.exprimetoi.net
Aziliz
Esquive de Plume
avatar

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 27
SURNOM : 'Liz

MessageSujet: Re: Aziliz (écrivain)   Dim 2 Mai 2010 - 20:15

( Au fait, Merci Smile)

Je ne voyage pas beaucoup, mais cela ne me dérange pas. A vrai dire, j'ai beaucoup déménagé quand j'étais petite, du coup, je me suis accoutumée à ça. Pour Brocéliande, disons que c'était facile puisque mes parents habitent à moins d'une heure de voiture de la magnifique forêt. Pour la Suisse, c'est un peu plus compliqué puisque j'ai atterri ici au hasard de mes rencontres. Pour le paysage, cela dépend des endroits mais j'aime beaucoup le lac de Neuchatel auréolé des alpes en arrière plan. Et puis le paysage change beaucoup au cours de l'année, on s'en lasse pas Smile
Je te souhaite en tout cas de voyager, car ça apporte pas mal de choses et de l'ouverture surtout puisque l'on doit faire face à des gens que l'on ne connait pas et pour qui nous sommes de parfaits inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com
Alexandra
Au fil des mots...
avatar

Messages : 457
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 23
SURNOM : Comme tu veux, mon chou !

MessageSujet: Re: Aziliz (écrivain)   Ven 7 Mai 2010 - 15:36

C'est vrai, ça permet beaucoup de choses, et en plus de toutes ces choses-là, cela nous fournit aussi la possibilité d'apprendre d'autres langues. Pour ma part, ces derniers mois, je ne quitte pratiquement jamais ma petite ville, et c'est tellement ennuyant que je prévois de faire le tour de monde ^^
As-tu d'autres projets d'avenir ? Y'a-t-il un autre ou d'autres pays que tu souhaites visiter ou où tu souhaites vivre ? Ecris-tu n'importe où et n'importe quand ou y a-t-il un lieu et un moment durant lequel tu souhaites écrire ? D'où te vient en général l'inspiration ? Quel est le mot ou nom qui te définit le mieux ? Aimes-tu les animaux ? Et les insectes ? Et les mollusques ? Aimes-tu prendre des photos, toi qui es si souvent entourée de beaux paysages ?

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://secrets-ecrivains.exprimetoi.net
Aziliz
Esquive de Plume
avatar

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 27
SURNOM : 'Liz

MessageSujet: Re: Aziliz (écrivain)   Dim 9 Mai 2010 - 12:17

Mon dieu, je croule sous une marée de question Smile Quelle joie !

As-tu d'autres projets d'avenir ?
Outre devenir écrivain, j'aimerais vraiment fonder une famille et avoir des enfants. C'est quelque chose de relativement inné chez moi l'instinct maternel, et je compte bien y succomber tôt ou tard. Autrement j'aimerais beaucoup progresser en Võ Vietnam et si possible aller jusqu'à l'enseigner.

Y'a-t-il un autre ou d'autres pays que tu souhaites visiter ou où tu souhaites vivre ?
Si je le pouvais, j'aimerais visiter le monde entier, mais je ne souhaites pas m'installer autre part qu'en Suisse car c'est vraiment là que je me sens chez moi (après je peux changer d'avis, mais pour l'instant pas)

Ecris-tu n'importe où et n'importe quand ou y a-t-il un lieu et un moment durant lequel tu souhaites écrire ?
Je dirai simplement que j'ai écrit dans les positions les plus inconfortables et que cela ne m'a pas dérangé (fut même un temps où j'écrivais en marchant :p)

D'où te vient en général l'inspiration ? De partout. Je ne sais pas, c'est inné, ça vient tout seul et sans prévenir. J'aurais presque envie de dire que ça vient comme une envie de pisser mais comme c'est pas une très belle comparaison je vais m'abstenir xD

Quel est le mot ou nom qui te définit le mieux ? Vivre.
Les maîtres mots sont Liberté, Ouverture et Amour.

Aimes-tu les animaux ? Et les insectes ? Et les mollusques ?
Oui, j'adore les animaux mais j'ai beaucoup de peine avec les insecte et les animaux marins (vive les phobies)

Aimes-tu prendre des photos, toi qui es si souvent entourée de beaux paysages ?
Oui j'aime, mais je n'en fait que très peu car je trouve que le paysage éphémère est mille fois plus merveilleux que l'instantanné défraîchi que sera la photo dans quelques années. Je compense par une excellente mémoire (aussi bien visuelle qu'olfactive, et auditive)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com
Alexandra
Au fil des mots...
avatar

Messages : 457
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 23
SURNOM : Comme tu veux, mon chou !

MessageSujet: Re: Aziliz (écrivain)   Dim 9 Mai 2010 - 13:27

Ahah, j'adore la comparaison avec l'envie de pisser ! C'est peut-être un peu ... licencieux, mais c'est une bonne comparaison xD

Tes réponses sont intéressantes, et je partage ton avis pour beaucoup de choses, notamment sur la photographie. Sauf que, au contraire de toi, je prends énormément de photos de tout et n'importe quoi lorsque j'en ai l'occasion, allant parfois jusqu'à devenir agaçante. Mais j'ai une tellement mauvaise mémoire visuelle... Autrement, je me contenterais d'observer longtemps les paysages qui me plaisent au lieu de les enfermer dans une boîte et leur retirer la vie qui en émane.

Quels sont tes fruits préférés? Tes légumes? Aimes-tu dîner au restaurant ou préfères-tu faire la cuisine? Qu'est-ce qui est, selon toi, essentiel dans un roman? Qu'est-ce qu'un roman doit apporter aux lecteurs? Quel est l'objet dont tu ne pourrais pas te passer? Quelle est la personne dont tu ne pourrais pas te passer? Aimes-tu les mythologies? Préfères-tu un roman fantastique ou un récit de vie? Une histoire se déroulant dans le passé, le futur ou dans le monde contemporain ?

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://secrets-ecrivains.exprimetoi.net
Aziliz
Esquive de Plume
avatar

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 27
SURNOM : 'Liz

MessageSujet: Re: Aziliz (écrivain)   Dim 9 Mai 2010 - 15:36

Quels sont tes fruits préférés? Les Ananas et le raisin (sans pépin)

Tes légumes? Le concombre, la courgette, la courge, les épinards, les choux de bruxelle enfin beaucoup xD

Aimes-tu dîner au restaurant ou préfères-tu faire la cuisine? J'aime bien les deux ça dépend de ce qu'il y a dans mes placards, de ce que je fais, du restaurant et des gens avec moi ^^

Qu'est-ce qui est, selon toi, essentiel dans un roman? L'envie

Qu'est-ce qu'un roman doit apporter aux lecteurs? Des papillons dans le ventre, des larmes au bord des yeux, un immense sourire aux lèvres et l'envie.

Quel est l'objet dont tu ne pourrais pas te passer? Ca dépend des circonstances... Je dirais mon Võ phuc (mon habit de Võ Vietnam), mon natel, mon portemonnaie, une feuille et un stylo.

Quelle est la personne dont tu ne pourrais pas te passer? Il y en a trois : Pierre, Olivier et Morgane.

Aimes-tu les mythologies? J'adore ça, surtout la mythologie grecque et latine puisque c'est celle que j'ai le plus étudié, et évidemment la mythologie celtique.

Préfères-tu un roman fantastique ou un récit de vie? Ca dépend de comment c'est raconté... autant j'ai aimé Zouck et Tour B2 mon amour de Pierre Bottero, autant j'ai trouvé insipide StoneHeart (au point que je savais ce qui se passait trois lignes plus loin de façon systématique)

Une histoire se déroulant dans le passé, le futur ou dans le monde contemporain ? Là encore, tout dépend de l'histoire, mais j'ai une préférence pour un autre espace temps (autre monde quoi) le passé et le présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com
Alexandra
Au fil des mots...
avatar

Messages : 457
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 23
SURNOM : Comme tu veux, mon chou !

MessageSujet: Re: Aziliz (écrivain)   Dim 9 Mai 2010 - 15:57

Merci de tes réponses Smile

Je trouve ça utile pour ainsi mieux connaître chaque membre, et aussi obtenir quelques idées, conseils sur ce que l'on voudrait écrire ^^ Tout est plus simple lorsqu'on a l'avis des autres (quoique, il y a des fois où ça pose plutôt problème Razz). Au passage, j'adore les légumes & la mythologie aussi !

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://secrets-ecrivains.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aziliz (écrivain)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Aziliz (écrivain)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A votre tour. :: Présentations.-