Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La prophétie des anges : Lena.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandra
Au fil des mots...
Alexandra

Messages : 457
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 29
SURNOM : Comme tu veux, mon chou !

La prophétie des anges : Lena. Vide
MessageSujet: La prophétie des anges : Lena.   La prophétie des anges : Lena. EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:04

C'est ici que vous postez vos commentaires au sujet de ce roman La prophétie des anges : Lena. 547716



Citation :
Depuis la nuit des temps, les anges et les démons se font la guerre. Les démons ont pris le dessus. Le monde est en train de sombrer dans l'angoisse. Mais il y a cette prophétie, cette prophétie qui prévois la fin d'un des deux clans. "Les deux demis réussiront à sauver le monde" Mais de quel côté? du mal? ou du bien?

Lena a une vie tout à fait normal, elle adore lire, vit dans une belle maison avec des parents sympathiques. ça vie est un vrai conte de fées... Jusqu'au jour où elle reçoit un e-mail d'une ancienne amie qui avait disparu. Elle lui raconte que ses parents on un lourd secret a lui caché, mais qu'elle devrait quand même le leur demandé. Lena est de plus en plus inquiète, des choses inhabituel lui arrive dans sa vie courante. Des choses qui n'arrivent que dans les livres. Mais quel est ce lourd sujet que ses parents portent ? Pourquoi a-t-elle des changements d'humeurs aussi soudaines? Et qui est-elle réellement ?

Correction ;

Depuis la nuit des temps, les anges et les démons se font la guerre. Les démons on prit le dessus, le monde est en train de sombrer dans l'angoisse. Mais il y a cette prophétie... Cette prophétie qui prévoit la fin d'un des deux clans. "Les deux ennemis réussiront à sauver le monde". Mais de quel côté ? Du mal, ou du bien ?

Lena a une vie tout à fait normale. Elle adore lire, vit dans une belle maison avec des parents sympathiques. Sa vie est un vrai conte de fées... jusqu'au jour où elle reçoit un e-mail d'une ancienne amie, disparue. Cette dernière lui raconte que ses parents ont un lourd secret à lui cacher mais qu'elle devrait tout de même le leur demander. Lena est de plus en plus inquiète. Des choses inhabituelles lui arrivent dans sa vie courante. Des choses qui n'arrivent que dans les livres. Mais quel est ce lourd sujet/secret que ses parents portent ? Pourquoi a-t-elle des sautes d'humeur aussi soudaines ? Et qui est-elle réellement ?



_________

C'est une sympathique introduction, bien qu'assez précipitée. Les phrases sont tranchées (trop courtes). En fait, du devrais plutôt l'écrire de plus ou moins cette manière :

Lena a une vie tout à fait normale, vit dans une belle maison avec de sympathiques parents et elle adore lire. Sa vie est un vrai conte de fées... jusqu'au jour où elle reçoit l'e-mail d'une ancienne amie, aujourd'hui disparue. Cette dernière lui dévoile quelque chose qui, depuis, inquiète de plus en plus la jeune fille. Des choses inhabituelles surgissent dans sa vie courante, des choses qui n'arrivent que dans les livres, pourtant... Quel est ce lourd secret que ses parents portent? Pourquoi a-t-elle des sautes d'humeur aussi soudaines? Et... qui est-elle réellement ?

C'est intéressant, ça donne envie de lire la suite ! Je n'ai pas le temps pour le reste, je m'y mettrai ce week-end La prophétie des anges : Lena. 496146 Ne t'arrête pas, et très bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
https://secrets-ecrivains.exprimetoi.net
Lena

Lena

Messages : 128
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 27
SURNOM : Lenny

La prophétie des anges : Lena. Vide
MessageSujet: Re: La prophétie des anges : Lena.   La prophétie des anges : Lena. EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:09

Merci, je vais corrigée le début aussi se week-end =D Merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoon-hachette.forum-actif.net/forum.htm
Aziliz
Esquive de Plume
Aziliz

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
SURNOM : 'Liz

La prophétie des anges : Lena. Vide
MessageSujet: Re: La prophétie des anges : Lena.   La prophétie des anges : Lena. EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:29

Déjà, j'aime beaucoup ton texte. Pourtant il y a, à mon avis, beaucoup de choses à améliorer. Déjà, j'ai un peu de peine sur le manichéisme, mais c'est une question de gout. Les Anges d'un côté, les Démons de l'autre, ça m'ennuie. N'y a t-il pas de traître chez les anges ? et de démons gentils ? De plus ton prologue est assez bateau : le mal est en train de triompher mais une prophétie dis que l'un des deux clans disparaîtras. D'accord on ne sait pas lequel, mais ça sent la happy end ou le gros drame à plein nez. Et si justement la prophétie n'était qu'une farce ? Que les deux clans disparaissaient pour n'en former qu'un seul ?
Bref, un conseil, sors des sentiers battus.

Deuxième chose, qui est relativement ardue à lire à mon goût, c'est le "je te donne toutes les infos et je commence mon histoire" Comme disait un ami à moi, il faut savoir distiller l'univers par petites touches successives, et ne jamais en faire une tartine.
Tu as expliqué dans ton prologue que les anges étaient contre les démons, après, on peut se contenter de savoir qui est arielle, solène, et ce qu'elle fait à Rome. Les détails de la réincarnation angélique, pour l'instant on s'en fiche, tu feras apparaître ça autre part (par exemple quand elle va parler à Gab', elle se souvient de quelque chose dans une vie antérieure et la tu en profites pour expliquer le système) évite de tout nous balancer dès le début, ça fait un peu trop penser à des "règles du jeu" à mon gout, laisse nous nous familiariser avec ton univers, ton personnage avant de nous en montrer la complexité.

Ensuite j'ai vu beaucoup de grosses fautes d'orthographe, essaye de te relire ou de te faire corriger (je n'ai pas la patience, d'autant plus à cette heure, d'indiquer et de commenter toutes les fautes).

Par contre j'aime bien ta description de Solène, même si elle manque à mon avis de fantaisie. (Elle mettait ce vêtement parce que le vendeur s'était décroché la mâchoire quand elle lui avait demandé son avis, ce moment lui rappelait ...)
Il manque à mon sens quelques virgules mais autrement j'aime bien ton style sobre et direct (moi qui ai tendance à en faire trop ^^)

En résumé, je trouve qu'il y a des choses à retravailler, une façon plus diluée d'amener les choses, quelques problèmes théoriques, mais dans l'ensemble un bon style et le plus important : l'envie. Je suis à des milliers de kilomètres de penser que tu ne t'amuses pas autant que ton lecteur dans l'histoire. C'est ce qui compte, vraiment.

Je te souhaite en tout cas une bonne continuation, et ne t'inquiètes pas, ne désespère pas face à cette tartine-commentaire, ton texte n'est pas "complètement nul" au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com
Lena

Lena

Messages : 128
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 27
SURNOM : Lenny

La prophétie des anges : Lena. Vide
MessageSujet: Re: La prophétie des anges : Lena.   La prophétie des anges : Lena. EmptyDim 16 Mai 2010 - 12:49

Merci beaucoup pour ton commentaire, ça va m'aider à progresser !
Je vais le retravailler dés maintenant =D

Voici ma correction du résumé : (dites-moi s'il y a encore des choses à modifier !.. y en a toujours ^^)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoon-hachette.forum-actif.net/forum.htm
Alexandra
Au fil des mots...
Alexandra

Messages : 457
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 29
SURNOM : Comme tu veux, mon chou !

La prophétie des anges : Lena. Vide
MessageSujet: Re: La prophétie des anges : Lena.   La prophétie des anges : Lena. EmptyMer 26 Mai 2010 - 12:33

Eh bien... Je n'en vois pas, si ce n'est que tu aurais pu un peu mieux développer le résumé. Mais tout est bien écrit Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://secrets-ecrivains.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé




La prophétie des anges : Lena. Vide
MessageSujet: Re: La prophétie des anges : Lena.   La prophétie des anges : Lena. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La prophétie des anges : Lena.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout. :: Corbeille.-