Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les premiers pas de Lena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lena

Lena

Messages : 128
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 27
SURNOM : Lenny

Les premiers pas de Lena Vide
MessageSujet: Les premiers pas de Lena   Les premiers pas de Lena EmptyMer 5 Mai 2010 - 16:55

Je pense bien que ça ne va pas intéresser tout le monde & que c'est certainement barbant... mais ça m'entraine à écrire^^

Depuis que je suis toute petite, mes parents me lisent des histoires ; J'en ai lu tellement que je ne pourrais pas tous vous les citer, mais je crois que une des séries qui m'a le plus marqué, était "Les Martine". J'adorais ses histoires et les dessins étaient magnifiques. En faite, je crois qu'ils m'ont énormément marqué car ce sont les premiers livres que j'ai lu toute seul.
Je me rappelle qu'un jour, j'étais rentrée à la maison avec la Jeune fille au pair, je devais avoir 4-5 ans. J'ai voulu regarder un des albums Martine et j'ai lu "Martine fait de la voile". C'est seulement après 30 secondes que je me suis rendue contente que j'avais lu. Et, vous savez comme c'est à cet âge-là, on époustouflé par tout ce qui nous entoure. Je tout de suite décroché le téléphone et j'ai appelé ma Maman pour lui annoncer la nouvelle en lui hurlant presque dans les oreilles^^

2 ou 3 ans après, j'ai lu mes vrai premiers romans ; les Harry Potter. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet car risque d'être long. Alors en bref, j'ai adoré cette saga.

Cette même année-ci, j'ai écrit une mini histoire qui se nomme "Le lapin rose". En résumant, c'est l'histoire d'un petit lapin rose qui vit parmis des lapin brun. Il se sent très exclu. Peut de temps après, il va aller rendre visite à un lapin-peintre et va lui demander de le peindre en brun. Le peintre, un peu rétissant, va accepté. Juste avant que le lapin rose (qui n'était plus rose) sorte de sa maison, il le prévenir qu'il ne doit surtout pas se faire mouiller car la peinture risque de partir. Mais comme le petit lapin rose raillonne de joie, il ne l'écoute pas. Malheureusement, en fin d'après-midi, un orage va arriver et toute la peinture va s'enlever. Le petit lapin va aller pleurer dans son coin. Un lapine va venir vers lui, il va se retourner et va découvrir qu'elle est bleu, un belle lapine bleu. Et finalement, ils vont partir mains dans la main sous un arc-en-ciel.
Donc voici ma première histoire.^^

Encore quelques années plus tard, j'ai écrit avec ma meilleur amie une histoire avec chien cosmonautes & cie.

Après tout ça j'ai arrêté d'écrire pendant environ 4-5 ans. J'ai recommencé en octobre dernier et depuis, je ne me suis pas arreté.

(j'espère ne pas vous avoir ennuyé avec mon histoire des Martine, mais je pense que c'était fondamental que je vous en parle car c'était le début de mon monde de la littérature)
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoon-hachette.forum-actif.net/forum.htm
Aziliz
Esquive de Plume
Aziliz

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
SURNOM : 'Liz

Les premiers pas de Lena Vide
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Lena   Les premiers pas de Lena EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:56

Je trouve ton départ vers l'écriture intéressant, et puis j'aime bien l'histoire des martines ! C'est important ce qui nous marque quand on est petit (personnellement c'était les il était une fois, avec cassettes et livres !) C'est les bases de ce que nous aurons plus tard. Je trouve choue l'histoire du lapin rose, aurons nous le plaisir de la lire ?

Qu'est ce qui a fait que tu as repris ? Un évènement qui t'as redonné envie ? Qu'as tu écrit depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com
Lena

Lena

Messages : 128
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 27
SURNOM : Lenny

Les premiers pas de Lena Vide
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Lena   Les premiers pas de Lena EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:05

J'ai repris en ayant une histoire en tête, c'était une histoire sur la danse (pour finir je l'ai abandonnée) mais je sais plus du tout comment elle est arrivée.

Mais celle que j'écris maintenant, est à l'origine, un rêve que j'ai bien sûr amélioré. Je l'ai déjà postée.

Par contre, pour le lapin rose, elle n'est pas lisible, il faut que je la retravaille. Peut-être un jour =D
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoon-hachette.forum-actif.net/forum.htm
Alexandra
Au fil des mots...
Alexandra

Messages : 457
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 29
SURNOM : Comme tu veux, mon chou !

Les premiers pas de Lena Vide
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Lena   Les premiers pas de Lena EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:48

Les Martine ! J'adorais ça aussi quand j'avais six ans, avec les J'aime lire ^^

Et puis j'adore ton histoire sur le lapin rose ! Tu pourrais en faire un très bon livre pour enfants Les premiers pas de Lena 112360
Revenir en haut Aller en bas
https://secrets-ecrivains.exprimetoi.net
Lena

Lena

Messages : 128
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 27
SURNOM : Lenny

Les premiers pas de Lena Vide
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Lena   Les premiers pas de Lena EmptyVen 7 Mai 2010 - 10:28

Merci =D

(j'avais proposé à une copine de faire les dessins car elle est vraiment douée. Sauf qu'elle m'a demandé le % de gains^^ alors j'ai abandonné. =(
Mais j'aimerais bien mis remettre. =D)
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoon-hachette.forum-actif.net/forum.htm
Contenu sponsorisé




Les premiers pas de Lena Vide
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Lena   Les premiers pas de Lena Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les premiers pas de Lena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout. :: Corbeille.-