Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 (Sans titre) - Aziliz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aziliz
Esquive de Plume
Aziliz

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
SURNOM : 'Liz

(Sans titre) - Aziliz Vide
MessageSujet: (Sans titre) - Aziliz   (Sans titre) - Aziliz EmptyJeu 6 Mai 2010 - 12:19

Hello !

Si vous avez des commentaires à faire sur mon roman, vous êtes au bon endroit Smile

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous


(Sans titre) - Aziliz Vide
MessageSujet: Re: (Sans titre) - Aziliz   (Sans titre) - Aziliz EmptyDim 23 Mai 2010 - 12:52

J'ai lu les deux premiers posts, tu m'excuseras je n'ai pas vraiment le temps de lire plus loin, bien que l'envie en est forte.

Le premier post m'a étonnement surpris. A vrai dire je n'ai pas l'habitude de lire des textes écrits à la première personne, sonnant aussi comme un journal intime. Néanmoins, bien que cela n'était pas vraiment dans mon style de lecture, j'ai accroché à ce "je" et à l'évocation de tant de sentiments, bien qu'à certain moment, excuse moi, je dois l'avouer, trop de sentiments tuait ma lecture, enfin c'est personnel, et ce n'est que mon avis, je n'ai pas l'habitude de commenter ><. (Je me suis dit que t'en qu'à faire, j'aimais ce forum, et il fallait commencer à commenter ><). Pour ce début... Et pour un début, je pense que cela manque un peu d'élément pour accrocher le lecteur ><, enfin, c'est un préface, donc cela va Very Happy.

Aussi, la suite m'a donné une bouffé d'air, perdant ce "je" non-habituel pour moi x). Et d'ailleurs, je trouve que c'est une bonne accroche, bien que beaucoup de choses restent floues, et tentent peut-être le lecteur de continuer la lecture pour savoir, car il y a plus de consistance concrètes que de sentiments.

Merci pour ce morceau de bonheur de lecture, j'essaierai de lire la suite plus tard, ou quand je le pourrai, un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Esquive de Plume
Aziliz

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
SURNOM : 'Liz

(Sans titre) - Aziliz Vide
MessageSujet: Re: (Sans titre) - Aziliz   (Sans titre) - Aziliz EmptyDim 23 Mai 2010 - 15:25

Merci pour ce commentaire (tu n'imagines pas à quel point je suis heureuse que quelqu'un commente mon texte et mieux que quelqu'un me dise qu'il y a des choses qui ne vont pas ^^)

Pour le préface : C'est la différence avec le reste du texte, là c'est l'écrivain qui parle et qui parle de lui, de son ressenti face à l'histoire. C'est un peu une lettre ouverte à ceux qui m'ont poussé à écrire (et que je ne peux pas tous citer) d'où le fait qu'elle déborde de sentiments.

Pour le roman en lui même : Le début est très flou et sera surement modifié et remodifié lorsque je saurais la fin. Pour l'instant, je me contente d'écrire comme si je lisais un livre d'un ailleurs et quand je saurais la fin, je ferai une relecture plus précise et posée pour mettre à sa place chaque mot, et chaque point de l'histoire.
J'espère avoir la suite de ton avis bientôt (ou d'autres avis d'ailleurs) et surtout n'hésite pas à dire tout ce qui te dérange ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous


(Sans titre) - Aziliz Vide
MessageSujet: Re: (Sans titre) - Aziliz   (Sans titre) - Aziliz EmptyDim 23 Mai 2010 - 15:58

De rien Very Happy.

Pour l'écriture en elle même, elle est plaisainte et fluide. Enfin... Je n'ai lu qu'un post de roman... Je pense formuler un avis après plus de lecture. Niveau faute, je ne crois en avoir vu qu'une seule "le plume cour-s-" Smile.
Bonne continuation aussi pour ce roman
(Sans titre) - Aziliz 851305
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(Sans titre) - Aziliz Vide
MessageSujet: Re: (Sans titre) - Aziliz   (Sans titre) - Aziliz EmptyMar 1 Juin 2010 - 11:14

Hello,

J'aime, j'aime, j'aime ! (Sans titre) - Aziliz 328173
Au début, j'ai pas tout compris, mais avez la suite ça se précise et j'ai réussie à suivre.
Tu écris très bien, les mots sont bien choisis.
Les personnages sont attachants.

Enfin, j'ai rien d'autre à dire en fait. Et rien à redire.
J'attends avec impatience la suite (:

ça m'a beaucoup fait penser à Ellanna de Pierre Botero le début, si tu as lu tu devrais voir (Sans titre) - Aziliz 851305

Bref, j'aime !

Bisou.
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Esquive de Plume
Aziliz

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
SURNOM : 'Liz

(Sans titre) - Aziliz Vide
MessageSujet: Re: (Sans titre) - Aziliz   (Sans titre) - Aziliz EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:11

Huhu... Tu peux pas savoir à quel point ta dernière remarque est juste Smile (sauf qu'il n'y a qu'un N à Ellana) En fait, c'est le livre qui m'a véritablement lancé sur l'écriture, et même sur la Vie. Du coup, les mots de Pierre, et principalement le personnage d'Ellana on une grande influence sur mes textes. Le titre de ma nouvelle, est d'ailleurs un discret hommage à ce fabuleux auteur Smile (qui revendique d'écrire de la "Love Fantasy").

Merci, en tout cas pour tes compliments, et n'hésite pas à me faire mille et une critiques si tu en trouves (même si c'est juste que le troisième point de la 4 ème page est décalé d'un millimètre de trop sur la gauche !)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous


(Sans titre) - Aziliz Vide
MessageSujet: Re: (Sans titre) - Aziliz   (Sans titre) - Aziliz EmptyMar 1 Juin 2010 - 20:46

XD D'accord, je n'y manquerai pas Wink

Pierre Botero est tout de même un auteur formidable ... mais bref ne nous égarons pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Au fil des mots...
Alexandra

Messages : 457
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 29
SURNOM : Comme tu veux, mon chou !

(Sans titre) - Aziliz Vide
MessageSujet: Re: (Sans titre) - Aziliz   (Sans titre) - Aziliz EmptyMar 13 Juil 2010 - 20:14

Je trépigne d'impatience de lire ce fameux Pierre Bottero qui a l'air d'une très bonne influence, en espérant qu'il apparaisse bientôt à la bibliothèque, sinon que je me mette à travailler pour aller courir l'acheter.
Par moment je décroche un peu vu le trop de description de sentiments et le trop peu d'ation, mais c'est d'un côté ce qui fait aussi le charme de tes textes. J'admire vraiment ton style.
Tu comptes te faire publier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://secrets-ecrivains.exprimetoi.net
Aziliz
Esquive de Plume
Aziliz

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
SURNOM : 'Liz

(Sans titre) - Aziliz Vide
MessageSujet: Re: (Sans titre) - Aziliz   (Sans titre) - Aziliz EmptyMer 14 Juil 2010 - 15:44

merci beaucoup pour le commentaire, j'essaierais surement de retravailler quelques trucs.
Oui, j'aimerais bien me faire publier, c'est un peu mon grand rêve que de pouvoir vivre de mes écrits, à tenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com
Alexandra
Au fil des mots...
Alexandra

Messages : 457
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 29
SURNOM : Comme tu veux, mon chou !

(Sans titre) - Aziliz Vide
MessageSujet: Re: (Sans titre) - Aziliz   (Sans titre) - Aziliz EmptyMer 14 Juil 2010 - 18:05

Je ne doute pas du succès très probable de tes écrits. Tu as le style, l'imagination et tout ce qui va avec. Ces derniers temps je ne vois plus que des déchets publiés, des auteurs qui n'écrivent que des banalités ou qui, au contraire, essayent de faire quelque chose de grand mais qui donne n'importe quoi. Ca ne pourra nous faire que du bien de lire une nouvelle merveille !
Revenir en haut Aller en bas
https://secrets-ecrivains.exprimetoi.net
Aziliz
Esquive de Plume
Aziliz

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
SURNOM : 'Liz

(Sans titre) - Aziliz Vide
MessageSujet: Re: (Sans titre) - Aziliz   (Sans titre) - Aziliz EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:22

Merci alex, ça me va droit au coeur et j'espère que ce que tu dis se réalisera Smile

J'ai posté un bout de la suite ^^ (et compte me remettre très prochainement à l'écriture puisque je sais enfin ce qui va arriver à nos deux héros :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com
Contenu sponsorisé




(Sans titre) - Aziliz Vide
MessageSujet: Re: (Sans titre) - Aziliz   (Sans titre) - Aziliz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(Sans titre) - Aziliz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout. :: Corbeille.-