Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Aode : La Bavure d'Encre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aode

Aode

Messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 37
SURNOM : Aode

Aode : La Bavure d'Encre Vide
MessageSujet: Aode : La Bavure d'Encre   Aode : La Bavure d'Encre EmptySam 13 Nov 2010 - 15:07

Je tombe donc ici, sans prétention. Plus scribouillard qu'écrivain, je me présente. Aode. On restera sur le pseudonyme, pour commencer, les arcanes lèvent (généralement) l'intérêt.
J'écris pour ma part depuis un peu moins d'une décennie. Fanfics, projets de romans (j'appuie le ... " Projets ") , poèmes et petites nouvelles. Je n'aborde pas de thèmes particuliers ou d'univers, je peux me perdre dans un monde Medfan ou venir poser des textes plus engagés, des poèmes grivois ou des nouvelles corrosives, je dirais qu'à l'instar de pas mal de plumes, je me laisse assez facilement entrainer par mes perceptions. Cela peut-être une musique, une ambiance, une image ... J'attrape mon Zapbook et je fais rouler la bille à l'instinct.
Je pense que cette passion est née avec ma facette obscure de Geek, Roliste, pour être plus précis. Ainsi donc appuyé par mes fidèles apôtres (friands de jets de dés), j'ai rapidement pris gout à mon rôle de Maître de jeu, autant que de joueur, incarnant un large éventail de personnages, bâtissant à l'aide de mon esprit (sinueux et alambiqué) des mondes et des cités.
L'écriture est pour moi une expérimentation, je ne ... "M'enhardis" pas, même si je suis passionné, car tenter de percer dans le royaume du livre, est devenu IN. Je préfère donc garder un pieds dehors en tâchant de ne pas basculer dans le vide (Qui semble avoir pris place dans pas mal de caboches) Bref !

Je viens donc parasiter vos chroniques pour partager et surtout pour apprendre. Pour tenter d'apporter un avis constructif, pour remplir les pages blanches et pour partager je l'espère de bons instants avec vous.

- Courbettes. -

Aode
Revenir en haut Aller en bas
Little Mule

Little Mule

Messages : 67
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 44
SURNOM : Little, Mulette, LM, Tite Mule, Votre Grandeur, Vénérée Perfection et j'en passe... (a)

Aode : La Bavure d'Encre Vide
MessageSujet: Re: Aode : La Bavure d'Encre   Aode : La Bavure d'Encre EmptySam 13 Nov 2010 - 17:50

Bienvenue !

Tu as d'autres centres d'intérêt en dehors de l'écriture et des jeux de rôle ?

Des trucs que tu n'aimes pas ?

Tu écoutes quel genre de musique ?

As-tu des animaux de compagnie ?

*arrête avec sa curiosité maladive*

Hâte de te lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemule.deviantart.com/
Aode

Aode

Messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 37
SURNOM : Aode

Aode : La Bavure d'Encre Vide
MessageSujet: Re: Aode : La Bavure d'Encre   Aode : La Bavure d'Encre EmptySam 13 Nov 2010 - 23:57

Avant tout. Bonsoir et merci.
L'expérience va être très sympathique je crois ... Je vais développer en cette "Matinée" ? Avec un peu de picrate dans le ballon et ce qui semblait être du Destop travesti en "vieille Prune" dans ce petit restaurant ou j'ai dîné.

Ahem.

Je partage assez rarement cette étrange coutume, qui est, de parler de ses appétences et goûts, mais soit. Je vais profiter de cet instant délectable et délassant pour me 'prostituer' convenablement. Alors :

Musicalement parlant > Très Heavy, Metalwork des années 70-80, grunge, Psyché et les bons vieux garageband qui tâchent. Je ne sais pas si je préfère le son éraillé, puissant et profond d'une guitare électrique ou les effets Larsen. ( Je ne puis cependant supporter la nouvelle Gen', celle regroupant des phacochères enragés mangeant goulument leurs micros sur fond cacophonique projeté j'imagine par les vents du pandémonium )
Donc je citerais du Led zep, Jimi hendrix, Ted nugent, Nirvana, The Pixies, black angels etc ...
Mis a part cet engouement pour le 'Rock et ses ramifications', j'opterais plus pour du classique, du trip-hop ainsi qu'un peu d'indus soft.

Sur le plan littéraire > Je suis très ... (trop) éclectique, mais je citerais C.Palahniuk (Fight club), Bukowski (journal d'un vieux dégueulasse), H.P.Lovecraft (L'appel de Chtulu), Roger Zelazny (Le cycle des Princes d'Ambre), M.Moorcock (Le cycle d'Elric), S.king (Quasi totalité de ses ouvrages) Du Aasimov aussi en veux tu en voilà. En matière de poètes, Rimbaud, Baudelaire (pour faire dans l'originalité) et Alfred de Musset.

Artiste préféré ? Sans aucun doute Le Caravage. Tant pour le personnage que pour ses créations.

Ce que je n'aime pas ? " L'interprétation "
Les gens qui cherchent des messages sous-sous-sous-jacents, dans tout et surtout n'importe quoi.
La condescendance. Ceux qui n'apprennent pas à se construire leurs propres opinions. Ceux qui ne savent plus réfléchir.
Ceux qui critiquent mais singent les "hautes sphères de la société"
Les créationnistes. Ceux qui s'insurgent sans savoir contre quoi.
Les désœuvrés qui jouent les alpha-mâles pour ne pas oublier qu'ils ont des noyaux flasques entre les pattes. Les adeptes du syndrome du Crocodile ( Grande gueule / Petites pattes )
Ceux qui s'émerveillent en voyant un chat danser sur Youtube.

Ce que j'aime ? " L'aliénation "
Les vieux nanars, les soirées a l'arrachée. Mes "Paris dernière" Me mettre a l'envers pour mieux me remettre a l'endroit. Écrire, barder mes oreilles de mon énorme ... Casque. L'odeur du monoï et de l'Herbe (résineuse), partager des idées et non débattre, vivre a n'importe quelle heure de la journée ou de la soirée, rêvasser, imaginer, construire. Faire des rencontres enrichissantes, choquer les gens dans les transports en commun en racontant des choses ignobles à haute et intelligible voix. Somme toute ... Vivre ?

Non je n'ai pas d'animal de compagnie. Mais ça viendra peut-être, un jour. Si j'ai faim.

Concernant mes autres "centres d'intérêts", le théâtre, la guitare électrique (en fait je rêverais de savoir en jouer, mais j'ai toujours, le débit de note d'un octogénaire bourré d'arthrite) et le dessin, j'ai un petit coup de crayon qui s'laisse toiser. Et enfin celui de tout bon petit nerdy se respectant, mon ordi est mon ami : [

J'espère donc, avoir fait un apport ... Intéressant ? Je me relirais toute à l'heure, avec horreur sans doute. Mais je me cache derrière la bouteille et la fatigue pour cette nuit.

- Nouvelles courbettes -
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Esquive de Plume
Aziliz

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
SURNOM : 'Liz

Aode : La Bavure d'Encre Vide
MessageSujet: Re: Aode : La Bavure d'Encre   Aode : La Bavure d'Encre EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:55

Bonjour et bienvenue !

J'ai beaucoup aimé ta présentation tu as un style particulier pour décrire les choses qui n'est pas désagréable à lire Smile J'ose espérer que tu te plairas parmi nous.

Little Mule à déjà posé les principales questions, il m'en reste néanmoins une : Quel est ton jeu de rôle préféré ?

J'ai hâte de pouvoir découvrir tes écrits (et pourquoi pas tes dessins ?) et te souhaite encore une fois la bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com
Aode

Aode

Messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 37
SURNOM : Aode

Aode : La Bavure d'Encre Vide
MessageSujet: Re: Aode : La Bavure d'Encre   Aode : La Bavure d'Encre EmptyDim 14 Nov 2010 - 16:48

Bonsoir Liz' et merci pour ton acceuil.

Alors pour répondre a ta question (ou du moins, pour "tenter", d'y répondre au mieux), je n'ai pas, en soi, de jeu de rôle préféré, tout dépend du moment, de l'ambiance et de l'envie.

Je peux en l'occurrence te dire avec lesquels j'ai travaillé et joué :
L'appel de Chtulu, Planescape, Donjon et dragons, Warhammer, Vampire (masca, dark age, Requiem), Wraith, In Nomine Satanis, Mage : the awakening, le donjon de naheulbeuk ( si si x) , L5R (legend of the five rings).

Ainsi que quelques créa de dernière minute, basées sur un systeme D20.

Voilà. J'ai tout aussi hâte de vous lire, de pouvoir être un nouveau gardien des Secrets d'Ecrivains : o
Revenir en haut Aller en bas
Little Mule

Little Mule

Messages : 67
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 44
SURNOM : Little, Mulette, LM, Tite Mule, Votre Grandeur, Vénérée Perfection et j'en passe... (a)

Aode : La Bavure d'Encre Vide
MessageSujet: Re: Aode : La Bavure d'Encre   Aode : La Bavure d'Encre EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:50

Merci pour cette "prostitution". J'espère que tu ne t'es pas senti forcé de répondre à mes questions indiscrètes Wink

Pourquoi tant de courbettes ? *se demande LM, perplexe*
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemule.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Aode : La Bavure d'Encre Vide
MessageSujet: Re: Aode : La Bavure d'Encre   Aode : La Bavure d'Encre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Aode : La Bavure d'Encre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout. :: Corbeille.-