Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Comment voyez-vous vos personnages ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lenore

Lenore

Messages : 34
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 36
SURNOM : Lee, Lily, la chieuse, gamine, eh ! toi ! Ouais, toi, la fille avec ton bouquin !

Comment voyez-vous vos personnages ? Vide
MessageSujet: Comment voyez-vous vos personnages ?   Comment voyez-vous vos personnages ? EmptySam 30 Oct 2010 - 15:38

J'ai toujours voulu poser cette question ! XD

Alors, donc, comment voyez-vous vos personnages ?
Comme de simples personnages, comme des êtres à part entière, autrement encore ?


Perso, je les vois comme des êtres à part entière, qui évoluent et vivent, comme moi.
Ils sont dans ma tête, c'est vrai, mais c'est eux qui me dictent l'histoire et des fois, quand je relis, j'entends untel qui me sort
"hey ! J'ai pas dis ça ! Et tu décris quoi, là ? J'ai pas fais ça non plus !"
et je m'entends lui répondre
"Ouais, ben c'est ce que tu m'as dis !"
"Ah non ! Moi, je t'ai dis ça !"
"Oh ! Subtile différence ! ..."
"Ouais, ben hein ! Corrige, sinon, je démissionne !"

Un jour, un pote m'a dit que j'étais schizophrène. XD
Pour une enfant de la psychiatrie, ça le fait !

Je précise, mes parents sont infirmiers, en psychiatrie, par internés XD
Revenir en haut Aller en bas
crazydarkmind

crazydarkmind

Messages : 26
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 29
SURNOM : Jokère, vilaine, la sadique, la folle, ou bien yuyu

Comment voyez-vous vos personnages ? Vide
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous vos personnages ?   Comment voyez-vous vos personnages ? EmptySam 30 Oct 2010 - 16:43

C'est pareil pour moi.
Je parle à ma sœur, mes amis de mes personnages en les appelant par leur prénom, et les gens me disent :
" on parle de quelqu'un qui existe ? "

" heu.. non non "

xD

bref, je vois mes personnages comme des amis, et ça frustre tout le monde XD
mais pas moi, alors ça va !

Revenir en haut Aller en bas
Little Mule

Little Mule

Messages : 67
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 44
SURNOM : Little, Mulette, LM, Tite Mule, Votre Grandeur, Vénérée Perfection et j'en passe... (a)

Comment voyez-vous vos personnages ? Vide
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous vos personnages ?   Comment voyez-vous vos personnages ? EmptyDim 31 Oct 2010 - 13:24

Comme vous, je vois mes personnages comme des êtres indépendants, qui ont leur propre vie, leurs propres aspirations, leur caractère... et ils m'obligent parfois à revoir mes histoires à cause de cela ! Razz

Certains prennent plus de place que d'autre. Ce qui est gênant quand un personnage secondaire veut absolument s'imposer et avoir un rôle plus important. Ou quand un personnage que je trouvais intéressant s'efface peu à peu...

J'ai parfois l'impression d'avoir à diriger des acteurs qui joueraient leur propre rôle. Wink

Parfois ils interviennent dans ma vie, me conseillent, me réprouvent ou autre... J'en prends aussi certains en exemple, pour me donner du courage, prendre une décision difficile, savoir comment me comporter et que ça ne me vient pas naturellement.

Ceux auxquels je tiens le plus font véritablement partie de moi, au même titre que mes amis ou ma famille proche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemule.deviantart.com/
Lenore

Lenore

Messages : 34
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 36
SURNOM : Lee, Lily, la chieuse, gamine, eh ! toi ! Ouais, toi, la fille avec ton bouquin !

Comment voyez-vous vos personnages ? Vide
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous vos personnages ?   Comment voyez-vous vos personnages ? EmptyMer 3 Nov 2010 - 0:14

Le Monde soit loué ! Je ne suis pas toute seule !

Eh bien, moi qui aimerais un jour être écrivain, je ne trouve pas les mots !
En quelques phrase tu as expliciter totalement ma relation avec mes personnages !

Certains me sont tellement chers qu'ils deviennent mes gardiens, mes conseillers, mes amis !

D'ailleurs, il y en a un, en particulier, qui vit en moi depuis longtemps - mon enfance, en fait - il s'appelle Kay (c'est son surnom en fait, mais selon lui, donner son nom complet est dangereux, cela donne aux autres un pouvoir sur nous) et à l'entendre, je jurerais que celui-là, je ne l'ai pas "enfanté", il est né seul bien avant moi et ne me suis que par abnégation. Qui sait quel destin il me voit ? XD

Mais comme il m'a dit un jour "le destin de la mouche vaut celui du héros" ^^

Quand je vous dis qu'il sort pas de moi, celui-là ^^

Oui, je suis folle et schizophrène, et alors ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Little Mule

Little Mule

Messages : 67
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 44
SURNOM : Little, Mulette, LM, Tite Mule, Votre Grandeur, Vénérée Perfection et j'en passe... (a)

Comment voyez-vous vos personnages ? Vide
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous vos personnages ?   Comment voyez-vous vos personnages ? EmptyMer 3 Nov 2010 - 17:19

Lenore a écrit:
"le destin de la mouche vaut celui du héros" ^^

J'adore ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemule.deviantart.com/
Aziliz
Esquive de Plume
Aziliz

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
SURNOM : 'Liz

Comment voyez-vous vos personnages ? Vide
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous vos personnages ?   Comment voyez-vous vos personnages ? EmptySam 6 Nov 2010 - 21:53

Moi aussi j'adore ta citation !

Je vois mes personnages plus comme des personnes à part entière qui habiterai dans un autre monde, et qui sait si nous ne sommes pas nous même les personnages d'un auteur qui vit dans un monde plus réel que le notre, après tout ?
Pour moi, ils ont tous une place dans mon cœur, comme des amis, des connaissances qui nous ont marqué. Je prends souvent pour exemple un certain Damien que j'ai connu étant plus jeune, je ne le connaissais presque pas et ne sait toujours presque rien de lui. Mais un jour, il m'a tendu la main et m'a dit : viens t'asseoir avec nous. Mes personnages sont ainsi, un jour, on ce rencontre, et on se dit : et si on fessait un bout de route ensemble ? Parfois on se sépare et on ne se revoit plus jamais, parfois on se croise encore au détour d'un chemin de traverse, on se salue chaleureusement, on prends des nouvelles, et on continue notre route...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com
PurpleWorld

PurpleWorld

Messages : 27
Date d'inscription : 10/07/2010

Comment voyez-vous vos personnages ? Vide
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous vos personnages ?   Comment voyez-vous vos personnages ? EmptyDim 7 Nov 2010 - 17:31

Moi mes personnages sont des projections d'une part de moi même, ou sont ce que je voudrais être ou auquel je voudrais ressembler.
Et comme Aziliz, pour moi ils vivent dans un monde autre que le notre mais avec les mêmes problèmes que l'on rencontre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment voyez-vous vos personnages ? Vide
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous vos personnages ?   Comment voyez-vous vos personnages ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment voyez-vous vos personnages ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout. :: Corbeille.-