Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une ados parmis tant d'autres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Innocence

Innocence

Messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 29
SURNOM : Appellez moi Innocence ^^

Une ados parmis tant d'autres... Vide
MessageSujet: Une ados parmis tant d'autres...   Une ados parmis tant d'autres... EmptyLun 3 Jan 2011 - 16:04

Bonjour, bonjour!

Je m'appelle Mélissa et j'ai 15 ans mais sur ce forum je me ferai appeler Innocence. Pourquoi? Parce que chaque personne dans le monde est passé par l'enfance donc par l'innocence et je ne sais pas vraiment pourquoi, j'aime bien le thème de l'innocence...

Pour en revenir à ma présentation, je suis fervente de forum RPG alors, on me retrouve souvent sur mon ordinateur en train d'écrire des post de tous genre. J'adore écrire parce que lorsque j'écris je m'évade complètement dans un autre monde et je peux m'exprimer sans restrictions et ça me permet de me détendre et d'oublier un peu les problèmes parfois... Du côté de mon style d'écriture, je suis une fille qui aime écrire de courtes descriptions si l'on peut dire. Je n'aime pas toujours m'acharner sur décrire un lieu ou un objet car je trouve qu'en bout de ligne, ça devient très lourd ou ennuyant à lire. Aussi j'ai l'impression d'enlever la liberté d'imaginer les choses comme il le ressent au lecteur, j'ai l'impression de briser l'image qu'ils peuvent se faire de certaines choses et moi, j'adore pouvoir imaginer à ma façon. Bien sur, je décris l'apparence de mes personnages mais rare selon les immenses descriptions pour un lieu, un objet ou une personnalité car j'aime bien laisser le lecteur déterminer la personnalité des personnages par eux même. J'écris très souvent au ''Je'' car les lecteurs peuvent ''ressentir'' les émotions des personnages, ils se sentent plus rejoints par les événements et peuvent s'identifier parfois, mieux, à l'histoire. J'écris au présent et à l'imparfait mais je déteste sincèrement le passé simple. Le passé simple, je trouve ça plutôt laid, je trouve que ça s’écrit mal et que ça se prononce mal, je n’aime vraiment pas le passé simple. En fait, j’écris plus comme je le sens qu’autre chose car, pour être franche, j’ai toujours eu beaucoup de difficulté à différencier les temps de verbe et lorsque je commence à me demander à quel temps j’écris, je me mets à faire n’importe quoi alors, rare seront les fois ou je me poserai vraiment la question.

Je suis une fille qui adore les mangas. J’aime autant les regarder, les lires que les dessiner car oui je dessine...beaucoup même! J’adore le dessin et je projette de devenir Graphiste plus tard ce qui m’amène à un autre chose que j’aime, le graphisme évidemment! Je suis inscrite sur un forum de graphisme, j’apprend lentement ce que l‘on peut faire et, jusqu’a maintenant, j’adore ça! Je suis aussi une amoureuse des animaux, j’aime à peu près tous les animaux excepté les araignées, je n’aime pas du tout les araignées >.< Mais ne venez pas croire que je me sauve en criant lorsque j’en vois une! Elle ne me font pas vraiment peur mais disons que je ne prendrais pas une tarentule, je trouve ça vraiment répugnant! Pour en revenir à ce que j’aime, j’aime aussi faire de l’équitation mais, malheureusement, mes parents n’ont pas les moyens de me payer des cours alors, j’en fais rarement mais à chaque fois, je suis vraiment heureuse, j’adore monter à cheval <3

Côté personnalité, je suis une fille qui s’adapte facilement si l’on peut dire. Je peux être très calme et sérieuse comme je peux m’amuser comme une petite folle en sautant partout! J’aime m’amuser mais j’aime encore plus aider mes amis qui ont parfois des problèmes comme tout le monde. Je sais écouter, me mettre à la place de l’autre et donner des solutions que la personne sera en mesure d’exécuter. Beaucoup de gens me trouvent mature pour mon âge car je ne pose pas de préjugés puisque je trouve cela vraiment stupide. Ce n’est pas après trois seconde en la compagnie de quelqu’un que l’on peut vraiment la juger et puis, je me pose souvent de multiples questions avant d’agir, je ne suis pas le genre de fille qui va tout faire pour son propre intérêt. Je suis du genre douce et gentille et à cause de ça, beaucoup de personnes croient pouvoir me marcher sur les pieds sans que je ne bronche. Détrompez-vous! Sous mes airs de fille gentille se cache une fille qui sais parfaitement se défendre et prendre son parti! Si vous voulez essayer de profiter de moi, je vous averti, vous risquez de le regretter amèrement car oui, je suis rancunière parfois. Pour moi il n’y a rien de plus important que la confiance et si vous veniez à perdre la mienne, il vous serait plus qu’extrêmement difficile de la reprendre. Je déteste aussi attendre ou faire attendre, si je suis en retard c’est parce que j’ai eu un problème ou bien que mes parents oublient qu’il faut qu’ils aillent me porter quelque part même si je leur ai répété au moins cinq fois dans les deux heures précédentes...Sans ça, je m’arrange toujours pour être ponctuelle. Je peux parfois être impatiente pour certaines choses ou bien, lorsque je me laisse emporter par mes émotions(ce qui est rare) je fonce tête baissé, sans réfléchir...

Pour terminer, j’ai décidé de m’inscrire sur ce forum car je suis au programme d’étude international et que pour mon ‘’projet personnel’’, j’ai prévu d’écrire un roman alors, je cherche à m’améliorer le plus possible car je compte bien publier ce roman par la suite. De plus, j’écris une fanfiction avec une amie et, même si elle ne sera jamais publié, je veux qu’elle soit de qualité car des gens de partout sur la planète auront l’occasion de la lire et je n’aime pas vraiment lire des écrits bourrés de fautes ou bien, affreusement mal structurés. Je souhaite m’améliorer car j’aime écrire et que j’aime faire lire ce que j’écris aux autres mais pour cela, il faut que je donne mon maximum et ce, pour le bon plaisirs de mes lecteurs!

Sur ce, je vous dis bonne journée! Et j’espère que ma présentation vous a plu!

P.S Je suis Québécoise alors, je n’utilise pas les expressions françaises et il y a parfois quelques règles de grammaire qui diffèrent alors bon, il se peut que mon style d’écriture soit un peu différent... Si je dis ça, c’est parce que, j’ai cru remarqué qu’il y avait plus de français que de québécois sur les forum...

Innocence
Revenir en haut Aller en bas
Sophia

Sophia

Messages : 28
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 29
SURNOM : Psychopathe de service ^^

Une ados parmis tant d'autres... Vide
MessageSujet: Re: Une ados parmis tant d'autres...   Une ados parmis tant d'autres... EmptyLun 3 Jan 2011 - 17:52

Bienvenuuuue !

J'espère que ce forum te plaira et que tu obtiendras satisfaction ^^

Étant moi même une RPGiste dévolue je me demandais quels genres de RPG tu fréquentais
Qui aimes-tu lire en particulier ?
Le genre de roman que tu aimerais écrire ? Un scénario en tête peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gladiator-rpg.forumactif.com/
Innocence

Innocence

Messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 29
SURNOM : Appellez moi Innocence ^^

Une ados parmis tant d'autres... Vide
MessageSujet: Re: Une ados parmis tant d'autres...   Une ados parmis tant d'autres... EmptyMar 4 Jan 2011 - 0:21

Pour ce qui est du RP, je fréquente en ce moment deux forums et les deux se passent dans des écoles. Le premier est Kimitsu Gakuen, un pensionnat avec différentes classes dont certaines qui sont un peu spéciales comme: Vampires, Psychiques et Neko. L'autre, ce sont des jeunes atteint d'une ''maladie'' si l'on peut dire qui leur donne des pouvoirs surnaturels et il se nomme Alice game.

Côté lecture, j'aime les romans psychologiques qu'il faut chercher vraiment loin pour comprendre l'histoire et les personnages mais j'aime aussi les romans fantastiques qui sont habituellement plus légers. Aussi, j'aime bien les romans sadiques Razz Par contre, ce que je n'aime vraiment pas c'est: Les romans policiers, les histoire à l'eau de rose et les romans parlant des guerres mondiales(Je suis plus capable, les profs nous ont carrément torturé avec ça cette année! ><)

J'adore Patrick Sénécal! Je l'admire! Sa façon d'écrire nous captive, nous fais carrément entrer dans l'histoire et puis, c'est très psychologique et sombre. L'ambiance qui règne dans ses livres est tout simplement incroyable et il nous arrive toujours avec des fins surprenantes. J'ai vraiment adoré ses oeuvres comme: Le Passager, Les Sept Jours du Talion, 5150 Rue des Ormes, Contre Dieu...Tous d'excellent livres, je les recommanderais à tout les amateurs de roman de suspense, de psychologie ou d'horreur.

Pour le roman que je veux écrire j'ai deux idées mais je crois que j'ai décidé finalement laquelle je vais prendre. J'ai un personnage de RP que j'adore vraiment et j'aimerais écrire son histoire sous forme de roman. Je cherche à faire un livre qui va amener les gens à réfléchir et j'aimerais que ça puisse rejoindre les ados. Je veux décidemment parler de la dépression et du suicide chez le jeunes car c'est, selon moi, un sujet trop méconnu malgré sa présence assez flagrante dans notre société aujourd'hui. Pour le scénario, je sais à peu près ce que je veux faire il me manque seulement quelques petits événements pour avoir une meilleure structure et des moments d'accalmi comme dans toute histoire qui se respecte ^^

J'espère que j'ai bien répondu à tes questions Sophia et si quelqu'un d'autre veut savoir quoi que ce soit, ça me fera un grand plaisir de répondre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une ados parmis tant d'autres... Vide
MessageSujet: Re: Une ados parmis tant d'autres...   Une ados parmis tant d'autres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une ados parmis tant d'autres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout. :: Corbeille.-